Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprentissage de la religion au Havre en Normandie
Q
16 mars 2009 21:45
Salam alikoum. Je suis un adulte d'origine marocaine qui n'a jamais bénéficier de l'apprentissage et de la compréhension de la religion musulmane.
Musulman, je le suis dans ma chair et mon coeur...malgré ces lacunes.
Aujourd'hui je me suis installé au Havre où je m'épanouis dans mon travail, cependant j'ai ce manque de partager avec mes frères musulmans la lecture et la connaissance du Coran.
J'essaye d'apprendre seul...je n'en suis qu'a l'alphabet que je ne maitrise pas vraiment.
Je fais appel à vous afin de m'aiguiller, trouver un endroit en Normandie qui me permettra d'apprendre à lire, à écrire et à parler correctement la langue arabe.
Si certains se trouvent ou se sont trouvé dans ma situation, j'attends vos conseils également.

Merci
q
21 mars 2009 16:38
Salamou alaykom,
si tu connais certains versets du saint coran, tu peu les relires en arabes ainsi tu apprendra mieu la langue c ce que fais.
par contre va a la mosque voir s il vende des saint coran a moitie en frmcais l autre en arabe. ils sont vraiment tres bien moi j en ai un petit (chapitre ama que j appren par coeur) et l autre est entier.
Je connais vraimen tre peu le havre (j y ai travailler) mai les gens sont bien et peuvent t indiquer facilemen ou aller voir
Salamou alaykom
21 mars 2009 21:09
Salam oualeykoum

La normandie c'est grand smiling smiley
Tu es au Havre meme ou à coté? moi de Rouen et j'assiste 1 jeudi sur 2 à des cours pour mieux apprendre l'Islam. Ces cours sont tellement interessants que je sais que des gens viennent meme du 27.

Après, je sais aussi qu'il y a une association au Havre même qui doit s'apeller Essalam je crois et qui propose pas mal de conférences et autres prestations pour enrichir notre culture musulmane.
Enfin, tu as les mosquées qui bien souvent dispensent des cours d'arabe combinés avec des cours islamiques.

Barakallah oufik tout de même car c'est une très bonne chose de vouloir apprendre quelque soit l'age!

que Allah te vienne en aide! amine
A
25 avril 2009 22:23
Assalamou aleykoum
je suis un jeune converti du havre
peut etre pourrions nous nous entre-aider sur l'apprentissage de l'Islam
a bientot Inch'Allah.
h
17 décembre 2013 19:28
salam aleykum!je suis étudiant et je viens d'arriver au havre!la mon souci c'est de trouver un lieu ou je pourai continuer la lecture du coran de façon régulière!la je suis au dixième hizb.ma as salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook