Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez "ayat al kursi" !!!
14 mars 2010 00:41
oui mai je ne le savais pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2010 18:45
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame
chokrane khti

je suis entrain de l'aprendre j'ai bcp cherché dans le couran mais je ne les pas trouvé car c'est une ayat et pas sourat


je voulai vous demander autre chose les filles

le couran que j'ai a la maison il es trés dure a lire (l'ecriture)
ou je peu trouvé un couran avec l'écriture plus visible
braka allahou fikoume

Selem miss, si tu n'arrives pas à lire l'arabe du Coran, et je te comprends car je suis dans le même cas!
Je te conseille d'acheter un petit Coran (généralement traduit par Tariq Ramadan) où il y a écrit les sourates en phonétique, en français et en arabe (très visible).
Tu peux les trouver dans les librairies ou dans les marchés, sinon regarde sur internet, tu trouveras certainement ayat el koursi en arabe.
smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
14 mars 2010 18:53
merci khti

oui j'ai trouvé des site ou tu peu lire le couran en ligne et c'est plus facile a lire

je compte inchaalha wa be7aouli allah lire 60 7ezbe par mois

merci ma soeur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2010 19:00
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci khti

oui j'ai trouvé des site ou tu peu lire le couran en ligne et c'est plus facile a lire

je compte inchaalha wa be7aouli allah lire 60 7ezbe par mois

merci ma soeur

Allah i3awnek ma soeur, c'est une excellente résolution, on devrait tous faire de même! winking smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
14 mars 2010 19:02
merci khti pour ton encouragement je vais avoir besoin de vous pour m'éclairé sur plusieur choses inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2010 19:10
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci khti

oui j'ai trouvé des site ou tu peu lire le couran en ligne et c'est plus facile a lire

je compte inchaalha wa be7aouli allah lire 60 7ezbe par mois

merci ma soeur

salam kaoutar,

pas besoin de chercher d´autres sites sur yabiladi tu peux lire le coran et entendre au même temps voici le lien [www.yabiladi.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 mars 2010 19:13
merci sarssorayawning smiley dyali j'ai vue ça hier quand j'ai tapé :lire le couran en arabe en ligne

sa ma donner le site de yabiladi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
17 mars 2010 18:27
Salem cher frere et soeur ,

Moi je l'ai appris sur ce site lien : verset du trone

C'est très simple à apprendre avec ce site .

Bon courage pour ceux qui ne la connaisse pas encore soyez patient et vous serez content quand vous la réciterez ! .

Salem , que dieu nous guide jusqu'à la fin dans le droit chemin qui est le sien , in challah allah !
A
17 mars 2010 22:27
je l'ai aprise et je la récitequasiment à chaque fois que je sors de chez moi !!!

al hamdulillah !!!!!

merci pour ce post c'estgrace à vous !!!!
18 mars 2010 19:08
Citation
Aeris a écrit:
je l'ai aprise et je la récitequasiment à chaque fois que je sors de chez moi !!!

al hamdulillah !!!!!

merci pour ce post c'estgrace à vous !!!!

Selem aleycoum ma soeur, ça me fait énormément plaisir que tu l'aies apprise et que tu la récites régulièrement mashallah smiling smiley.
Bonne continuation.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
18 mars 2010 19:10
Citation
pnk69 a écrit:
Salem cher frere et soeur ,

Moi je l'ai appris sur ce site lien : verset du trone

C'est très simple à apprendre avec ce site .

Bon courage pour ceux qui ne la connaisse pas encore soyez patient et vous serez content quand vous la réciterez ! .

Salem , que dieu nous guide jusqu'à la fin dans le droit chemin qui est le sien , in challah allah !

Je confirme qu'on se sent extrêmement content quand on l'a enfin apprise!
Amine pour tes dou'as.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
N
22 mai 2011 19:49
salam ayat al kursi peut il etre dit dans la priere a la place d'une sourate est les oulemas ne ont il pas donnez d'avis a ce sujet merci pour vos reponse
s
23 mai 2011 12:21
Salam

Il est possible de la réciter pendant la prière , d'ailleurs personne n'a jamais pu lire la baqara en entier dans une seule prière ...

Et il est conseillé de la réciter à la fin de chaque prière ...

Merci pour le topic!

Sunshine*
J
23 mai 2011 13:00
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

BarakAllah loyfikum pour ce cours!
h
25 mai 2011 13:46
Citation
loveketchup a écrit:
Selem aleycoum, voici ayat al kursi pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore.
Sachez que ce verset est riche en bienfaits:

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.


Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]



Code:
"3" = "H" soufflé comme dans "Alla3"
"7" = "H" du fond dans la gorge comme dans "Halima", "Hamza", "Hamdoulilah"
"DH" = se prononce comme le "the" en Anglais
"9" = le "Qa" comme dans "qalb"(coeur)
"Kh"= le "ja" espagnol comme dans "Khalid"

ALLA3OU LA ILA3A ILLA 3OUWA AL HAYOU AL 9AYOUM
LA TA KHOUDHOU3OU SINATOUN WA LA NAWM
LA3OU MA FI SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 3OU 'INDA3OU ILA BI IDHNIH
YA3 LAMOU MA BAYNA AYDI 3IM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 3ILMI3I
ILA BI MA CHA
WA SI3A KOURSSI YOU 3OU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOU3OU HIF DHOU 3OUMA
WA 3OUWA AL 3ALI AL 3ADHIM

Traduction:
Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum".
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy" déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand
.

Où l'écouter:
[fr.kendincos.net]
[islamyasmina.unblog.fr]

J'espère avoir été claire dans la phonétique.
Apprenez-la chers frères et soeurs, elle est courte et regorge de bienfaits! smiling smiley


Salam

MERCIIIIIIIIIIIIIIIi pour ce magnifique rappel, pour la sourate en phonétique et sa traduction!!!
Bref merci pour tout ert QUE DIEU TE Bénisse!!!
Barakallah ou fikWelcome

Wa salam
Ramadan Karim
p
3 juin 2011 13:56
je sais que sa date mais brek allah ou fik

slm alikoum
&
&&
16 juin 2011 23:12
8 août 2011 00:22
Selem à tous, j'espère que vous passez un excellent mois de Ramadan.
Hanounia1 , pralinours & JeSaisPresque: wa fikoum el baraka!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
K
5 février 2015 15:37
Citation
loveketchup a écrit:
Citation
lafi a écrit:
slm,

barrak'Allah ou fik pour ces infos, en faite je la connais déjà et je la recite pas mal de fois par jour en toutes circonstances mais j'aurais voulu savoir si on doit dire "Bismillah" comme pour une sourate avant de la réciter parce que j'ai un doute, c'est vrai que c'est jamais indiqué sur les sites donc je voudrais qu'on m'éclaire la dessus.

Wa fik el baraka, bonne question!
Il me semble qu'il faut bien dire "bismilla3 el rahman el rahim" (les cheiks le font dans leurs récitations).
B
5 février 2015 21:40
Cette dame trés écouté dans le monde musulman nous explique l'interet de sourate ya sin et de ayate el koursiy, la connaissez vous, la haja mervat amad?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook