Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprenons à nous maquiller
I
6 janvier 2006 17:57
salamab a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si on a la peau assez claire vous croyez que le
> fard noir c'est trop gothique?
>
> Quelle couleur alors un brun doré peut etre?


bin un fard à paupière noir sur peau blanche ça l'fais pas à mon avis c'est trop...

tu as du rose clair, beige, jaime bien moi
s
6 janvier 2006 18:06
Merci.

On a parlé que des yeux mais pour la bouche ya un truc que j'adore c'est un baume hydradant pour avoir des levres bien lisses et ensuite juste un gloss transparent ou rosé, il tient mieux et c'est discret et lumineux à la fois. le juste milieu.
t
6 janvier 2006 19:09
un conseil les filles rien ne vaut le maquillage au doigt c 100 fois plus naturel et plus beau !!!!!

Commencer par bien hydrater votre peau c la base d'un maquillage qui tient.

Si vous avez des rougeurs, vous pouvez utiliser une base verte sur l'ensemble du visage.

Alors pour poser le fond de teint.
Soit on préfère un fond de teint couvrant ds ce cas 5 points de fond de teint sur le visage à étaler vers l'exterieur.
soit on préfère un effet plus naturel, mettre une noisette de fond de teint ds la paume et chauffer en frottant ses mains pour que le fond de teint pénètre bien dans la peau. et étaler du centre du visage vers l'exterrieur.
Mettre du fond de teint partout pour faire tenir l'ensemble du maquillage càd sur les yeux et sur les lèvres pour pouvoir les garder toute la journée ou soirée (ou les deux, on reve)

Un blush rosé pour donné bonne mine.

Un blush marron ou terracota pour structuré le visage.

les yeux
Soit simple avec une seule couleur
petit conseil mettre plus de fard sur l'exterrieur si vous avez les yeux rapprochés ou à l'intérieur si vous avez les yeux éloignés.
Soit deux couleurs
Vous pouvez acheter des fards à paupieres duo si vous ne savez pas quelle couleur marier.
La couleur claire vers l'interieur de la partie mobile de l'oeil et sous l'oeil (soit la demi partie vers le nez avec le coin compris si vous avez des cernes, soit la partie inférieur exterieur si vous n'en avez pas)
La couleur foncé sur la partie exterieur de la partie mobile et sur la partie fixe de la paupiere.
Etalez au doigt la couleur claire sans trop passer sur la couleur foncée (vous allez tt de même pas bousiller votre si beau maquillage.
Sous le sourcil mettre un peu de fard ou crayon blanc pour ouvrir l'oeil ou mettre du khol noir sur l'oeil pour les yeux trop grand.
pour obtenir un oeil de biche rien ne vaut du eyeliner noir. un trait sur et rapide, plus vous irez doucement, plus vous tremblerez, plus vous avez de chance de le rater.
Du mascara toujours noir pour les yeux foncés !!!


Le crayon à lèvre commencer par le milieu de la lèvre supérieur, dessiner le V et ensuite l'ensemble de la lèvre superieur.
Puis la lèvre inférieur.
Bien dessiner des lèvres symétriques, si vous trembler regarder le point final de votre trait vous arriverez plus facilement à faire un trait droit.
bien sur à l'interieur si vous avez de grosses levres, ou à l'exterieur (1 mm pas plus si vous avez de petites lèvres)
Le rouge à lèvre (baton ou pinceau) choisir une couleur qui va avec sa tenue et son fard.
pareil que le crayon ou si vous n'utilisez pas de crayon, dessiner le v puis ds le meme ordre.
Bien mettre le rouge sur les commissures.
bien evidemment hydrater ses lèvres avant de mettre le rouge sinon vous aurez d lèvres gercés avec du rouge c horrible.
retirer le trop plein avec un mouchoir (le mouah) remettre une seconde couche de rouge à lèvre (c pour kil tienne bien).
Le gloss mettre au centre des lèvres en dégradant avec le pinceau pour les lèvres fines sur l'ensemble si vous avez de grosses lèvres (ou pas du tt).

ensuite vous pouvez jouer avec les ombres et la terracota si vous avez un gros nez un nez trop long ou un double menton... mais là c encore autre chose.

En tout cas si vous avez un défaut mettez en valeur autre chose vous verrez personne ne remarquera plus votre defaut.

Voilà ça c la totale mais chacun est libre de ne faire qu'une partie.

Mais avant tout il faut toujours que le maquillage paraisse fluide et non brusque je c pas si vous me comprenez. c pkoi mieux vaut maquiller ses yeux au doigt.

PS : après pour une soirée un peu de paillette de sous les yeux aux tempes, sur les coté de la tyroide, le décolleté, les épaules, les bras, les jambes.... suivant votre tenue.
Certaines maquillent meme leur jambe au niveau du genou (fond de teint, fard)
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
I
8 janvier 2006 12:21
hihi merci tini..
t
8 janvier 2006 13:33
je t'en pri smiling smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
k
8 janvier 2006 21:32
SALAM ALEYKOUM
Surtout pour qu un maquillage soit reussi la base est une peau propre c est pourquoi il faut toujours se nettoyer la peau;on doit faire un peeling et un masque a l argile au moins une fois par semaine voire deux.
Lorsque la peau est propre le fond de teint ne se voit pas il se fond avec la peau tandis que lorsqu il y a beaucoup de peau morte ca fait effet plaque c est tres moche ca se voit a dix kilometre!!

Moi je fait un peeling a base de cire d abeille c est naturel et c est tres efficace on se sent propre de suite.
P
8 janvier 2006 21:48
heu... tu fais ocmment encore une fois? et tu la trouve où la cire d'abeille? merci smiling smiley
k
8 janvier 2006 22:35
lol encore toi!!mdrrr

Ben c est des produits herbalife.Je connais un coach ki vend ces produits et ses produits sont bien.
Tu connais?
P
8 janvier 2006 23:13
non, connais pas, situ pouvais m'en dire plus, ce seait coollllll grinning smiley
merciwinking smiley
k
9 janvier 2006 08:28
SALAM ALEYKOUM

Pour ce qui est de la creme c est un exfoliant a base de graines de framboises et de fraises avec des perles de jojoba et de cire d abeille.
Si tu veux le numero de tel du frere qui vend cette creme ainsi que d autres produits naturels je te le donnerais en mp inch Allah.

BONNE JOURNEE
P
9 janvier 2006 11:39
oki, je veux bien pour voir.
merci
I
11 janvier 2006 10:30
les masuqes au miel j'en ai déjà fais et c'est bieeeeeeeeeeeeeen, t'es relax aprsé et ton visage tu le sens tout doux..
k
11 janvier 2006 10:52
Y a rien de tel que des produits naturels !!
I
11 janvier 2006 11:55
khadija7560 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y a rien de tel que des produits naturels !!


ah oui moi j'aime bien me fair des produits à la maison et surtout ceux avec les fruits et légumes(j'en ai fais de tout : fraise, concombre, oeufs, miel.....hihi)
a
20 avril 2006 17:22
moi je mets aucun fond de tein aucun blush juste du mascara et des fois un fard a paupière foncé
I
20 avril 2006 17:34
ça doit être trés jolie et trés simple surtout, je ne me casse pas trop la tête non plus, et ça dépand des jours des fois..smiling smiley
a
21 avril 2006 09:54
oui il faut etre simple
moi je me maquille vraiment pour des occasions c'est tout!!
nous les méditérranéenne nous n'avons pas besoins de tous ces produite pour avoir un beau teins!!
I
21 avril 2006 10:11
ah bin moi les mariages j'ai beau forcer sur la main pour un maquillage ze3ma ta3 les mariages ah bin non, impossible, j'ai la main légére même quand je crois que c'est trop, du coup sur les photos ah bin nroaml..c'est que le jour de mes fiançails été 2005 que j'étais maquillé ze3ma comme il faut grâce à l'éthéticienne, et encore, je la survillais de présgrinning smiley et heureusement parce que au début elle m'a fais par exemple un teint blanc, je me suis regardé j'ai crié de peur et tout le monde me regardait, wallah je me suis khla3 moi-même, pourquoi?? ah bin moi j'ai un teint mate et madame m'a bombardé de poudre en disant que c'est pour les photos..pas question, elle a effacé et refais et c'était mieux avec mon teint et de la poudre bronzésmiling smiley
n
23 avril 2006 23:06
salam Mme Brunettesmiling smiley

tu as le teint mat et tu es brune, le look charboneux t'irait à ravir, voici un lien avec explications et une vidéo à l'appui
[www.france5.fr]

Voici un autre site qui explique la technique :
[www.moveandbe.com]


Je me suis teinte en brune depuis peu, et crois moi le bleu turquoise ou vert au dessus et en dessous des cils c'est magnifique et très tendance(c'est la summer touch!)

[www.amabilia.com]
n
23 avril 2006 23:18
Je vois que le 3ème lien est réticent, voici un autre pour se faire une idée
[www.look-at.com]

Un peu de blush
Pour la bouche, opte pour un gloss naturel
Et voilà le tour est jouésmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook