Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprends tes origines,ton histoire !
G
26 septembre 2020 14:16
Si tu as toutes les connaissances du monde et que tu ne sais pas qui tu es,eh bien TU NE SAIS RIEN !!

car la connaissance commence par la connaissance de soi.

Cheikh Anta diop, Grand savant et intellectuel sénégalais.

Né en 1923 mort en 1986
26 septembre 2020 14:22
ptdr je ne sais pas ce que tu as pris ce matin au petit dèj. Mais qu'es ce que tu te poses comme question pour un début de WK.

Attention au mal de crâne.
26 septembre 2020 14:23
Savez vous qui vous êtes?
26 septembre 2020 14:24
Alors autant je suis d'accord avec ce que tu écris. Autant je ne suis pas d'accord avec ton titre.

Se connaître, ce n'est pas connaître nos origines d'ici bas ... Mais nos origines divines ... C'est déjà radicalement différent.

Qui suis-je ?

Une Créature de Dieu.

Et c'est quoi une Créature de Dieu ? ça ne se définit ni par la couleur de peau, ni par son histoire généalogique ... Et c'est là que ça devient intéressant. Et c'est sans doute ce qu'a voulu dire ce Sheikh. En tout cas, je l'espère.
M
26 septembre 2020 14:25
Grace a Cheikh Anta diop certains noirs pensent que l’Egypte, le Maghreb et les grecs étaient noir à la base ptdr
26 septembre 2020 14:32
Vous déformez complètement la pensée de ce grand savant. Vous n’avez certainement lu aucun de ses livres.
26 septembre 2020 14:33
Bah ... les blancs pensent que les hommes descendent du singe ... Je ne sais pas si c'est mieux ... winking smiley
Citation
Made in Heaven a écrit:
Grace a Cheikh Anta diop certains noirs pensent que l’Egypte, le Maghreb et les grecs étaient noir à la base ptdr
J
26 septembre 2020 14:35
Qui es - tu ?
Citation
Genius* a écrit:
Si tu as toutes les connaissances du monde et que tu ne sais pas qui tu es,eh bien TU NE SAIS RIEN !!

car la connaissance commence par la connaissance de soi.

Cheikh Anta diop, Grand savant et intellectuel sénégalais.

Né en 1923 mort en 1986
G
26 septembre 2020 14:41
De la juvamine + eau de rose
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr je ne sais pas ce que tu as pris ce matin au petit dèj. Mais qu'es ce que tu te poses comme question pour un début de WK.

Attention au mal de crâne.
G
26 septembre 2020 14:42
Moi je suis celui qui va te mordiller le cou je t'ai dit eye rolling smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Qui es - tu ?
M
26 septembre 2020 14:43
Les scientifiques pas les blancs
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... les blancs pensent que les hommes descendent du singe ... Je ne sais pas si c'est mieux ... winking smiley
26 septembre 2020 14:44
Oui, ben généralement les scientifiques blancs. Et c'est aussi ce qu'on nous apprend à l'école des occidentaux ... Je ne vois pas la différence.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Les scientifiques pas les blancs
26 septembre 2020 14:48
Quand j'oublie qui je suis, je deviens qui je pourrais être.

J'adore cette citation.
J
26 septembre 2020 14:49
Arrête tes conneries. Tu commences à m'énerver avec ton langage bizarre.
Citation
Genius* a écrit:
Moi je suis celui qui va te mordiller le cou je t'ai dit eye rolling smiley
G
26 septembre 2020 14:51
Pour l'Égypte antique il ne fait nulle doute qu'ils étaient noir.
Des preuves sont disponibles et irréfutables
Citation
Made in Heaven a écrit:
Grace a Cheikh Anta diop certains noirs pensent que l’Egypte, le Maghreb et les grecs étaient noir à la base ptdr
G
26 septembre 2020 14:52
Faut pas t'enerver ma colombe,je ne fais que te répondre à une question que tu m'as poséHeu
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Arrête tes conneries. Tu commences à m'énerver avec ton langage bizarre.
C
26 septembre 2020 16:54
Je suis la Courge Butternutt
26 septembre 2020 17:09
Salam aleykoum,

Étudie l'histoire de l'Afrique, passe du temps avec divers scientifique et chercheurs. Et pose toutes les questions qui te vient à l'esprit afin de t'ouvrir à la connaissance.

Mais surtout, voyage!

Je suis Égyptien du côté de mon père. J'ai lu Cheick Anta Diop, comme j'ai lu d'autres chercheurs Noirs, Arabes, Blancs, dont la majorité te diront que les premiers habitants de l'Afrique était Noir, et ceux de l'Égypte aussi, vu que c'est en Afrique.

Les premiers pharaons l'étaient aussi. Mais il y a eu du métissage, des conquêtes et des guerres, ce qui a fait que des peuples ont été vaincu, remplacés et d'autres qui ce sont installés.

Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de visiter le sud du Maghreb ou le sud de l'Afrique du Nord, tu verras une différence au niveau physique et de la population par rapport au Nord. Tout cela a une histoire.

C'est comme en Nouvelle Zélande, Australie et Amerique du Nord. La première population n'est pas celle qui représente la majorité d'aujourd'hui.

Citation
Made in Heaven a écrit:
Grace a Cheikh Anta diop certains noirs pensent que l’Egypte, le Maghreb et les grecs étaient noir à la base ptdr
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
26 septembre 2020 17:49
- The trans-Saharan slave trade – clues from interpolation analyses and high-resolution characterization of mitochondrial DNA lineages (Harich 2010)
“The interpolation analyses and complete sequencing of present mtDNA sub-Saharan lineages observed in North Africa support the genetic impact of recent trans-Saharan migrations, namely the slave trade initiated by the Arab conquest of North Africa in the seventh century. Sub-Saharan people did not leave traces in the North African maternal gene pool for the time of its settlement, some 40,000 years ago “

The Levant versus the Horn of Africa: Evidence for Bidirectional Corridors of Human Migrations_ (Luis et al, 2004)
“NRY markers typical of the current sub-Saharan Africa (E3a*-M2 and derivatives) are represented by low frequencies in Egypt and Oman and, thus, may be a recent acquisition , at least in part, from the slave trade. In contrast, markers signaling the Neolithic expansion from the Middle East ”

Genomic Ancestry of North Africans Supports Back-to-Africa Migrations (Henn 2012)
“ These sub-Saharan ancestries appear to be a recent introduction into North African populations , dating to about 1,200 years ago in southern Morocco and about 750 years ago into Egypt , possibly reflecting the patterns of the trans-Saharan slave trade that occurred during this period”.

Recent Historical Migrations Have Shaped the Gene Pool of Arabs and Berbers in North Africa (Arauna 2017)
"Admixture time estimates show a complex pattern of recent historical migrations, with a peak around the 7th century C.E. coincident with the Arabization of the region; sub-Saharan migrations since the 1st century B.C. in agreement with Roman slave trade ; and a strong migration in the 17th century C.E., coincident with a huge impact of the trans-Atlantic and trans-Saharan trade of sub-Saharan slaves in the Modern Era.

Ancient Egyptian mummy genomes suggest an increase of Sub-Saharan African ancestry in post-Roman periods (Krause 2017)
“Our analyses reveal that ancient Egyptians shared more ancestry with Near Easterners than present-day Egyptians, who received additional sub-Saharan admixture in more recent times. ”

Cheick anta diop n’est pas un mec mauvais a la base il a fait avec les moyens du bord parce qu’il n’a jamais été egyptologue mais ses travaux ont servi de base a l’idéologie afrocentriste complètement délirant

Les historien, généticiens et anthropologue sérieux ont debunké depuis longtemps cette escroquerie




Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Étudie l'histoire de l'Afrique, passe du temps avec divers scientifique et chercheurs. Et pose toutes les questions qui te vient à l'esprit afin de t'ouvrir à la connaissance.

Mais surtout, voyage!

Je suis Égyptien du côté de mon père. J'ai lu Cheick Anta Diop, comme j'ai lu d'autres chercheurs Noirs, Arabes, Blancs, dont la majorité te diront que les premiers habitants de l'Afrique était Noir, et ceux de l'Égypte aussi, vu que c'est en Afrique.

Les premiers pharaons l'étaient aussi. Mais il y a eu du métissage, des conquêtes et des guerres, ce qui a fait que des peuples ont été vaincu, remplacés et d'autres qui ce sont installés.

Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de visiter le sud du Maghreb ou le sud de l'Afrique du Nord, tu verras une différence au niveau physique et de la population par rapport au Nord. Tout cela a une histoire.

C'est comme en Nouvelle Zélande, Australie et Amerique du Nord. La première population n'est pas celle qui représente la majorité d'aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook