Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENEZ A ...
a
14 décembre 2003 18:43
Apprenez a un enfant a reparer un vélo , il roulera toute sa vie .

Cela vous inspire quoi ?
f
14 décembre 2003 18:54
le même chose que:
Donnes à un homme un poisson, tu le nourriras pour un jour, apprends lui à pècher, il se nourrira toute sa vie.
Aider quelqu'un ne sert à rien si ça ne lui donne pas une certaine autonomie et que ça le rend au contraire dépendant de cette aide.
C'est ce qui m'a toujours ennuyé dans l'aide humanitaire dont le but n'est de rendre les pays sous développé que plus dépendant qu'ils ne sont déjà et donc plus exploitables. Une vraie aide humanitaire serait à mon sens...d'apprendre aux autres à réparer un velo.
c
14 décembre 2003 19:09
très belle philosophie.
D'AILLEURS CELA ME FAIT PENSER AU LIVRE DE KHALIL GIBRAN le PROPHETE, où justement il utilise la métaphore de l'archer , expliquant que les parents sont là pour guider, accompagner leurs enfants dans leur vie.
14 décembre 2003 19:49
tu feras des économies en achat de vélos.

grinning smiley

s
sa
15 décembre 2003 14:38
franchement tu apprend a un gosse a réparer un vélo ... va grandir et va prendre la voiture c'est plus pratique

grinning smiley je dis sa en connaissance de cause


pour etre un ptiti peu plus serieuse : euh oué euh oué qd tu apprend a une "demie portion" l'art de réparer un velo ben c'est a la vie que tu le forme, a "réparer" pour toujour reprendre le cours de la vie

oué mais il faut po qu'il prenne la voiture :p

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
a
15 décembre 2003 19:57
SaLUT

J ai poster le meme sujet sur WWW.WAFIN .BE

Lisez les reponses et continuer de la sorte please.

merci a vous
16 décembre 2003 06:46
apprenez lui le respect envers la femme et il ne la battras pas pour rien quant il seras adulte

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 décembre 2003 18:58
apprenez lui a rire , il sera tjs heureux .winking smiley
s
sa
17 décembre 2003 00:21
apprenez lui a être patient, il sera toujours perseverant

apprenez lui a aimer, il tombera amoureux et saura que aimer c'est avoir l'intéret de l'autre dans le coeur

apprenez lui a jouer, demain il saura ce qu'est la vraie vie

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
w
17 décembre 2003 10:16
salam **

lui apprendre le respect la tolerance et l'amour ...............................smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook