Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a appris, et ne l'a supporte plus
4 décembre 2014 22:16
Citation
labizertine a écrit:
voilà, j'ai besoin de vos avis.
Il a appris que sa femme avait eu des rapports avant leur mariage avec un ami que sa femme et lui ont en commun. Je précise qu'au moment des faits, le mari ne connaissait pas encore celle qui allait devenir sa femme.
Celle-ci lui avait bien parlé de ses histoires passées en passant sous silence ce fait.
Une personne malveillante s'est empressée de faire une "fetna" et sans aucun scrupule raconte cet épisode dans les moindres détails .
Aujourd'hui , le mari a la rage contre sa femme et demande le divorce.
Il ne la supporte plus et sa colère ne désemplit pas.
Sa réaction n'est-elle pas trop exagérée et que dire de l'auteur de la 'fetna'
J'attends vos avis pour elle


Salam

Un ami en commun Oh
Pourquoi avoir rester ami avec lui apres...........


Voila pourquoi faut rester vierge jusqu'au mariage
J
4 décembre 2014 22:18
Citation
happy-lice a écrit:
Salam

Un ami en commun Oh
Pourquoi avoir rester ami avec lui apres...........


Voila pourquoi faut rester vierge jusqu'au mariage


On l'sait qu'il faut rester vierge eye rolling smiley
4 décembre 2014 22:25
Citation
Djennet a écrit:
On l'sait qu'il faut rester vierge eye rolling smiley


malheureusement pas toute depuis que je suis sur ce forum j'arrete pas de lire le contraire smiling smiley
c
4 décembre 2014 22:30
Citation
happy-lice a écrit:
malheureusement pas toute depuis que je suis sur ce forum j'arrete pas de lire le contraire smiling smiley

Oui c'est fou. Avant de connaitre yabi j'etais naive. Je pensais que les femmes craignaient bcp plus DIEU que les hommes. Ou avaient trop peur de la honte qu'elles infligeraient a leur famille.

Ce sont des filles qui ont du grandir ds une famille pas unie ou le perr n'a pas exercé son role de chef de famille qui fout la trouille.
c
4 décembre 2014 22:36
Citation
Djennet a écrit:
Je n'sais pas si c est une question d honneur mais moi non plus je ne supporterais pas d être dans son cas. Au mari.
Etre le dindon de la farce non merci .

C'est pas correct. C'est malhonnête. On ne peut pas fonder un mariage sur une faille pareille.

Moi non plus j'aurais pas aimé. Croiser celle qui aurait été avec mon mari un jour. Avoir un visage qui me suit à chaque fois que le mari aurait du retard.

Apres le fait qu'elle soit pas vierge il a bien du s'en rendre compte lors de la nuit de noce sinon elle aurait précisé qu'elle s'est fait recoudre...je crois. Donc ça doit être juste l'ami qui pose pb. Ds ce cas pourquoi ne pas juste rompre les liens avec cet ami et déménager pour éviter de divorcer? Mettre un visage sur une personne qui a "monté sa femme " avant lui ça doit rendre vénère n'empêche.
4 décembre 2014 22:39
Citation
auroreboreale a écrit:
J'ai bien lu et j'ai bien compris.

Son mari est l'ami de son ex sans le savoir . Alors OUI , elle lui a porté préjudice. en lui cachant la relation qui la lie a son ami . En plus elle dit un ami commun . Preuve que surcroit elle est restée amie avec son ex. Holylwoodien
C'est pas courant les hommes surtout arabe musulmans qui vont épouser l'ex de leur ami. Faut l'avouer.C'est mon pont de vue

Donc avoir un passé soit . Mais faut pas que ce lit dans le cercle d'ami ou famille du futur mari. C'est d'une évidence

La réaction du mari est saine et légitime.il veut pas partager sa femme avec son ami Un comble ( je sais que c'tait avant mais c kif kif. C kif kif pour moi femme alors pour un homme...)


Je ne suis pas tout à fait de ton avis sur le préjudice, dans le sens ou elle a eu sa relation avec le pote avant de connaitre son mari. Elle ne pouvait pas prévoir qu'elle allait se marier avec son mari quand elle a couché avec le pote .

De plus il n'est pas question ici de la partager avec son pote puisqu'ils ne sont plus amants.

Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle n'aurait pas du rester amie avec ce pote. On ne doit jamais rester amis avec des ex et c'est aussi valable pour les hommes.

Je comprends que son mari soit déçu,peiné mais de la a vouloir divorcer quand même c'est un peu fort et c'est probablement sa fierté qui parle au detriment de son coeur, car si elle a toujours été bonne pour lui dans le mariage, pourquoi la condamné pour son passé.

Enfin on polémique, mais ça ne fait pas avancer l'histoire sad smiley
4 décembre 2014 22:42
Citation
labizertine a écrit:
voilà, j'ai besoin de vos avis.
Il a appris que sa femme avait eu des rapports avant leur mariage avec un ami que sa femme et lui ont en commun. Je précise qu'au moment des faits, le mari ne connaissait pas encore celle qui allait devenir sa femme.
Celle-ci lui avait bien parlé de ses histoires passées en passant sous silence ce fait.
Une personne malveillante s'est empressée de faire une "fetna" et sans aucun scrupule raconte cet épisode dans les moindres détails .
Aujourd'hui , le mari a la rage contre sa femme et demande le divorce.
Il ne la supporte plus et sa colère ne désemplit pas.
Sa réaction n'est-elle pas trop exagérée et que dire de l'auteur de la 'fetna'
J'attends vos avis pour elle
désolé essaye arranger la situation on dire que cet histoire est pas vrai normalement un vrai musulman doit avoir de la patiences et arriver a te pardonner.
Si la femme fait la prière et ces repenti ces pas normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 22:53 par Blabla 13.
J
4 décembre 2014 22:44
Non elle n'aurait pas du se marier avec un ami de son ex .
4 décembre 2014 22:45
surtout s'il etait proche de lui ça risque de pas lui passer

Ce que je te conseille c'est de te faire oublier quelque temps le temps qui ce calme un peu
J
4 décembre 2014 22:46
Ils n'ont pas un 3eme pote sur lequel elle pourrait se rabattre? . Birthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 22:48 par Djennet.
4 décembre 2014 22:54
Citation
Djennet a écrit:
Ils n'ont pas un 3eme pote sur lequel elle pourrait se rabattre? . Birthday

Oh !!! Djennet vraiment ! tongue sticking out smiley
A
5 décembre 2014 00:57
Salem alaykoum

C'est une réaction que je peux comprendre, mais la personne qui devait faire éclater la vérité était la femme non pas Pierre Paul ou Jacques. Tout de paye dans la vie, tout.
H
5 décembre 2014 02:03
Je le comprends tout à fait imagine toi le contraire simplement tu verras
Imagine toi une bonne amie à toi ou juste une amie que tu envie un peu parce qu'elle est plus belle ou mieux sappé que toi et dis toi toi qu'avant elle et ton mari ont couchés ensemble ont vécu des trucs forts ensemble toi tu l'ignore du coup tu la vois différemment tu lui confi des chose ect et pafffff tu découvre qu'en fait avant elle était avec lui ca fait un choc si au moins ct quelqu' in qu'il ne connaît pas qu'il n'est pas amene a voir ect
5 décembre 2014 04:45
Chrisado a dit:
il n'a pas pensé à inviter son ami ?
Oups


ok, je sors Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 04:48 par Luzanlov (exTabidou).
5 décembre 2014 08:21
Citation
Minimaliste a écrit:
Je ne suis pas tout à fait de ton avis sur le préjudice, dans le sens ou elle a eu sa relation avec le pote avant de connaitre son mari. Elle ne pouvait pas prévoir qu'elle allait se marier avec son mari quand elle a couché avec le potesad smiley
.


Le préjudice st du au fait qu'elle l'a épousé dans lui dire qu'elle a couché avec son ami AVANT.
Un ami est un proche : C'est pas n'importe quel homme.

C'est comme si avait couché avec son FRERE AVANT et que 2 ans après elle se marie avec lui sans le lui dire.

Que tu sois d'accord ou pas n'y change rien, Tu as ton avis et j'ai le mien.

Moi je comprends le mari qui ne veut pas que ses ami connaissent le corps de sa femme et la MERE de ses enfants! T'imagines ?

on est pas des cochons quand meme. Cet homme est bien . C'est pas un dayouth. Il a raison de divorcer car il y a eu mensonge sur une qualité essentielle. A SES yeux ( et les miens)

Il ne l'aurait pas épousée en sachant qu'elle avait une relation avec SON ami, meme s'îl lui avait pardonné son passé et le fait d'avoir eu des ex.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 08:24
Citation
Djennet a écrit:
Non elle n'aurait pas du se marier avec un ami de son ex .


Exactement !thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 11:03
Citation
labizertine a écrit:
.
Sa réaction n'est-elle pas trop exagérée et que dire de l'auteur de la 'fetna'

Tu ne veux avoir d'avis que sur ces deux personnes alors que les acteurs de ce film sont plus que deux.

Le mouchard est un chetane certes mais fallait s'y attendre,

Le mari n'exagère pas(de mon point de vue) car dans ce cas il lui reproche pas son passé dont elle lui a fait part bien avant le mariage et t'avoues qu'ils sont rares les hommes qui ne ressassent pas le passé de leurs femmes mais plutôt ce qu'elle lui a caché. C'est vrai que c'est dur à avouer mais fallait le faire pour éviter ce pétrin car la personne avec qui elle a couché est son ami à lui aussi, t'imagines la honte? Faut se mettre à la place du mari pour mieux comprendre sa réaction.

Et une troisième personne qui est la femme. J'ai pas à la juger mais j'ai juste un rappel à faire: L'islam nous a bien avisés sur les conséquences de tels actes et sur les bienfaits de la chasteté. C'est pas pour rien qu'il nous ait alertés sans oublier la nécessité de dire la vérité en cas de faute. Ya pas mieux que de repartir sur de bonnes bases.
5 décembre 2014 23:53
Salem aleykoum,
Ton mari doit bien savoir que tu nes plus vierge. Donc pour ma part cest ce qui doit savoir en principale. Si il le sait a quoi bon rentre dans les details en noment des personnes physique.
Cest juste ce torture psychologiquement.

Apres ici, je penses que ton mari a plus la mort car des personnes qui entoure sont au courant des faits. Cest sa fierte qui a etait touche par les on di et qui le pousse a agir ainsi.

Certe tu as peche. Mais qui est ton pour juger??? Il n y a par adultaire dc de quoi je me mele. Mon seigneur s occuperas de mon cas. Point!!!

Laisse le. Il veut divorce il ne sait pas sur qui il tombera... on sait ce que l on perd mais pas ce que l on aura...

Demande pardon a Allah et laisse le temps faire les choses... mais comme jai pu te le dire si il sait que tu as consomme tu n as rien a te repprocher vi a vi de lui. Apres si sa a ete cache, je peux comprendre sa colere.
6 décembre 2014 00:01
Citation
comblee75 a écrit:
Oui c'est fou. Avant de connaitre yabi j'etais naive. Je pensais que les femmes craignaient bcp plus DIEU que les hommes. Ou avaient trop peur de la honte qu'elles infligeraient a leur famille.

Ce sont des filles qui ont du grandir ds une famille pas unie ou le perr n'a pas exercé son role de chef de famille qui fout la trouille.

Salem ma soeur,
Je ne syis pas du tout d accord avec toi. Tous releve de ta fois et biensur de la famille mais pas a travers la peur mais le respect des valeurs et des principes.

Ma mere me repete une phrase. Si tu ne trahi, je ne te pardonnerais jamais. Elle est reste dans ma tete. Et vias la religion et mes frequentations plus famille hamdoullilah.

Apres une personne qui veut faire nimporte quoi meme sous la menace elle t arrivera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook