Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai appris la leçon...
2 février 2022 16:51
Asalam Wa Alaykoum ,

Suite à des mauvaises pensées / waswas que j'avais partagé dans un précédent post dédié aux hommes sur la tentation qu'on peut avoir vis à vis des femmes et les réseaux sociaux , j'ai décidé de ne plus les utiliser , tout supprimer et me focus sur ma vie perso et surtout me contenter d'apprécier ce que j'ai.

Je tiens à m'excuser si j'ai pu donné une mauvaise image de moi et ne plus re-poster ce genre de sujet (décidément on ne peut pas demander un avis de tout sans se faire juger sévèrement sad smiley

Toutefois , J'ai réellement été choqué et deçu des reactions de certaines qui ont profité de l'occasion pour cracher leurs haines des hommes sur moi en croyant me connaître , m'associant a leurs chagrins d'amour ou je ne sais quoi me qualifiant de tous les noms (charo,pervers narcissique,manipulateur,homme a femme etc...) Alors que je n'ai jamais touché ou flirté avec une femme dans ma vie , pas d'amis filles et que je suis très timide mais bon c'est facile de coller une étiquette.

Ca à la rigueur c'est rien mais surtout les messages a titre personnel , des mots durs à mon sujet comme dire que celle avec qui je souhaite me marier inshaAllah (et pour laquelle je travaille énormément pour faire les causes ) qu'elle méritait mieux que moi que j'étais une mer*e de penser comme ça et qu'il n'y aurait pas de baraka etc... d'ailleurs le post a même été supprimé par yabiladi

Bref je sais que c'est un simple forum Internet mais sachez que les mots sont puissants surtout lorsque vous ne voyez pas la vie difficile , les efforts et les uniques esperences auxquels les gens s'attachent en vous écrivant derrière leurs écrans ..

J'ai appris la leçon et je m'éclipse d'internet un moment en espérant revenir avec un dénouement positif a ma situation, dans le cas contraire ce post vous donnera raison dans le temps.

Excellente soirée à vous. ✌️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 16:54 par Alex Terieur.
2 février 2022 16:56
Selem alaikoum

"j'ai décidé de ne plus les utiliser , tout supprimer et me focus sur ma vie perso et surtout me contenter d'apprécier ce que j'ai."

Très bonne initiative, qu Allah préserve ton futur couple de tout mal.
Mm en phase connaissance il faut être capable de tenir ses engagements...et un conseil aussi ne pas dévoiler tous tes projets
A
2 février 2022 17:03
Wa 3aleykoum salam,

J'ai pas vu le post, y a un replay de disponible ?

Je plaisante.
Plus tu parles sur ta vie et plus les gens vont se sentir à l'aise. Pour certains, faut pas grand chose pour être classé PN.
Je t'avais même dit une fois que si tu continues on pourra faire ton biopic.

Après, je comprends que tu aies besoin de demander conseil, mais voilà, plus tu iras dans des détails et plus il te faudra une carapace pour supporter les jugements, moqueries ... ou sinon reste général.

Bonne continuation dans ton projet et ne néglige pas de faire des du3as.
Qu'Allah te facilite
D
2 février 2022 17:08
Salam

Ton post ou tu disais être attirer par les filles des RS ? Franchement tout ceux qui t ont blâmer ou jetter la première pierre sont des hypocrites … que quelque un bien et nous dire ici qu il a jamais regardé de séries avec des femmes en bikini , ou des hommes torse nu , des chansons , des photos sur les RS seul les moines enfermer loin de toute connexion pourront te dire cela et encore certain se rabatte sur les enfants

Sincèrement certain se donne une image bien lisse , bien halal ici alors ne fait pas attention à ça eye rolling smiley .Attention je dis pas que c est normal de matter simplement que tout le monde y été confronté à un moment ou un autre et que venir te traiter de pervers chelou voilà ça craint … dans la vie ou ailleurs faudra te faire à cette idée que tu ne plaira pas à tout le monde et que tout le monde aura quelque chose à redire à propos de ton attitude ou autre alors ça sert à rien de s excuser de la image qu on donne …

Pour les personnes qui t ont directement associer à un ex chelou pas ta faute elle projette sur toi ce qu elle aurait aimer dire à cette ex … alors ouais la tentation est partout , ouais ça craint de regarder à droite à gauche quand tu es « réservé » à une autre personne mais c est humaine et comme tout humain tu fais des fautes …

Personnellement je pense que s’éclipser des RS c est un moyen de fuir alors certe ça arrange certain mais je t aurais dis de combattre ton nefs et garder lés réseau en te désabonnant des compte toxique et en gardant que le meilleur … car des femmes il y en a partout autour de toi dans la vrai vie et clairement tu vas pas pouvoir les cacher en supprimant ton compte winking smiley

Allah y sehel 3liq pour certzin projet vaut mieux les garder secret ne pas trop s étaler même en anonyme

Citation
Alex Terieur a écrit:
Asalam Wa Alaykoum ,

Suite à des mauvaises pensées / waswas que j'avais partagé dans un précédent post dédié aux hommes sur la tentation qu'on peut avoir vis à vis des femmes et les réseaux sociaux , j'ai décidé de ne plus les utiliser , tout supprimer et me focus sur ma vie perso et surtout me contenter d'apprécier ce que j'ai.

Je tiens à m'excuser si j'ai pu donné une mauvaise image de moi et ne plus re-poster ce genre de sujet (décidément on ne peut pas demander un avis de tout sans se faire juger sévèrement sad smiley

Toutefois , J'ai réellement été choqué et deçu des reactions de certaines qui ont profité de l'occasion pour cracher leurs haines des hommes sur moi en croyant me connaître , m'associant a leurs chagrins d'amour ou je ne sais quoi me qualifiant de tous les noms (charo,pervers narcissique,manipulateur,homme a femme etc...) Alors que je n'ai jamais touché ou flirté avec une femme dans ma vie , pas d'amis filles et que je suis très timide mais bon c'est facile de coller une étiquette.

Ca à la rigueur c'est rien mais surtout les messages a titre personnel , des mots durs à mon sujet comme dire que celle avec qui je souhaite me marier inshaAllah (et pour laquelle je travaille énormément pour faire les causes ) qu'elle méritait mieux que moi que j'étais une mer*e de penser comme ça et qu'il n'y aurait pas de baraka etc... d'ailleurs le post a même été supprimé par yabiladi

Bref je sais que c'est un simple forum Internet mais sachez que les mots sont puissants surtout lorsque vous ne voyez pas la vie difficile , les efforts et les uniques esperences auxquels les gens s'attachent en vous écrivant derrière leurs écrans ..

J'ai appris la leçon et je m'éclipse d'internet un moment en espérant revenir avec un dénouement positif a ma situation, dans le cas contraire ce post vous donnera raison dans le temps.

Excellente soirée à vous. ✌️
2 février 2022 17:09
Wa a3leykoum salam. Je suis totalement d accord avec toi il y a beaucoup de mauvaises langues sur yabiladi. Moi on m avait quasi insultee quand j ai dit qu on m avait abordée dans la rue et que j etais intéressée. Elles ont commencé a juger sans savoir alors que cette personne est respectueuse et propose le mariage.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Asalam Wa Alaykoum ,

Suite à des mauvaises pensées / waswas que j'avais partagé dans un précédent post dédié aux hommes sur la tentation qu'on peut avoir vis à vis des femmes et les réseaux sociaux , j'ai décidé de ne plus les utiliser , tout supprimer et me focus sur ma vie perso et surtout me contenter d'apprécier ce que j'ai.

Je tiens à m'excuser si j'ai pu donné une mauvaise image de moi et ne plus re-poster ce genre de sujet (décidément on ne peut pas demander un avis de tout sans se faire juger sévèrement sad smiley

Toutefois , J'ai réellement été choqué et deçu des reactions de certaines qui ont profité de l'occasion pour cracher leurs haines des hommes sur moi en croyant me connaître , m'associant a leurs chagrins d'amour ou je ne sais quoi me qualifiant de tous les noms (charo,pervers narcissique,manipulateur,homme a femme etc...) Alors que je n'ai jamais touché ou flirté avec une femme dans ma vie , pas d'amis filles et que je suis très timide mais bon c'est facile de coller une étiquette.

Ca à la rigueur c'est rien mais surtout les messages a titre personnel , des mots durs à mon sujet comme dire que celle avec qui je souhaite me marier inshaAllah (et pour laquelle je travaille énormément pour faire les causes ) qu'elle méritait mieux que moi que j'étais une mer*e de penser comme ça et qu'il n'y aurait pas de baraka etc... d'ailleurs le post a même été supprimé par yabiladi

Bref je sais que c'est un simple forum Internet mais sachez que les mots sont puissants surtout lorsque vous ne voyez pas la vie difficile , les efforts et les uniques esperences auxquels les gens s'attachent en vous écrivant derrière leurs écrans ..

J'ai appris la leçon et je m'éclipse d'internet un moment en espérant revenir avec un dénouement positif a ma situation, dans le cas contraire ce post vous donnera raison dans le temps.

Excellente soirée à vous. ✌️
2 février 2022 17:10
C est dommage tu devrais pas partir a cause des frustrés de yabiladi. Apres tous les bons partent et il reste que les mauvaises personnes.
L
2 février 2022 17:18
Salam

j'ai pas tout lu sur ton post, mais tu sais, tout ceux qui t'ont jeté la pierre sont ceux qui refusent de regarder leur réalité en face.

Des faiblesses on en a tous, mieux vaut les reconnaître plutôt que de chercher à donner la meilleure image...

Dommage que tu partes pour ça, mais c'est peut-être pas plus mal pour toi.

Prends soin de toi et ta future petite famille incha Allah winking smiley
F
2 février 2022 17:25
Qu'Allah swt te facilite dans tes projets et te protège ainsi que ta future épouse. Amine.

Contente d'être à l'origine de ton nouveau pseudo smiling smiley

PS: Ne tiens pas compte du tribunal de grande instance de Yabiladi. Ca part beaucoup du postulat oui les hommes sont des mauvais garçons et les femmes des matérialiste. Donc bon...

Si tu en as retiré des leçons al hamdullah. Sinon concernant ton sujet, il faut eduquer son regard homme ou femme quant au sexe opposé. Tu as mines de rien soulever un sujet récurrent et très actuel qui méritait d'être traité autrement que par le prisme du jugement.
U
2 février 2022 17:28
Surtout que c'est normal d'être attiré par des filles quoi... t'es pas homo. Le plus important c'est que ça aille pas plus loin.
2 février 2022 17:39
Salam

Moi on m'a dit que j'étais un plouc, du coup j'avais mis ça comme pseudo, c'était champêtre. ??
Il ne faut jamais te laisser atteindre par des insignifiants du web, jamais.

Allez
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 février 2022 17:40
je me souviens de son poste
moi je lui ai dit que ce n'est que du fake
il peut aimer ça
mais le demaquillant fait tout disparaitre
le probleme est qu'il a comparé sa futur femme a ces fille
c'est pour ça les gens etaient revolté
il faut comprendre le contexte
c'est comme si je viens dire
j'ai un mec bien qui veut m'epouser
mais je regarde les mec musclés sur les reseaux sociau Oups
Citation
Untype a écrit:
Surtout que c'est normal d'être attiré par des filles quoi... t'es pas homo. Le plus important c'est que ça aille pas plus loin.
U
2 février 2022 17:44
Ah d'accord autant pour wam. Oui, comparer cest pas cool effectivement.
Citation
betty.cz a écrit:
je me souviens de son poste
moi je lui ai dit que ce n'est que du fake
il peut aimer ça
mais le demaquillant fait tout disparaitre
le probleme est qu'il a comparé sa futur femme a ces fille
c'est pour ça les gens etaient revolté
il faut comprendre le contexte
c'est comme si je viens dire
j'ai un mec bien qui veut m'epouser
mais je regarde les mec musclés sur les reseaux sociau Oups
A
2 février 2022 18:10
Assalem 'alaykoum,

Qu'Allah te facilite dans tes démarches.
Je n'ai pas lu ton précédent post mais d'une manière générale, je suis obligé de constater la violence incroyable des propos. Ce sont hélas souvent des jugements péremptoires. On voit directement qu'il n'y a aucun effort d'essayer de comprendre l'autre, de le conseiller, de le rassurer, de l'apaiser un minimum. Bref, d'avoir un peu de rahma.
Attention, je ne dis pas qu'on doit aller dans son sens. Si vous estimez qu'il a tort, que vous ne partagez pas sa façon de faire etc..ne vous gêner pas de lui dire; c'est le propre d'un forum de donner son avis mais d'une part mettez-y les formes et d'autre part éviter au maximum de juger c'est à dire d'émettre un jugement de valeur. Il n'y a aucun intérêt, aucune plus-value à le faire sauf à soulager son propre nafs, de transcrire ses propres rancoeurs, de s'acharner pour exorciser ses propres échecs. Opposez-vous mais avec un minimum de bienveillance et de tempérance.
Essayons juste de ne pas blesser inutilement les posteu.rs.ses, qui je rappelle, sont souvent primo-posteurs, et atterrissent souvent ici en plein désespoir et veulent, si vous lisez entre les lignes, juste un peu d'écoute et de réconfort. Ils savent pertinemment qu'ils ont fauté ou qu'ils ont leur part de responsabilité. Ils n'ont pas besoin d'un tribunal.
F
2 février 2022 18:31
J'ai une question... est-tu aussi exigente à ton égard qu'envers les autres?

Tu dis que les gens sur Yabiladi sont des mauvaises langues. Mais quand tu dénigres les savants. Du coup c'est quoi?
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum salam. Je suis totalement d accord avec toi il y a beaucoup de mauvaises langues sur yabiladi. Moi on m avait quasi insultee quand j ai dit qu on m avait abordée dans la rue et que j etais intéressée. Elles ont commencé a juger sans savoir alors que cette personne est respectueuse et propose le mariage.
J
2 février 2022 18:48
Aleykum salam,


Lol tu t'es fait caillasser !? ptdr Qui a dit que les femmes sont "faibles" ? Une femme peut t'arracher les tripes avec ses dents mdr

J'espère que t'as aussi compris que cest Allah qu'il faut solliciter et à Qui on se confie. .. smiling smiley

Qu'Allah te facilite inshaallah
Citation
Alex Terieur a écrit:
Asalam Wa Alaykoum ,

Suite à des mauvaises pensées / waswas que j'avais partagé dans un précédent post dédié aux hommes sur la tentation qu'on peut avoir vis à vis des femmes et les réseaux sociaux , j'ai décidé de ne plus les utiliser , tout supprimer et me focus sur ma vie perso et surtout me contenter d'apprécier ce que j'ai.

Je tiens à m'excuser si j'ai pu donné une mauvaise image de moi et ne plus re-poster ce genre de sujet (décidément on ne peut pas demander un avis de tout sans se faire juger sévèrement sad smiley

Toutefois , J'ai réellement été choqué et deçu des reactions de certaines qui ont profité de l'occasion pour cracher leurs haines des hommes sur moi en croyant me connaître , m'associant a leurs chagrins d'amour ou je ne sais quoi me qualifiant de tous les noms (charo,pervers narcissique,manipulateur,homme a femme etc...) Alors que je n'ai jamais touché ou flirté avec une femme dans ma vie , pas d'amis filles et que je suis très timide mais bon c'est facile de coller une étiquette.

Ca à la rigueur c'est rien mais surtout les messages a titre personnel , des mots durs à mon sujet comme dire que celle avec qui je souhaite me marier inshaAllah (et pour laquelle je travaille énormément pour faire les causes ) qu'elle méritait mieux que moi que j'étais une mer*e de penser comme ça et qu'il n'y aurait pas de baraka etc... d'ailleurs le post a même été supprimé par yabiladi

Bref je sais que c'est un simple forum Internet mais sachez que les mots sont puissants surtout lorsque vous ne voyez pas la vie difficile , les efforts et les uniques esperences auxquels les gens s'attachent en vous écrivant derrière leurs écrans ..

J'ai appris la leçon et je m'éclipse d'internet un moment en espérant revenir avec un dénouement positif a ma situation, dans le cas contraire ce post vous donnera raison dans le temps.

Excellente soirée à vous. ✌️
y
2 février 2022 19:00
Aleykoum salam

le problème c'est qu'on est dans une société qui prévéligie l'apparence et les préjugés,
et par facilité et méfiance, on prend pas le temps de vérifier les réelles intentions d'une personne et de le sonder en profondeur pour savoir ce qu'il en est vraiment, pour une moindre remarque qui pourrait s'apparenter à un mauvais comportement, on va tout de suite le cataloguer de mauvaise personne, (d'ailleurs j'ai constaté que les femmes sont beaucoup plus dans la sur-interpretation grinning smiley) ..

Ce qui nous oblige à être hypocrite et à faire attention à chacun de nos mots et gestes pour ne pas qu'on nous prêtes de mauvaises intentions..
Et ceux qui réussissent le mieux à obtenir ce qu'ils veulent, ce sont ceux qui se cachent derrière un masque élaboré depuis des années, tout ça dans l'idée de plaire aux autres en les rassurant.

Et comme tout le monde en est conscient, ça nous oblige à porter un masque mais ça à la conséquence d' amplifier les préjugés..

ce qui veut dire que dés qu'une personne commet une maladresse sans doute par manque d'expériences en dévoilant une pensée pouvant s'apparenter à de mauvaises intentions, on va s'imaginer le pire et lui attribuer qu'il cache de plus gros défauts...

Donc ça devient très difficile de discerner le vrai du faux.. on doit se laisser le temps avant de juger et condamner quiconque tout ça en se basant sur des preuves formelles ..
L
2 février 2022 19:14
On ne devrait pas juger les personnes, tout simplement Heu
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

le problème c'est qu'on est dans une société qui prévéligie l'apparence et les préjugés,
et par facilité et méfiance, on prend pas le temps de vérifier les réelles intentions d'une personne et de le sonder en profondeur pour savoir ce qu'il en est vraiment, pour une moindre remarque qui pourrait s'apparenter à un mauvais comportement, on va tout de suite le cataloguer de mauvaise personne, (d'ailleurs j'ai constaté que les femmes sont beaucoup plus dans la sur-interpretation grinning smiley) ..

Ce qui nous oblige à être hypocrite et à faire attention à chacun de nos mots et gestes pour ne pas qu'on nous prêtes de mauvaises intentions..
Et ceux qui réussissent le mieux à obtenir ce qu'ils veulent, ce sont ceux qui se cachent derrière un masque élaboré depuis des années, tout ça dans l'idée de plaire aux autres en les rassurant.

Et comme tout le monde en est conscient, ça nous oblige à porter un masque mais ça à la conséquence d' amplifier les préjugés..

ce qui veut dire que dés qu'une personne commet une maladresse sans doute par manque d'expériences en dévoilant une pensée pouvant s'apparenter à de mauvaises intentions, on va s'imaginer le pire et lui attribuer qu'il cache de plus gros défauts...

Donc ça devient très difficile de discerner le vrai du faux.. on doit se laisser le temps avant de juger et condamner quiconque tout ça en se basant sur des preuves formelles ..
y
2 février 2022 19:28
on le fait tous, par exemple juste en t'éloignant et en mettant de la distance avec quelqu'un que tu considères mauvais, c'est comme si tu l'avais jugé..
Citation
Antigone* a écrit:
On ne devrait pas juger les personnes, tout simplement Heu
2 février 2022 19:36
J ai pas dénigré les savants mais les hadiths.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
J'ai une question... est-tu aussi exigente à ton égard qu'envers les autres?

Tu dis que les gens sur Yabiladi sont des mauvaises langues. Mais quand tu dénigres les savants. Du coup c'est quoi?
O
2 février 2022 19:38
Aleikoum salem,

Je débarque tout juste et ne suis pas au courant de ton post. A ta lecture je me dis tant mieux grinning smiley
Tu dégages une sympathie à travers cette écrit. Qu'Allah te facilite tes projets cher frère smiling smiley
Tu me parais honnête avec toi même et sérieux vis à vis de ce que tu te souhaites, d'où les questionnement qui ont pu surgir face à des pensées dont tu ne devais pas etre très fières....Moi je trouve que c'est très positif tout ca et tout a fait humain....J'ai envie de dire que ce qu'il y a dans ta tete, seul toi et Allah êtes au courant. Cherche toujours à alimenter les bonnes pensées....mais hamdouliLlah les mauvaises personne ne les connait. C'est à toi de faire le choix ou non de les partager.

Comme tu l'as découvert, faut savoir comment et à qui les partager....Heureuse que tu ai pu tirer une leçon de tout ca, c'est super !! Tu es une personne objective et c'est tout à ton honneur.

Qu'Allah te facilite frérot
N'oublie pas qu'il s'agit de TA vie et que c'est uniquement à Allah à qui tu rendras des comptes. Faut pas blesser les autres certes mais fait avant tout ce qui est bon pour toi Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook