Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage du Coran
z
14 janvier 2018 19:45
As salam a3laykoum,

Je voudrais savoir quels sont vos techniques de mémorisation du Coran; si vous apprenez sourate par sourate, hizb par hizb, etc et combien de temps vous y consacrez de votre temps par jour ou par semaine.

Barak'Allahu fikoum cher frères et soeurs
d
14 janvier 2018 20:17
Wa alaykoum salam,

En ce qui me concerne j'ai appris sourate par sourate en partant de sourate al-Nass. Le meilleur moyen que j'ai trouvé est d'apprendre par exemple 1 page de cette sourate par semaine et établir un programme d'apprentissage mais aussi de révision qu'il faut respecter le plus possible.

Pour la mémorisation d'une page, j'apprend 1 verset, je le répète plusieurs fois jusqu'à que je l'ai mémorisé. Ensuite j'en rajoute un second puis je le répète avec le deuxième de telle sorte à ce que je les collent.

Après tout dépend de ta mémoire : si tu a plutôt une mémoire visuelle ou auditive
s
15 janvier 2018 10:05
Salam wa rahma

Si vous poser la question pour avoir des conseils, je vous recommande de lire la sourate ou le verset , lire son explication , puis procéder à l'apprentissage .

Par e que quand on comprend parfaitement le sens on mémorise plus facilement.

Après chacun à un truc spécial à lui pour apprendre facilement, Y'en à qui ont une bonne mémoire visuelle du coup ils regardent longtemps les versets écrits, y'en à ils reecrivent, ou d'autre qui apprennent à l'écoute .

J'associe l'écoute pour une prononciation juste, la compréhension pour que le verset devient plus clair dans ma tête, et la répétition à temps libre sans et avec le mushaf en dernier.

Astuce : pour bien bien graver les sourates apprises, faite vos prières avec.

Et Qu'allah facilite à tt musulman et musulmane voulant acquérir cette lumière au coeur

Conseil : la piété aide à apprendre facilement, comme les pêchers l'empêchent .


Citation
zackkk a écrit:
As salam a3laykoum,

Je voudrais savoir quels sont vos techniques de mémorisation du Coran; si vous apprenez sourate par sourate, hizb par hizb, etc et combien de temps vous y consacrez de votre temps par jour ou par semaine.

Barak'Allahu fikoum cher frères et soeurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/18 10:08 par salamwrahma.
z
15 janvier 2018 19:11
Barak'Allhou fikoum pour ces réponses , ça pourrait m'aider, qu'Allah vous récompense.
s
15 janvier 2018 19:25
wa fika baraka allah

Amin, à vous de même inchalah
16 janvier 2018 12:33
Je consacre 30 min\1heure par jour au Coran. J'apprend très vite en écoutant donc je MET la sourate en boucle (pour la révision) et un groupe de versets, environ cinq en boucle (pour l'apprentissage).
Il y a des sheikhs qui ont une voix et une récitation In love mashallah.
16 janvier 2018 19:35
Salam 'Aleykoum

Moi j'écoute les sourates en boucle et je répète les versets jusqu'à les retenir. C'est vrai que comprendre le verset aide beaucoup. Et aussi méditer et réfléchir
16 janvier 2018 19:40
Tu parles de quel sheikh en particulier? Moi j'aime beaucoup Mishary Al Afasy, sa voix et sa prononciation est tellement forte, clair et belle. Avec lui j'arrive à bien comprendre franchement MachaAllah je te conseilles de l'écouter
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Je consacre 30 min\1heure par jour au Coran. J'apprend très vite en écoutant donc je MET la sourate en boucle (pour la révision) et un groupe de versets, environ cinq en boucle (pour l'apprentissage).
Il y a des sheikhs qui ont une voix et une récitation In love mashallah.
16 janvier 2018 20:44
Ah celui là je le connais de nom, mais jamais écouter. Mais je vais voir thumbs up
Franchement je ne retiens pas vraiment les noms des sheikhs mais tu en trouve sur YouTube MASHALLAH In love
Il y a aussi des enfants qui ont une voix magnifique !

Après sinon pour l'apprentissage et la révision, j'utilise ce site:

house of quran

J'apprend en ce moment avec le sheikh Al Afasy.
Citation
AmiraJilbabia a écrit:
Tu parles de quel sheikh en particulier? Moi j'aime beaucoup Mishary Al Afasy, sa voix et sa prononciation est tellement forte, clair et belle. Avec lui j'arrive à bien comprendre franchement MachaAllah je te conseilles de l'écouter
17 janvier 2018 06:50
C'est vrai qu'il y'a de bonnes récitations sur YouTube, moi je télecharge les sourates directement sur mon téléphone, comme ça je peux les écouter partout. Je mets le lien si quelqu'un est interessé,le site est fiable et on peux choisir entre plusieurs récitateurs :

[freequranmp3.com]
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Ah celui là je le connais de nom, mais jamais écouter. Mais je vais voir thumbs up
Franchement je ne retiens pas vraiment les noms des sheikhs mais tu en trouve sur YouTube MASHALLAH In love
Il y a aussi des enfants qui ont une voix magnifique !

Après sinon pour l'apprentissage et la révision, j'utilise ce site:

house of quran

J'apprend en ce moment avec le sheikh Al Afasy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook