Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenons une invocation
C
25 mai 2009 00:52
Chers frères, chères soeurs, Assalamou 'alaykoum,

En rangeant et en nettoyant mes livres ce matin, j'ai fait tomber un livre que je n'avais jamais pris la peine de lire : L'Art du Rappel et de l'Invocation chez l'ultime Prophète, écrit par le défunt Muhammad al-Ghazali, que Dieu lui fasse MIsérocirde et qu'Il élargisse sa tombe. Le livre s'ouvre à la page 154, je le prends et lis une invocation que je n'avais jamais lue de ma vie.

"Ô mon Dieu! Fais que je sois du nombre de ceux qui t'évoquent souvent, se montrent très reconnaissants à Ton égard, et obéissants à Toi, qui ressentent contriction devant Toi, et qui sont humble et repentants. Accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mon invocation, soutiens mon argument, guide mon coeur, inspire-moi des paroles justes et extraie de mon coeur la haine."

"Allahumma j'alnî laka zhakkaaran laka shakkaaran laka mitwaa'an laka mukhbitan, ilayka awaahan muniiban. Rabbi taqabbal tawbatî wa ghsil hawbatî wa ajib da'watî wa thabbit hujjatî wa hdî qalbî wa saddid lisaanî wa slul sakhiimata Sadrî"



Rapportée par Tirmidhi, avec un texte légèrement différent.

Apprenez-là, elle est magnifique et vous sera d'une grande utilité. Elle contient ce qui vous aidera ici bas et dans l'au-delà. Transmettez-là à ceux que vous connaissez.

Certains s'entraident dans la préparation de tartes et de pizzas. Entraidons-nous dans l'apprentissage des invocations. Le Prophète a dit "l'invocation, c'est l'adoration." Allah a dit "Entraidez-vous dans la piété et la crainte."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 00:56 par Coloquinte.
25 mai 2009 02:07
salam
moi je dis : Allahomma inni fawadtou amri lake f khtare li ma tardaho sali7ane.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
25 mai 2009 12:46
Baraka allah o fikom!

smiling smiley
S
25 mai 2009 20:54
Salam,

Un volontaire pour traduire s'il vous plaît?

Merci.



Citation
elham20 a écrit:
salam
moi je dis : Allahomma inni fawadtou amri lake f khtare li ma tardaho sali7ane.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
26 mai 2009 01:20
salam aleykoum

dou'a al-istighfar

"ALLAhoumma anta rabi la ilaha illa anta khalaqtani, wa ana abdouka, wa ana ala ahdika wa wa'adika mastata't, a'aoudou bika min charri ma sana't, abouou laka bini'amatika alay, wa abouou bithanbi, fa ghfir li fainahou la yaghfirou thounouba illa ant .
ALLAHouma anta rabi, la ilaha illa ant alayka tawakalt, wa anta rabou l'archi l' adim.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

[www.sajidine.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 mai 2009 01:52
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Un volontaire pour traduire s'il vous plaît?

Merci.



Citation
elham20 a écrit:
salam
moi je dis : Allahomma inni fawadtou amri lake f khtare li ma tardaho sali7ane.

salam aleykoum

ma modeste traduction confused smiley

ô ALLAH c'est à toi que je me remet, (guide moi) choisis pour moi ce qui est le meilleur .


sinon j'ai une autre version pour cette même invocation je la posterais plus tard inch'ALLAH

qu'ALLAH vous récompense et vous protège

Amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
26 mai 2009 10:49
Citation
patience a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Un volontaire pour traduire s'il vous plaît?

Merci.



Citation
elham20 a écrit:
salam
moi je dis : Allahomma inni fawadtou amri lake f khtare li ma tardaho sali7ane.

salam aleykoum

ma modeste traduction confused smiley

ô ALLAH c'est à toi que je me remet, (guide moi) choisis pour moi ce qui est le meilleur .


sinon j'ai une autre version pour cette même invocation je la posterais plus tard inch'ALLAH

qu'ALLAH vous récompense et vous protège

Amine

oui sauf CHOISIS pour moi ce que Tu acceptes pour Moi, que Tu Juges meilleur et bien.

si on peut dire

sweety dsl je consultes pas bcp dernbirement que qq posts! je suis tres occupée.
salam yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
26 mai 2009 11:44
Salam,

Baraka Allah ofikoum
S
26 mai 2009 11:59
Salam,

Merci beaucoup Patience et Elham!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Y
26 mai 2009 12:39
Barék ALLAHou fik frère.
Cette invocation est belle que ce soit dans le sens ou dans la prononciation macha'ALLAH.
Elle est rentrée dans ma tête et s'y est installée, macha'ALLAH, en quelques minutes je l'ai mémorisée.
Qu'ALLAH SWT te récompense de la meilleure des récompenses.


« A celui qui lit une seule lettre du livre d’Allah un bienfait sera accordé et il sera multiplié par dix. Je ne dis pas alif laam mime constitue une lettre, mais je dis que alif est une lettre, laam est une lettre et mime en est une »
C
26 mai 2009 14:18
Pareil, en quelques minutes.
M
26 mai 2009 14:58
Merci pour cette invocation, coloquinte, si t'en a d'autres, je suis preneuse
p
31 mai 2009 23:48
salm aleykoum

dou'a al qounout

allahoumma hdina fi man hadayt
wa' afina fi man a'fayt
wa tawallana fi man tawallayt
wa barik lana fi ma a'tayt
wa quina charra ma qadayt
innaka taqdi wa la yoqda alayk
innahou la yadilou man walayt
wa la ya izzou man a'dayt
tabarakta rabbana wa ta'alayt
...

O Allah ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidé,
préserve-moi parmi ceux que Tu as préservé,
prend-moi comme allié parmi ceux que Tu as pris comme allié,
bénis ce que Tu m'as accordé
et protège-moi du mal que Tu as décrété,
car certes Tu décides et nul ne décide pour Toi.
Certes,ne seras pas humilié celui que Tu as pris comme protégé
et ne sera pas honoré celui que Tu as pris comme ennemi,
béni et exalté sois-Tu.
Point de refuge contre Toi
(contre ton châtiment) que vers Toi.
...

[www.dailymotion.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
31 mai 2009 23:58
et voiçi une dou'a toute simple à réciter avant d'aller au dodo

" allahoumma bika nahya wabika namout, bika asbahna wa bika amssayna wa ikalya l'massir "
"
bismika rabi wada'tou janbi wabika arfa'ouhou, fa in amsakta nafssi farhamha, wa in arssaltaha fahfadha bima tahfadou ibadaka salihin"
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
1 juin 2009 00:10
patience, peut on avoir la traduction STP

Merci d'avance smiling smiley
p
1 juin 2009 00:29
Citation
fatia3 a écrit:
patience, peut on avoir la traduction STP

Merci d'avance smiling smiley

de rien smiling smiley

[www.hisnulmuslim.com]


bismika rabi wada'tou janbi wabika arfa'ouhou, fa in amsakta nafssi farhamha, wa in arssaltaha fahfadha bima tahfadou ibadaka salihin


" C'est en ton nom , Seigneur , que je repose mon flanc , et par Toi je le relève , si Tu retiens mon âme , sois clément envers elle , et si Tu la relâches , garde-la par ce dont Tu gardes Tes saints serviteurs . "
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
1 juin 2009 10:00
salam alaykoum

un ptite contribution, vous la connaissez certainement :

bismillah aladi la yadoro ma3a smihi chay´oun fil ardi wala fi sama´i wa howa essami3o el 3alim

a reciter 3 fois chaque matin, et vous serez protegez insha allah

pour la traduction, je la laisse aux pro qui sauront la traduire comme il faut mais je m´en vais la chercher sur le net insha allah

salam
s
1 novembre 2009 13:43
Citation
assah a écrit:
salam alaykoum

un ptite contribution, vous la connaissez certainement :

bismillah aladi la yadoro ma3a smihi chay´oun fil ardi wala fi sama´i wa howa essami3o el 3alim

a reciter 3 fois chaque matin, et vous serez protegez insha allah

pour la traduction, je la laisse aux pro qui sauront la traduire comme il faut mais je m´en vais la chercher sur le net insha allah

salam



Salam Aleykoum,



Quelqu'un pourrait il me traduire cette douha?

que Dieu swt vous en récompense. Amin

Salam
R
1 novembre 2009 16:58
"Au nom de Dieu, avec le Nom duquel rien qui soit sur terre ou dans les cieux ne puisse nuire. Et il est l'Audient, l'Omnipotent."

Traduction personnelle, donc sujette à erreurs.
S
2 novembre 2009 16:57
salam

jai ésayé de télécharger des douaas sur emule ou limewire illes trouve mais veu pa les télécharger !!!

vous aurez pa un site ou je peu les télécharger gratuitement????(et rapide loool)

choukranewinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook