Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage Din el Islam en autodidacte : (Ouvrages) Par où commencer ?
23 octobre 2020 18:11
Pour demander à une membre de yabi qui plus est la grande innovatrice et ignorante citronnus qui suit la Bible l'ordre des sourates faut vraiment avoir un problème.

Je comprends mieux pourquoi vous vous détournez de la sunnah aucun sérieux dans votre méthodologie.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Comment tu peux savoir l'ordre chronologique du Coran ???
Si tu as une version ordonnée ... guide-moi vers celle-ci
merci beaucoup en avance
23 octobre 2020 18:12
Oui comme le faisait le Prophète saws.

Tu fais comment tes prières ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Sunnah = comprendre et appliquer le Coran
23 octobre 2020 18:16
Et qui de mieux placé que le Prophète (SWS) pour comprendre et appliquer le Coran ? Donc nous le suivons.

Ah mais non j'oubliais tu préfères demandé à citronnus grand bien te fasse personnellement je préfère suivre l'exemple du Nabi (SWS) que les élucubration d'innovatrice sur yabiladi.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Sunnah = comprendre et appliquer le Coran
A
23 octobre 2020 18:25
Salam,

Tu peux essayer de raisonner par thématique et pour chacun tu trouveras des livres en correspondance.
Si tu aimes beaucoup lire tu trouveras de gros livres sinon de plus petits. Et si tu préfère l'écoute ou vidéo ça se vend aussi.

En thématique, il y a :

- La foi pour apprendre les fondements de la foi, les attributs divins, les piliers de la foi etc tu peux trouver de petits livres facilement

- La pratique, pour cela, mieux vaut d'abord choisir une école puis demander une livre de référence pour la pratique. Par exemple pour les malikites (école dominante au maghreb), ça pourrait être un livre explicatif de celui d'Ibn Ashir. C'est du premier niveau et contient l'essentiel de la pratique.

- Un livre de sira, la vie du prophète sallaAllaho3aleyhi wa sallam, c'est très important pour situer le Coran dans sa da3wa, c'est à dire sa transmission

- Le Coran, avec l'apprentissage de l'arabe pour le lire puis les règles de tajwid et prendre l'habitude de le lire régulièrement. Par exemple, 1 page par jour pour celui qui n'a pas l'habitude en essayant de viser une fois par mois à plus ou moins long terme.
m
23 octobre 2020 19:07
l'exemple à deux balles. La prière était transmise au prophète de la même manière que le Coran.

Donne moi un seul (UN SEUL) Hadith qui explique un verset du Coran.

Allo, tu es un humain, tu n'es pas un perroquet.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui comme le faisait le Prophète saws.

Tu fais comment tes prières ?
m
23 octobre 2020 19:15
sérieux? c'est tout ce que tu trouves à dire... quel niveau.

à chaque fois, vous êtes à court d'arguments, ça tourne aux insultes. c'est cela ta religion?

Tu parles d'Ibn Kathir, j'ai déjà dit ce que je pense de lui. Donne moi une seule chose que tu penses de lui (au lieu de répéter comme un perroquet la même chose). Quelle chose importante tu retiens?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tout ce qu'on voit c'est un ignorant sur yabiladi qui essaie de réfuter des savants simplement en disant gneugneu sa sert à rien .


Si son travail est inutile prouve le nous ahh mais non j'oubliais tu en es incapable tu dois avoir une science islamique qui frôle le néant ta maîtrise de la langue arabe doit être digne des plus grand débutant.


Les gens comme toi vous savez que parlé si tu es si fort sors un livre ou autre qui déconstruit le travail des savants que tu dénigre car pour l'instant tout ce qu'on voit c'est un âne qui joue au lion.
m
23 octobre 2020 19:17
tu as fait bcp de posts, aucun ne mérite d'être lu. tu tournes en rond, incapable d'argumenter.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui comme le faisait le Prophète saws.

Tu fais comment tes prières ?
23 octobre 2020 19:24
C'est à celui qui réfute d'apporter ses preuves on t'a jamais appris ça ? Donc dis nous en quoi ibn Kathir a fait un mauvais travail ou bien tait toi.


Et j'aimerais bien savoir comment tu fais la prière sans les hadith ? Aller en bon clown que tu es fais-moi rire.
Citation
medxyz a écrit:
sérieux? c'est tout ce que tu trouves à dire... quel niveau.

à chaque fois, vous êtes à court d'arguments, ça tourne aux insultes. c'est cela ta religion?

Tu parles d'Ibn Kathir, j'ai déjà dit ce que je pense de lui. Donne moi une seule chose que tu penses de lui (au lieu de répéter comme un perroquet la même chose). Quelle chose importante tu retiens?
m
23 octobre 2020 19:28
vous êtes vraiment des perroquets. Tu poses la même question que l'autre, comme si cette question suffisait à vous donner raison.

Non, la prière a été transmise au prophète comme le Coran. La prière n'est pas une Sunnah. Ou alors, le Coran est une Sunnah aussi.

Vos arguments sont ridicules. Et toi, tu ne maitrises que l'invective. petit con smiling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est à celui qui réfute d'apporter ses preuves on t'a jamais appris ça ? Donc dis nous en quoi ibn Kathir a fait un mauvais travail ou bien tait toi.


Et j'aimerais bien savoir comment tu fais la prière sans les hadith ? Aller en bon clown que tu es fais-moi rire.
23 octobre 2020 19:36
C'est toi qui apporte aucun argument. Je te le répète c'est toi qui critique ibn Kathir donc ramène tes preuves ou boucle la.


Vu que tu n'es pas très malin je réitère ma question.
Comment fais tu la prière ? J'ai besoin de rire ce soir. ptdr
Citation
medxyz a écrit:
vous êtes vraiment des perroquets. Tu poses la même question que l'autre, comme si cette question suffisait à vous donner raison.

Non, la prière a été transmise au prophète comme le Coran. La prière n'est pas une Sunnah. Ou alors, le Coran est une Sunnah aussi.

Vos arguments sont ridicules. Et toi, tu ne maitrises que l'invective. petit con smiling smiley
23 octobre 2020 20:06
C'est bien tu as eu la curiosité d'aller voir mes écrits thumbs up.

Continue tes efforts, on y est presque!
Citation
medxyz a écrit:
tu as fait bcp de posts, aucun ne mérite d'être lu. tu tournes en rond, incapable d'argumenter.
m
23 octobre 2020 20:17
j'irai jamais jusqu'a lire tes conneries sur ce forum, je parle juste de tes posts sur ce sujet.

tu es vide, c'est que du vent.
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est bien tu as eu la curiosité d'aller voir mes écrits thumbs up.

Continue tes efforts, on y est presque!
m
23 octobre 2020 20:23
je parle avec un perroquet qui ne sait pas lire.

qlq'un qui se choisit un pseudo "al jamil" doit avoir 2 neurones, au plus.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est toi qui apporte aucun argument. Je te le répète c'est toi qui critique ibn Kathir donc ramène tes preuves ou boucle la.


Vu que tu n'es pas très malin je réitère ma question.
Comment fais tu la prière ? J'ai besoin de rire ce soir. ptdr
23 octobre 2020 20:28
Tu ne veux pas répondre à la question j'en conclus que tu as honte , je comprends. ptdr


Qu'Allah te guide.
Citation
medxyz a écrit:
je parle avec un perroquet qui ne sait pas lire.

qlq'un qui se choisit un pseudo "al jamil" doit avoir 2 neurones, au plus.
23 octobre 2020 20:30
Salam oukhty comment tu vas depuis ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est bien tu as eu la curiosité d'aller voir mes écrits thumbs up.

Continue tes efforts, on y est presque!
m
23 octobre 2020 20:40
Demande la guidance pour toi.

Peut-Être que tu arrêteras de tourner en rond et d'intervenir dans des discussions sans jamais apporter aucun argument et aucune idée.



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu ne veux pas répondre à la question j'en conclus que tu as honte , je comprends. ptdr


Qu'Allah te guide.
23 octobre 2020 20:42
Une personne qui vient critiquer Ibn Kathir et qui par la même occasion vient m'insulter est pour moi un honneur voir de l'éloge.

On peut continuer comme ça longtemps. Un ignorant aura toujours la ferme conviction d'être dans le vrai.

Amuse-toi bien et mets pas la tv trop fort!
Citation
medxyz a écrit:
j'irai jamais jusqu'a lire tes conneries sur ce forum, je parle juste de tes posts sur ce sujet.

tu es vide, c'est que du vent.
23 octobre 2020 20:43
Aleykoum salam,

Pour le moment ça peut aller hamdullah...

Merci de prendre de mes nouvelles smiling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam oukhty comment tu vas depuis ?
m
23 octobre 2020 20:47
Ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as réellement. Ne te mets pas à coté de Ibn Kathir que tu ne connais pas et tu n'as pas lu. Tu ne sais pas comment il a traité le tafsir et tu n'es pas capable de citer une seule idée de lui (ou une chose que tu apprises).

Mille posts pour me répondre et tu ne fais qu'insulter. Si toi qui fais l'offusquér pour défendre Ibn Kathir alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles.



Citation
AvecDesMots a écrit:
Une personne qui vient critiquer Ibn Kathir et qui par la même occasion vient m'insulter est pour moi un honneur voir de l'éloge.

On peut continuer comme ça longtemps. Un ignorant aura toujours la ferme conviction d'être dans le vrai.

Amuse-toi bien et mets pas la tv trop fort!
'
23 octobre 2020 21:47
merci à ceux qui ont répondu sérieusement, les autres c’est salam, vos avis fumeux pas besoin
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook