Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a appris, et ne l'a supporte plus
l
4 décembre 2014 19:48
voilà, j'ai besoin de vos avis.
Il a appris que sa femme avait eu des rapports avant leur mariage avec un ami que sa femme et lui ont en commun. Je précise qu'au moment des faits, le mari ne connaissait pas encore celle qui allait devenir sa femme.
Celle-ci lui avait bien parlé de ses histoires passées en passant sous silence ce fait.
Une personne malveillante s'est empressée de faire une "fetna" et sans aucun scrupule raconte cet épisode dans les moindres détails .
Aujourd'hui , le mari a la rage contre sa femme et demande le divorce.
Il ne la supporte plus et sa colère ne désemplit pas.
Sa réaction n'est-elle pas trop exagérée et que dire de l'auteur de la 'fetna'
J'attends vos avis pour elle
B
4 décembre 2014 19:52
je suis navrée pour toi...
quant à l'auteur, il aura ce qu'il mérite en temps voulu t'en fais pas pour ce shayatin sur pattes
4 décembre 2014 19:57
Salam alaycom

la femme na rien a se reprocher, elle a cacher son pecher...
le mec qui a creer cette femme est comme le diable, hasbi allah wa n3amel kakil....
puis l'homme est un peu con, au final , l'ennemi a eu ce qu'il voulait
4 décembre 2014 19:58
*fitna, wakil
4 décembre 2014 20:00
Salam,

La personne qui a fait ça est vraiment une crapule, mais qu'elle ne se réjouisse pas trop vite, car tout se paye et Allah est rapide pour regler ses comptes bref...

Pour ton amie, je pense que dans un premier temps elle devrait laisser son mari se calmer, puis ensuite essayer de lui parler en lui disant pourquoi elle a cacher ce fait, et essayer de lui faire entendre que ce qui s'est passé avant le mariage ne devrait plus entrer en ligne de compte, essayer de parler de ses sentiments.

Son mari est injuste car si elle a eu une vie avant le mariage, il ne peut pas lui en tenir encore rigueur apres, surtout qu'il savait qu'elle avait fréquenté avant lui, de plus pour lui en vouloir a ce point j'espere que c'est un ange, mais j'en doute.

Quand ce sont passés ces faits ?

A mon avis il n'y a que le temps qui viendra a bout de tout ça.

Mais dis bien a ton amie, qu'elle ne doit pas non plus s'ecraser devant lui, tout le monde fait des erreurs, elle n'a pas a se mettre plus bas que terre, elle ne l'a pas trompé,il faut remettre les choses a sa place aussi. Si vraiment son mari ne change pas d'avis et va au bout du divorce c'est que dans le fond il ne doit pas l'aimer si fort que ça ... divorcer pour un fait anterieur au mariage serait vraiment stupide. A moins qu'il n'est aussi a redire de sa femme pendant le mariage ? Comment allait leur couple avant toute cette histoire ?
I
4 décembre 2014 20:07
Chacun sa tombe il a pas à lui en vouloir à moins que lui est blanc comme neige mais je doute.

Les femmes n'ont pas la rage après leur mari parce qu'elles se sont préservé et que eux non donc je verrais pas pourquoi il fait l'homme à avoir la rage contre sa femme.

Il a la rage contre elle bah il la quitte et il lui fait pas vivre un enfer et pour l'auteur bah il aura des comptes à régler Nhar Kiyamaa comme tout le monde au passage
4 décembre 2014 20:08
Quand je lit tout les postes de yabis je me demande comment les femmes ont l'audace et se permettent de cracher sur les hommes
4 décembre 2014 20:11
Salam,
Vraiment les personnes sont mauvaises, cette personne n à même pas idée de ce qu il l attend et en plus il divorce à cause de ça. ...
Pour ta copine qu elle le laisse partir s'il a ce comportement c est qu il n est pas très intelligent. .... il divorce pas orgueil? ??? Vraiment lui aussi il réglera ses compte avec allah swt.
Pour ta copine tout passe avec le temps.
4 décembre 2014 20:40
Salem,

Si c'est toi, j'en suis vraiment desolee.

Cette personne a fait le boulot du diable, a savoir, vous divorcer.

Tout se paye dans la vie.

Mais quand meme khti, pourquoi n'avoir rien dit a ton mari ?

Je comprend qu'il faut cacher ses peches aux autres mais pas a la personne avec qui on est cense partager notre vie.

Kheir inchallah !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
s
4 décembre 2014 20:45
salam alaycom

c'est normale il c'est senti trahi......

il voulais une femme vierge c'est son droit elle avait pas a mentir faut assumer ces pecher

mais si monsieur etait pas vierge alors par compte je pense qu'il a tord de reagir comme ca

enfin c que mon avis
4 décembre 2014 20:58
je crois que ce qui doit faire le plus mal c'est qu'elle ait couche avec un ami a lui. Et il le savait pas.Crying
Imaginez ce qu'il a pu dire en parlant de sa femme a cet ami /ex amant de sa femme.Perplexe
je comprends sa colère . Il doit se sentir comme l'idiot du village . Il a de surcroit perdu la face , face a son "ami" . Duuur.No No

Bref , pour la poseuse, fêtait un risque a courir et tu l'as pris

je pense qu'il faut être raisonnable , quand on a un passé, on va pas épuser un ami de son ex sans le lui dire a son mari,quand meme. Surtout s'ils sont toujours amis. C'est moche. La posteuse est en tord. Il n'y a pas pénurie d'homme sur terre. Maintenant il lui reste plus qu'a assumer. J'espère que vous n'avez pas d'enfants ensemble

Pour la cafteuse, c'est un diable fait femme . Elle le paiera . elle aurait pas du le faire. Encore une jalouse qui a , qui sait des vues sur ton mari

No luck. Mais bonne chance quand meme.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
P
4 décembre 2014 21:01
Salam

Si cette femme et cet homme sont musulmans .

Voila ce que la femme devrait dire à son mari .

Le sens du verset :
﴾Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [En-Noûr (La Lumière) : 3].
Donc, après le repentir, le fait d’être « Fornicatrice » s’annule à l’égard de la femme, car le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم a dit : « Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a pas de péché »(2). En plus, le sens précédent est renforcé par le hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable » .Ech-Chewkâni a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué et ne s’est pas repenti, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué et ne s’est pas repentie, comme le prouve le verset mentionné précédemment »
4 décembre 2014 21:10
> Soeurmouslima > son mari savait qu'elle avait déja eu des histoires avant lui, donc il se doutait bien qu'elle n'etait plus vierge, elle ne l'a donc pas floué.

> Auroreboreale > Je crois que tu as mal lu, car l'auteur dit qu'au moment des faits( ou la femme a couché avec le pote), elle ne connaissait pas encore son futur mari, donc elle n'a pas pu lui porter préjudice puisqu'elle ne le connaissait pas.

En faisant connaissance avec celui qui allait devenir son mari, elle a préféré ne rien dire et quelque part elle n'a pas agit avec tort puisque ces histoires passées ne regardent qu'elle, et si l'autre fouille-mer** n'avait pas balancé le morceau personne ne le saurait.

Ah oui j'ai une petite question l'auteur, le mari il est toujours ami avec son pote ?
4 décembre 2014 21:15
Salam

de toute manière, cette rage, c'est lui qui la ressent et donc il va lui être difficile de vivre avec cette émotion destructrice. naturellement la séparation lui devient un eevidence pour s'éloigner de ce qui le chagrine.
il suit son EGO.
le divorce est permis par la religion mais sous certaines conditions car un jour nous aurons des comptes à rendre et il vaut mieux partir propre....donc il faut se renseigner sur la légalité de ce divorce sur le plan "islamique" (oh le vilain mot connoté).
dans le meilleure des cas, le pardon est ce qui est noble, mais ça demande une force de caractère et un esprit qui va au delà de ce que peut imaginer l'être humain basique.
4 décembre 2014 21:29
s'il savait que ça femme a eu des aventures au passé et malgré tout il la epousé il na pas le droit detre furieux mnt
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
4 décembre 2014 21:48
toutes les memes vraiment pas une pour relever l autre
Madriiiiiiiiiiiid
c
4 décembre 2014 21:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Si c'est toi, j'en suis vraiment desolee.

Cette personne a fait le boulot du diable, a savoir, vous divorcer.

Tout se paye dans la vie.

Mais quand meme khti, pourquoi n'avoir rien dit a ton mari ?

Je comprend qu'il faut cacher ses peches aux autres mais pas a la personne avec qui on est cense partager notre vie.

Kheir inchallah !

Salam,
Mais parce qu'il ne l'aurais jamais épousé. Du moins elle le craigniait et sa crainte est auj justifiée. Il se peut aussi qu'il divorce pas parce qu'elle n'etait pas vierge mais parcequ'elle l'a fait avec cet ami en commun qu'il continu a voir. Peut etre que l'image des deux ensemble le hante quant il les voient ds la même pièce

Je sais pas peut etre qu'il " ne veut pas des restes....".

En tout cas c'est un mal pour un bien. Un mari qui fait ça est forcement un mari pas amoureux. Son honneur passe d'abord.

Apres peu importe qui l'a dit ( il sera puni) mais tout se sait un jour. Quant Le mensonge prend l'ascensseur, la vérité prend l'escalier mais elle fini toujours par arriver!
c
4 décembre 2014 21:51
Ça se trouve c'est l'ex qui l'a dit ( l'ami en commun) peut être au cours d'une dispute. Mais les mecs se vantent entre eux de ce genre de chose. Bizarre que le mari l'ait pas su avant.
4 décembre 2014 21:59
Citation
Minimaliste a écrit:


> Auroreboreale > Je crois que tu as mal lu, car l'auteur dit qu'au moment des faits( ou la femme a couché avec le pote), elle ne connaissait pas encore son futur mari, donc elle n'a pas pu lui porter préjudice puisqu'elle ne le connaissait pas.
?

J'ai bien lu et j'ai bien compris.

Son mari est l'ami de son ex sans le savoir . Alors OUI , elle lui a porté préjudice. en lui cachant la relation qui la lie a son ami . En plus elle dit un ami commun . Preuve que surcroit elle est restée amie avec son ex. Holylwoodien
C'est pas courant les hommes surtout arabe musulmans qui vont épouser l'ex de leur ami. Faut l'avouer.C'est mon pont de vue

Donc avoir un passé soit . Mais faut pas que ce lit dans le cercle d'ami ou famille du futur mari. C'est d'une évidence

La réaction du mari est saine et légitime.il veut pas partager sa femme avec son ami Un comble ( je sais que c'tait avant mais c kif kif. C kif kif pour moi femme alors pour un homme...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 22:03 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
J
4 décembre 2014 22:12
Citation
comblee75 a écrit:
Salam,
Mais parce qu'il ne l'aurais jamais épousé. Du moins elle le craigniait et sa crainte est auj justifiée. Il se peut aussi qu'il divorce pas parce qu'elle n'etait pas vierge mais parcequ'elle l'a fait avec cet ami en commun qu'il continu a voir. Peut etre que l'image des deux ensemble le hante quant il les voient ds la même pièce

Je sais pas peut etre qu'il " ne veut pas des restes....".

En tout cas c'est un mal pour un bien. Un mari qui fait ça est forcement un mari pas amoureux. Son honneur passe d'abord.


Apres peu importe qui l'a dit ( il sera puni) mais tout se sait un jour. Quant Le mensonge prend l'ascensseur, la vérité prend l'escalier mais elle fini toujours par arriver!


Je n'sais pas si c est une question d honneur mais moi non plus je ne supporterais pas d être dans son cas. Au mari.
Etre le dindon de la farce non merci .

C'est pas correct. C'est malhonnête. On ne peut pas fonder un mariage sur une faille pareille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook