Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a appris le tawhid ici
M
27 janvier 2022 20:43
27 janvier 2022 20:49
Iblis !

C'est l'un des meilleurs !

Il a été au Paradis ..donc il a pu voir qu'au dessus de Dieu ... il n'y avait aucun autres êtres suprêmes hormis Allah !
?
a
27 janvier 2022 21:01
assalam alaykom

ALLAH TAALA DIT/ RIEN NE LUI RESSEMBLE. IL EST L AUDIANT ET LE VOYANT/ S 20 V 110
T
27 janvier 2022 21:16
Selem aleycom j'ai jamais su ce que cetais le tawhid
27 janvier 2022 21:46
Salam


Le tawhid ( unicité ) c'est le concept du monothéisme/unicité de Dieu. Qu'il est le Seul l'Unique Dieu, mais également qu'il n'a ni engendré ni été engendré, Qu'Il est le Créateur mais auss le Destructeur de tout Et tu peux continuer comme ça avec Ses 99 noms.... Il est Le Juge Le Misericordieux etc qu'Il est à la base et à la fin de tout en fait ... pour faire simple c'est tout ça ...
Et donc c'est un fondement de l'islam
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom j'ai jamais su ce que cetais le tawhid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 21:46 par Nawman.
T
27 janvier 2022 21:57
Baraka Allah o fik ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam


Le tawhid ( unicité ) c'est le concept du monothéisme/unicité de Dieu. Qu'il est le Seul l'Unique Dieu, mais également qu'il n'a ni engendré ni été engendré, Qu'Il est le Créateur mais auss le Destructeur de tout Et tu peux continuer comme ça avec Ses 99 noms.... Il est Le Juge Le Misericordieux etc qu'Il est à la base et à la fin de tout en fait ... pour faire simple c'est tout ça ...
Et donc c'est un fondement de l'islam
O
27 janvier 2022 23:21
un imam a dit :

« Louange à Allâh, qui S’est révélé aux cœurs à travers la puissance, qui S’est caché des yeux à travers la force, et qui exerce un pouvoir sur les choses à travers le pouvoir !

Les yeux ne sont pas assez forts pour Le voir et les imaginations n’atteignent pas le centre de Sa Puissance. (…). C’est un créateur qui n’a pas d’égal. Il est Unique, sans rival. Il est Un sans opposé. Un éternel refuge qui n’a pas d’adversaire. Un D.ieu sans second. Un initiateur sans partenaire. Un fournisseur sans assistant.

Il est le Premier sans disparition, l’Immuable sans annihilation, le Permanent sans obstacle, Celui qui donne la sécurité sans fin, l’Auteur sans condition, le Faiseur sans rien, le Seigneur sans associé, l’Initiateur sans inconfort, l’Accomplisseur sans incapacité.

Il n’a pas de borne dans l’espace et aucune limite dans le temps. Il a toujours été, Il est toujours, Il sera toujours le même sans fin. Il est Allâh, le Vivant, l’Auto-suffisant, l’Immuable, l’Eternel, le Tout-Puissant, le Très Sage »
b
28 janvier 2022 05:16
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Le terme At-Tawhid signifie réserver à Allah Seul le droit par excellence et en toute exclusivité un culte et une adoration sans ne rien Lui associer, il est le fondement de la religion de tous les messagers envoyés par Allah qui n’accepte de religion autre que la Sienne ; les bonnes œuvres ne sont valables pour Lui que si elles tiennent compte du Tawhid et tout cela forme le fondement du Tawhid...

➡️Le Tawhid se divise en trois grandes parties :

??Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie]
??Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]
??Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d'Allah dans l'adoration]

✍?Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d'Allah dans la Seigneurie

C’est reconnaître qu’effectivement Allah est Le seul Créateur de l’Univers et Le seul Pourvoyeur de leur subsistance. Cette partie-là du Tawhid n’est reniée par personne, pas même les associateurs du temps du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), ils attestaient qu’Allah était Le seul Créateur, Le seul à détenir la royauté, Le Seul à gérer la création, Le seul à détenir le droit de vie et de mort.
Admettre et confirmer cette vérité ne leur a pas suffi pour adhérer à l’Islam et être sauvé du Feu (de l’Enfer) ou même préservé leur vie et leurs biens en droit parce qu’ils n’ont pas réalisé l’unicité d’Allah dans le culte et l’adoration et Lui ont associé ce qui ne devait pas l’être.

✍?Tawhid Al-Asma wa As-Sifat [unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs]

C’est de croire qu’Allah ‘aza oua djal est sans comparaison avec Ses créatures, quelque soit cette comparaison, que se soit par Ses Attributs ou par Ses Noms, ils sont parfaits puisque chacun d’entre eux désignent un Attribut qui est au summum de la perfection.Il faut donc, se restreindre à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son prophète Lui a attribué dans la Sounna, comme il se doit et comme Il le mérite en prenant garde de ne pas y introduire de comparaison, ni le fruit de notre imagination, ni altération ni annihilation, ni adaptation ni représentation [notre esprit ne peut concevoir ce qu’Allah mérite réellement !]
Les Gens de la Sounna et du Consensus se sont restreint en ce qui concerne les Noms et les Attributs d’Allah, à ce qu’Allah S’est attribué à Lui-même dans Son Livre (Qur’an) ou ce que Son prophète Lui a attribué dans la Sounna authentique, sans représentation ni ressemblance. Ils transcendent Allah au-dessus de toute ressemblance à Ses créatures sans pour autant annihiler Ses Attributs. Ils se sont ainsi conformés à la voie la plus juste en harmonie avec tous les arguments.

✍?Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d'Allah dans l'adoration]


C’est le fait de vouer tout acte d’adoration à Allah, en toute exclusivité ! C'est-à-dire de consacrer à Allah Seul, absolument tous les actes d’adorations qu’Il nous a commandé tels que l’invocation d’Allah lors de nos demandes (doua’â), que se soit dans la peur (khaouf) et dans l’espoir (rajaa), dans la confiance en Allah (tawakoul), dans le désir (raghba)et dans l’appréhension de nos actes (rahba), dans l’humilité et la crainte à l'évocation d'Allah (khouchou’ et khachya), dans le retour vers Allah (repentance - inabatou), lorsque l’on cherche refuge auprès d’Allah (isti’ânatou), lorsqu’on implore le secours d’Allah (istighathatou), dans le sacrifice (Addhabh) ou l’offrande (Anna dr) et bien d’autres actes d’adorations dont Allah a évoqué dans ce verset : « Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah. » [Sourate: Al Djinn – verset 18.]

Il n’est permis à quiconque d’attribuer une quelconque adoration a autre qu’Allah, ni en asseyant de se rapprocher d’Allah par une de Ses créatures tels qu’un ange proche d’Allah, ni d’un quelconque prophète envoyé au Hommes, ni d’une personne sainte (walyou Allah), ni a aucune autre créature car l’adoration est exclusive à Allah [qui est le Seul à même de l’accepter ou pas].

Quiconque introduit une autre divinité dans l’adoration d’Allah, alors il aura délibérément transgressé le Droit d’Allah et commis un acte d’association majeur (Shirk Akbar) et verra ses bonnes œuvres s’effacer immédiatement.

[En effet quiconque reconnaît qu’Allah est L’Unique Créateur, Celui qui donne et reprend la vie, qui subvient aux besoins de chacun, qui répond aux invocations… est contradictoire lorsqu’il adore un autre qu’Allah. Ainsi Allah prend comme argument contre ces gens-là le fait qu’ils admettent Allah comme Seigneur.]


Wa Allahu a3lam.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
a
28 janvier 2022 06:19
assalam alaykom

jazak allah khairan

croire en ALLAH UNIQUE AVEC SES NOMS ET ATTRIBUS

ne faire aucune ressemblance entre ALLAH et ses creatures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook