Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage des sourates
5 mars 2022 22:56
Sal a3leykoum la communauté,
J'ai besoin de vos avis sur le sujet suivant :
Je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe mais j'aime apprendre des sourates par coeur en phonétique.
J'écoute souvent les dernieres sourates (les plus courtes) en voiture en me rendant au taf. Et lorsque l'une d'elles me parle et me plaît je me lance comme un p'tit defi de l'apprendre. Alors je commence par l'écrire sur un bout de papier que j'peux trimballer partout, je la copie en français (exemple : el ataka hadith oul rachia, woujou i yawma ithil hachi3a. 3amilatoune na'sibah...)
Ma question est la suivante : ne devrais je pas utiliser mon temps et mon energie par le commencent : apprendre l'alphabet arabe puis apprendre à ecrire des syllabes puis des mots bref, apprendre à lire l'arabe d'abord pour apprendre des sourates ensuite. J'ai parfois l'impression de choisir la facilité car, en toute modestie, j'ai toujours eu des facilités à apprendre par coeur (dates de naissance, numeros de tel, capitales du monde...)
Voila merci de m'avoir lu et pour vos reponses : d'avance merci.
5 mars 2022 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En arabe, ça sera encore plus facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2022 23:18
Salam

Allah ybarek pour ton effort et ton enthousiasme, et Il l'a déjà dit, c'est Lui qui facilite l'apprentissage du Coran.
Si tu y mets du coeur comme maintenant, tu vas apprendre l'arabe en moins de temps je te promets. La plupart des gens pensent que c'est difficile, et de ce fait baissent d'emblée les bras ou ont cette pensée qui les poursuit, or il n'en est rien.

Tiens le fil et tout ira bien ?
Citation
papagaté a écrit:
Sal a3leykoum la communauté,
J'ai besoin de vos avis sur le sujet suivant :
Je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe mais j'aime apprendre des sourates par coeur en phonétique.
J'écoute souvent les dernieres sourates (les plus courtes) en voiture en me rendant au taf. Et lorsque l'une d'elles me parle et me plaît je me lance comme un p'tit defi de l'apprendre. Alors je commence par l'écrire sur un bout de papier que j'peux trimballer partout, je la copie en français (exemple : el ataka hadith oul rachia, woujou i yawma ithil hachi3a. 3amilatoune na'sibah...)
Ma question est la suivante : ne devrais je pas utiliser mon temps et mon energie par le commencent : apprendre l'alphabet arabe puis apprendre à ecrire des syllabes puis des mots bref, apprendre à lire l'arabe d'abord pour apprendre des sourates ensuite. J'ai parfois l'impression de choisir la facilité car, en toute modestie, j'ai toujours eu des facilités à apprendre par coeur (dates de naissance, numeros de tel, capitales du monde...)
Voila merci de m'avoir lu et pour vos reponses : d'avance merci.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 mars 2022 23:37
Merci beaucoup pour vos encouragements!
6 mars 2022 08:28
Salam,

Tu as tour compris ... !?

Tu te compliques avec la phonétique plutôt que d'aller vers la facilité ?

Maintenant, go sur ytube tu peux commencer à apprendre l'alphabet, etc et t'inscrire les wend pour des heures de cours ?
6 mars 2022 16:28
T'as juste à apprendre l'alphabet arabe et t'entrainer à lire.
En 1 mois facile c'est possible et encore, tu peux faire en moins de temps que ça.
Ca te facilitera grandement l'apprentissage et la prononciation.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
m
6 mars 2022 16:55
Peu importe la manière, l'important est d'arriver les apprendre. Des millions de musulmans dans le monde ne savent ni lire ni écrire en arabe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook