Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez votre religion
6 novembre 2020 15:21
سلام و علكم

Vois si une vidéo qui dénombre pas mal de secte avec preuve

Vraiment la religion est très facile ce qu’on demande c’est quoi ?

D’adoré Allah et suivre sont messager et pour suivre le messager c’est selon la compréhension des sahaba a qui Allah agrée le paradis ceux qui on mieux compris la religion que nous

Et malgré cela tu a des gens qui vienne pour apporter leurs venins pour rendre tout ça difficile et détourner de la vérité

Et à qui la faute ? A l’ignorance Et L’ignorance est pas une excuse je me parle a moi même et je suis dure envers moi même de pas avoir assez étudier pour voir ces choses là prenez votre science de personnes que vous connaissez qui suivent le coran et le messager d’Allah selon la compréhension des compagnons qu’Allah les agrée nous avons des savant encore en vie on peut encore puiser de leurs savoir pour quoi nous sommes si paresseux ? A causes des écrans on a du mal à tenir un livre on recherche la facilite donc on regarde des vidéo dés imam laïc qui nous joue de la flûte à longueur de journée

Moi même j’ai commencer en regardant leurs prêche mais à chaque fois je me poser des questions sur leurs façons de parler des textes mais en regardant la vidéo d’un savant comme cheikh fawzan c’était rien à voir il passer pas par 4 chemin ni ce servais dés divergence pour rendre licite une choses bref pour comprendre ce que je dit je vous invite à regarder cette vidéo qui dénombre beaucoup de leurs vises

Le frère parle d’abord des sectes connue pour ensuite venir sur les YouTuber

Bien sûr dans ce forum on peut retrouver des même individu qui serons citer dans cette vidéos comme ceux qui dises qu’Allah est en tout choses objet créature etc les coraniste l’es soufi les frere musulman et j’en passe

La vidéo dure 2h mais elle est bénéfique

[m.youtube.com]
Z
6 novembre 2020 15:23
QuAllah te récompense ma belle
6 novembre 2020 15:26
Je suis un homme mais barakAllaoufik
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
QuAllah te récompense ma belle
6 novembre 2020 15:29
L'auteur de cette vidéo essaye de légitimer la pire de toutes les sectes : le wahhabisme.
Secte des pires ignorants et idiots en tous genre, à leur tête les défunts Abdal Wahhab et Al Albani.
Il faut fuir cette secte comme le covid-19.

Le soufisme est le cœur de l'islam, et l'islam se vit à travers les quatre écoles de droit et trois écoles de théologie du sunnisme.
Citation
صبر a écrit:
سلام و علكم

Vois si une vidéo qui dénombre pas mal de secte avec preuve

Vraiment la religion est très facile ce qu’on demande c’est quoi ?

D’adoré Allah et suivre sont messager et pour suivre le messager c’est selon la compréhension des sahaba a qui Allah agrée le paradis ceux qui on mieux compris la religion que nous

Et malgré cela tu a des gens qui vienne pour apporter leurs venins pour rendre tout ça difficile et détourner de la vérité

Et à qui la faute ? A l’ignorance Et L’ignorance est pas une excuse je me parle a moi même et je suis dure envers moi même de pas avoir assez étudier pour voir ces choses là prenez votre science de personnes que vous connaissez qui suivent le coran et le messager d’Allah selon la compréhension des compagnons qu’Allah les agrée nous avons des savant encore en vie on peut encore puiser de leurs savoir pour quoi nous sommes si paresseux ? A causes des écrans on a du mal à tenir un livre on recherche la facilite donc on regarde des vidéo dés imam laïc qui nous joue de la flûte à longueur de journée

Moi même j’ai commencer en regardant leurs prêche mais à chaque fois je me poser des questions sur leurs façons de parler des textes mais en regardant la vidéo d’un savant comme cheikh fawzan c’était rien à voir il passer pas par 4 chemin ni ce servais dés divergence pour rendre licite une choses bref pour comprendre ce que je dit je vous invite à regarder cette vidéo qui dénombre beaucoup de leurs vises

Le frère parle d’abord des sectes connue pour ensuite venir sur les YouTuber

Bien sûr dans ce forum on peut retrouver des même individu qui serons citer dans cette vidéos comme ceux qui dises qu’Allah est en tout choses objet créature etc les coraniste l’es soufi les frere musulman et j’en passe

La vidéo dure 2h mais elle est bénéfique

[m.youtube.com]
6 novembre 2020 15:34
Le soufisme est le cœur de l'islam

smoking smiley


Citation
Ghubiia a écrit:
L'auteur de cette vidéo essaye de légitimer la pire de toutes les sectes : le wahhabisme.
Secte des pires ignorants et idiots en tous genre, à leur tête les défunts Abdal Wahhab et Al Albani.
Il faut fuir cette secte comme le covid-19.

Le soufisme est le cœur de l'islam, et l'islam se vit à travers les quatre écoles de droit et trois écoles de théologie du sunnisme.
6 novembre 2020 15:39
Qu’Allah nous ramène vers la vérité juste et punis ceux qui détienne des propos mensonger contre ça magnifique religion

je ne connais pas les wahhabiste mais sort moi des preuves si tu est du nombre dès véridique et sort moi une preuve que l’es soufi sont sur la vérité si tu est du nombre des véridiques

En quoi c’est mauvais d’adoré Allah et suivre le prophète Mohammed alayhi salât wa salam selon la compréhension des Sahaba qu’Allah les agrée a qui Allah Le Trés Grand a promis le Paradis ? Sont à
même de pas être suivies
Citation
Ghubiia a écrit:
L'auteur de cette vidéo essaye de légitimer la pire de toutes les sectes : le wahhabisme.
Secte des pires ignorants et idiots en tous genre, à leur tête les défunts Abdal Wahhab et Al Albani.
Il faut fuir cette secte comme le covid-19.

Le soufisme est le cœur de l'islam, et l'islam se vit à travers les quatre écoles de droit et trois écoles de théologie du sunnisme.
6 novembre 2020 15:40
Vraiment quand on lis ça c’est à tomber sur la tête qu’Allah nous Guide

Citation
Bip Bip * a écrit:
Le soufisme est le cœur de l'islam

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 15:42 par صبر.
L
6 novembre 2020 15:43
Baaraka Llaahu Feek,

Bcp de personnes écoutent c’est gens malheureusement égarée..

Mais quand tu vois des personnes parler du wahabissme alors qu’il connaissent pas le cheikh en lui même ça me fait bien rire
Citation
صبر a écrit:
سلام و علكم

Vois si une vidéo qui dénombre pas mal de secte avec preuve

Vraiment la religion est très facile ce qu’on demande c’est quoi ?

D’adoré Allah et suivre sont messager et pour suivre le messager c’est selon la compréhension des sahaba a qui Allah agrée le paradis ceux qui on mieux compris la religion que nous

Et malgré cela tu a des gens qui vienne pour apporter leurs venins pour rendre tout ça difficile et détourner de la vérité

Et à qui la faute ? A l’ignorance Et L’ignorance est pas une excuse je me parle a moi même et je suis dure envers moi même de pas avoir assez étudier pour voir ces choses là prenez votre science de personnes que vous connaissez qui suivent le coran et le messager d’Allah selon la compréhension des compagnons qu’Allah les agrée nous avons des savant encore en vie on peut encore puiser de leurs savoir pour quoi nous sommes si paresseux ? A causes des écrans on a du mal à tenir un livre on recherche la facilite donc on regarde des vidéo dés imam laïc qui nous joue de la flûte à longueur de journée

Moi même j’ai commencer en regardant leurs prêche mais à chaque fois je me poser des questions sur leurs façons de parler des textes mais en regardant la vidéo d’un savant comme cheikh fawzan c’était rien à voir il passer pas par 4 chemin ni ce servais dés divergence pour rendre licite une choses bref pour comprendre ce que je dit je vous invite à regarder cette vidéo qui dénombre beaucoup de leurs vises

Le frère parle d’abord des sectes connue pour ensuite venir sur les YouTuber

Bien sûr dans ce forum on peut retrouver des même individu qui serons citer dans cette vidéos comme ceux qui dises qu’Allah est en tout choses objet créature etc les coraniste l’es soufi les frere musulman et j’en passe

La vidéo dure 2h mais elle est bénéfique

[m.youtube.com]
Remercie Dieu tu lui doit tout
L
6 novembre 2020 15:47
La voie des soufis n’est que fausseté, ignorance et égarement.
L’islam est uniquement basé sur le Livre d’Allah ainsi que la Sounnah de son Messager صلى الله عليه وسلم. Quant aux danses et autres démonstrations d’amour enjolivées et trompeuses alors ceci est la religion des mécréants et des adorateurs du veau.

⇒ Il convient au détenteur du pouvoir et ceux qui le représentent d’empêcher ceux-là de se produire dans les mosquées et autres lieux publics.

⇒ De même qu’il n’est pas permis à celui qui croit en Allah et au jour dernier de les côtoyer ou de soutenir leur voie.

Ceci est l’opinion de Malik, d’Abi Hanifa, de Shafi’i et d’Ahmed Ibn Hanbal et autres qu’eux parmi les imams des musulmans. Et c’est Allah qui accorde la réussite.



Al Imam Al Qurtubi / Al Jami’ Fi Ahkaam Al Qu’ran (Tafsir Al Qurtubi) / Tafsir du verset 93 de la Sourate Taha.
Citation
Bip Bip * a écrit:
Le soufisme est le cœur de l'islam

smoking smiley
Remercie Dieu tu lui doit tout
6 novembre 2020 15:49
C’est quoi le wahhabisme chère frère j’entend souvent parler mais je me suis pas encore renseigner c’est une secte qui existe réellement ? Barakallaoufik
Citation
LeMarocaain a écrit:
Baaraka Llaahu Feek,

Bcp de personnes écoutent c’est gens malheureusement égarée..

Mais quand tu vois des personnes parler du wahabissme alors qu’il connaissent pas le cheikh en lui même ça me fait bien rire
L
6 novembre 2020 15:49
Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.

Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.

Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 256)
La question 2 de la Fatwa numéro ( 9450 )
copié de alifta.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
Citation
Ghubiia a écrit:
L'auteur de cette vidéo essaye de légitimer la pire de toutes les sectes : le wahhabisme.
Secte des pires ignorants et idiots en tous genre, à leur tête les défunts Abdal Wahhab et Al Albani.
Il faut fuir cette secte comme le covid-19.

Le soufisme est le cœur de l'islam, et l'islam se vit à travers les quatre écoles de droit et trois écoles de théologie du sunnisme.
Remercie Dieu tu lui doit tout
L
6 novembre 2020 15:50
Regarde la réponse en bas mon frère

Wa Feek Baaraka Llaahu
Citation
صبر a écrit:
C’est quoi le wahhabisme chère frère j’entend souvent parler mais je me suis pas encore renseigner c’est une secte qui existe réellement ? Barakallaoufik
Remercie Dieu tu lui doit tout
6 novembre 2020 15:56
Salam,

Dommage que l’auteur ne soit pas plus savant que ceux qu’il critique.

Des vérités mélangées à de la médisance sous couvert de mise en garde...

Poster ce genre de propos sur YouTube est le meilleur moyen de faire fuir les gens loin de l’islam. Aucune sagesse dans ses propos qui sont teintés de dénigrement.

Il devrait laisser la science aux savants, ce qui lui éviterait de faire ce qu’il reproche aux autres...

الله مستعان
6 novembre 2020 15:58
Avec ces vidéos, tu l'éloignes de la religion, rien d'autre.
6 novembre 2020 16:16
Les musulman ordonne le bien et dénonce le blâmable donc dénoncer le mal c’est médire pour toi ? Il le dit très bien qu’il est partie leurs parler mais qu’ils voulais rien savoir un moment donner faut raisonner et réfléchir le fait de s’attaquer à l’islam est être injuste nous donne pas le droit nous musulman de dénoncer cela ? Les savants eux même dénonce cela les sectes et les adeptes aux secte tu pense qu’ils écourterons bien sagement certain ce sont repentis et on a plus jamais entendu parler d’eux et Allah guide qui Il veut Allah est plus savant
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Dommage que l’auteur ne soit pas plus savant que ceux qu’il critique.

Des vérités mélangées à de la médisance sous couvert de mise en garde...

Poster ce genre de propos sur YouTube est le meilleur moyen de faire fuir les gens loin de l’islam. Aucune sagesse dans ses propos qui sont teintés de dénigrement.

Il devrait laisser la science aux savants, ce qui lui éviterait de faire ce qu’il reproche aux autres...

الله مستعان
6 novembre 2020 16:21
Preuve ? BarakAllahoufik

Je vais te raconter une anecdote que j’ai vécus pour que tu comprend que laver les cerveaux n’est pas aussi facile pour un croyant

Avant quand je commencer a apprendre l’islam c’est par ce que j’ai fait le pas d’aller vers Allah et j’ai demander l’aide d’Allah et à ce moment là j’ai eu des gens petit à petit qui me donner des choses à savoir

Une personne m’a dit très clairement (si tu veut pas tomber dans les sectes alors demande toujours une preuves sur ce que la personne t’avance) un exemple on me sort un hadith je vais demander une preuve d’où il viens par qui il a étais rapporter etc maintenant je viens à toi sur ce que tu á dit

Donne moi une preuve si tu est du nombre des véridiques

Et saches aussi que personnes et parfait même un savant commet des erreurs il faut prendre en compte cela et pour ma par dans le contenu de cette homme je l’es entendu plusieurs fois dire si je me suis tromper corriger moi en commentaire voilà
Citation
Architects a écrit:
Avec ces vidéos, tu l'éloignes de la religion, rien d'autre.
6 novembre 2020 16:22
Allahy sahel 3lik. Prends soin de toi mon frère.
Citation
صبر a écrit:
Preuve ? BarakAllahoufik

Je vais te raconter une anecdote que j’ai vécus pour que tu comprend que laver les cerveaux n’est pas aussi facile pour un croyant

Avant quand je commencer a apprendre l’islam c’est par ce que j’ai fait le pas d’aller vers Allah et j’ai demander l’aide d’Allah et à ce moment là j’ai eu des gens petit à petit qui me donner des choses à savoir

Une personne m’a dit très clairement (si tu veut pas tomber dans les sectes alors demande toujours une preuves sur ce que la personne t’avance) un exemple on me sort un hadith je vais demander une preuve d’où il viens par qui il a étais rapporter etc maintenant je viens à toi sur ce que tu á dit

Donne moi une preuve si tu est du nombre des véridiques

Et saches aussi que personnes et parfait même un savant commet des erreurs il faut prendre en compte cela et pour ma par dans le contenu de cette homme je l’es entendu plusieurs fois dire si je me suis tromper corriger moi en commentaire voilà
6 novembre 2020 16:27
Amin toi aussi mon frère BarakAllahoufik
Citation
Architects a écrit:
Allahy sahel 3lik. Prends soin de toi mon frère.
6 novembre 2020 16:27
Toi, tu es la caricature du parfait petit wahhabite.
Tu essaye de légitimer des abrutis tel Al Albani par les paroles d'autres wahhabites.
JAMAIS aucun savant digne de se nom n'a jamais parlé en bien de ta secte.
Citation
LeMarocaain a écrit:
Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.

Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.

Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 256)
La question 2 de la Fatwa numéro ( 9450 )
copié de alifta.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
6 novembre 2020 16:59
Il parle comme un wech wech. D’ou sort ce rigolo?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook