Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentis cuisinier
S
19 novembre 2019 14:05
As salam aleykoum à tous,

Je commence à cuisiner parce que j'aime bien, et je trouve ça cool de me débrouiller à le faire seul aussi, au lieu de gratter ma mère ahaha.

Le problème c'est que je suis nul, je connais pas trop les recettes aussi.
Quand c'est pour faire des pâtes, des salades, des pizza, des oeufs etc... vous savez les choses basiques (même si je kiff cela ahahaha), je sais faire cela, mais des vraies recette je ne sais pas faire.

Du coup je voulais vous demandez c'est quoi vos conseils et vos recettes simples pour quelqu'un qui débute dans la cuisine ?

Merci à vous ! Passez une bonne journée sous la protection d'Allah inshaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 14:06 par Saumon❤.
Q
19 novembre 2019 14:06
Alikoum salam khey

Regarde sur YouTube, t’as tout..
S
19 novembre 2019 14:07
Quand t'es en interactions avec des gens c'est mieux, voilà pourquoi je le dis ici ^^
Citation
Qamarrun a écrit:
Alikoum salam khey

Regarde sur YouTube, t’as tout..
Q
19 novembre 2019 14:11
D’accord dis moi alors ce que t’aimes comme plat pour commencer grinning smiley
Tu veux apprendre à faire le tajine, le couscous, des gratins et des quiches .. ?
C’est simple, il te faut des épices, un peu de patience et de l’huile de coude
Citation
Saumon❤ a écrit:
Quand t'es en interactions avec des gens c'est mieux, voilà pourquoi je le dis ici ^^
n
19 novembre 2019 14:12
salam
si tu veux il y a pas mal de recettes sur mes sujets
et regarde ici sur yabi il y a une rubrique très intéressante avec des tas de recettes
kheyr insh'ALLAH
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum à tous,

Je commence à cuisiner parce que j'aime bien, et je trouve ça cool de me débrouiller à le faire seul aussi, au lieu de gratter ma mère ahaha.

Le problème c'est que je suis nul, je connais pas trop les recettes aussi.
Quand c'est pour faire des pâtes, des salades, des pizza, des oeufs etc... vous savez les choses basiques (même si je kiff cela ahahaha), je sais faire cela, mais des vraies recette je ne sais pas faire.

Du coup je voulais vous demandez c'est quoi vos conseils et vos recettes simples pour quelqu'un qui débute dans la cuisine ?

Merci à vous ! Passez une bonne journée sous la protection d'Allah inshaa Allah.
C
19 novembre 2019 14:13
Tu voudrais apprendre à cuisiner quoi ? Donnes-nous des idées ... On t'aiguillera.
S
19 novembre 2019 14:14
Mdrrr j'aime tout les plats, sauf les fruits de mer ( à ça jamais), j'ai pourtant essayé d'aimer le crabe etc... ça ne passe pas !

Les gratins et les quiches c'est pas mal déjà, c'est des recettes tranquille, mais je ne sais même pas les faire.
Citation
Qamarrun a écrit:
D’accord dis moi alors ce que t’aimes comme plat pour commencer grinning smiley
Tu veux apprendre à faire le tajine, le couscous, des gratins et des quiches .. ?
C’est simple, il te faut des épices, un peu de patience et de l’huile de coude
S
19 novembre 2019 14:15
J'irai faire un tour sur tes sujets alors !
Ahh j'étais pas au courant de ça, j'irai là-bas aussi alors.
Merci. Inshaa Allah !
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
si tu veux il y a pas mal de recettes sur mes sujets
et regarde ici sur yabi il y a une rubrique très intéressante avec des tas de recettes
kheyr insh'ALLAH
S
19 novembre 2019 14:17
Ohh citruss, la dame au parole incroyable...

Alors moi j'aime un peu de tout sauf les fruits de mer, donc je ne sais même pas quoi dire pour repondre à ta question...
Si tu as des idées je suis preneur lol.

Et passe le salam d'abord^^
Citation
Citruss a écrit:
Tu voudrais apprendre à cuisiner quoi ? Donnes-nous des idées ... On t'aiguillera.
D
19 novembre 2019 14:19
Du saumon grillée whistling smiley
Q
19 novembre 2019 14:22
Tu déconnes ou quoi frère, les fruits de mer c’est la vie, c’est super bon mmm
Vas-y je te donne la recette du chef;
Pour une bonne quiche consistante il te faut 4 oignons, 200gr de kefta, quelques feuilles de coriandres découpées, du sel, du poivre noir, un peu de paprika, 4 œufs, du lait, de la crème liquide, du fromage râpé et de l’huile de tournesol
Voilà, avec ça tu fais la meilleure quiche du monde ✌?

La pâte tu l’achètes, pas la peine de te casser la tête mon frère
Citation
Saumon❤ a écrit:
Mdrrr j'aime tout les plats, sauf les fruits de mer ( à ça jamais), j'ai pourtant essayé d'aimer le crabe etc... ça ne passe pas !

Les gratins et les quiches c'est pas mal déjà, c'est des recettes tranquille, mais je ne sais même pas les faire.
19 novembre 2019 14:23
Mon conseil, faut toujours faire attention à la cuisson. Si c’est trop cuit ça fait trop sec et si ça manque de cuisson bah c’est pas cuit donc la cuisson c’est important. Surtout pour l’es cuisson au four.

C’est bien que tu sache cuisiner des plats ?.

Alors quels sont les plats que tu aimerait apprendre à cuisiner ?


Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum à tous,

Je commence à cuisiner parce que j'aime bien, et je trouve ça cool de me débrouiller à le faire seul aussi, au lieu de gratter ma mère ahaha.

Le problème c'est que je suis nul, je connais pas trop les recettes aussi.
Quand c'est pour faire des pâtes, des salades, des pizza, des oeufs etc... vous savez les choses basiques (même si je kiff cela ahahaha), je sais faire cela, mais des vraies recette je ne sais pas faire.

Du coup je voulais vous demandez c'est quoi vos conseils et vos recettes simples pour quelqu'un qui débute dans la cuisine ?

Merci à vous ! Passez une bonne journée sous la protection d'Allah inshaa Allah.
S
19 novembre 2019 14:24
Ça coute trop cher mddrr, j'en aurait mangé tous les jours sinon.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Du saumon grillée whistling smiley
S
19 novembre 2019 14:27
Ohhh la recette du fréro !
Mais j'ai toujours vouluuuu aimeeee ! C'est mon corps qui en veux pas, enfin j'ai mangé que des crabes et des moules dans ma vie, et j'ai pas trouvé ça trop bon quoi.

Je teste ta recette dans la semaine alors, par contre j'ai pas de kefta, du steak c'est bon ??

Of course j'achète la pâte !
Citation
Qamarrun a écrit:
Tu déconnes ou quoi frère, les fruits de mer c’est la vie, c’est super bon mmm
Vas-y je te donne la recette du chef;
Pour une bonne quiche consistante il te faut 4 oignons, 200gr de kefta, quelques feuilles de coriandres découpées, du sel, du poivre noir, un peu de paprika, 4 œufs, du lait, de la crème liquide, du fromage râpé et de l’huile de tournesol
Voilà, avec ça tu fais la meilleure quiche du monde ✌?

La pâte tu l’achètes, pas la peine de te casser la tête mon frère
S
19 novembre 2019 14:30
C'est l'une des premières choses que ma mère ma appris, sinon le plat est juste nul quoi. Mais merci de ton conseil !

Ouai c'est même grave bien d'être débrouillard sur ça.

Je ne sais pas du tout, si tu as des idées je suis preneur lol, pour l'instant dans la semaine je vais faire la quiche de Qamarrun si j'ai le temps inshaa Allah.
Citation
غربة a écrit:
Mon conseil, faut toujours faire attention à la cuisson. Si c’est trop cuit ça fait trop sec et si ça manque de cuisson bah c’est pas cuit donc la cuisson c’est important. Surtout pour l’es cuisson au four.

C’est bien que tu sache cuisiner des plats ?.

Alors quels sont les plats que tu aimerait apprendre à cuisiner ?
D
19 novembre 2019 14:30
Bah achètes du saumon fumé whistling smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ça coute trop cher mddrr, j'en aurait mangé tous les jours sinon.
S
19 novembre 2019 14:33
Si je m'en rappele bien, les 4 tranches sont vers 6/7€, ça ne m'est vraiment d'aucune utilité etant donné que je suis en famille nombreuse^^
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bah achètes du saumon fumé whistling smiley
D
19 novembre 2019 14:45
Oups merde ,alors fait un tajine ?
Citation
Saumon❤ a écrit:
Si je m'en rappele bien, les 4 tranches sont vers 6/7€, ça ne m'est vraiment d'aucune utilité etant donné que je suis en famille nombreuse^^
S
19 novembre 2019 15:09
Mdrr bh super tes conseils alors.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Oups merde ,alors fait un tajine ?
D
19 novembre 2019 15:10
Je t'en prie ?
Citation
Saumon❤ a écrit:
Mdrr bh super tes conseils alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook