Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprentissage dialecte marocain
T
9 mai 2019 03:31
bonjour voici ma question je souhaite améliorer ma langue arabe je voudrais vos conseil pour l'apprendre jessaye d'apprendre avec ma femme cela marche bien , jessaye avec 2m mais souvent ce nest sous titré en français pour m'aider
dites moi vos conseil merci bien et bon ramadan
R
9 mai 2019 03:47
Bonjour.

Perso aller sur le terrain en immersion lol ... mais bon avec qqn de bilingue qui te va traduire au besoin... vu que madame est la ben c cool...

Sinon ben essaie de te trouver qqn de bilingue mec aussi et d'y rester le plus lgt possible...genre qq mois si c au Maroc il on régulièrement si c'est en France .. entre les discut de mecs et normales tu vas t'en sortir plus ou moins rapidement... Après ben tu sembles avoir les bases ...


Bon là on parle de dialecte marocain donc de l'oral...

Après l'écris en arabe c encore autre chose...


Je veux surtout pas t'effrayer lol tout dépend de ce que tu veux...le littéral ben tu peux l'apprendre par ailleurs... en école ou institut yt ou correspondance... mais forcément le littéral et écrit ça prend plus de temps c logique


Ben sinon rien ne t'empêche de fréquenter des marocains et petit à petit ben tu comprendras de toi même... enfin si on se donne la peine de t'expliquer un minimum évidemment
T
9 mai 2019 03:56
merci de ta réponse je côtoie déjà des marocain ainsi que ma famille mes ami proche je comprend presque tous juste je narrive pas à répondre car je ne sais pas faire de phrases mais je vais au Maroc régulièrement je progresse mais pas au point de bien parler
R
9 mai 2019 06:25
Ça bien avec la pratique... tu essaie tant bien que mal et on te corrige en t'expliquant ... si t'es bien entouré ça peut aller vite...
Citation
Triffall a écrit:
merci de ta réponse je côtoie déjà des marocain ainsi que ma famille mes ami proche je comprend presque tous juste je narrive pas à répondre car je ne sais pas faire de phrases mais je vais au Maroc régulièrement je progresse mais pas au point de bien parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook