Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à vivre sans peur,angoisse, peur du lendemain
O
14 juin 2017 16:12
Salam smiling smiley

Un petit post pour vous demander, trucs, conseils et astuces pour....VIVRE SANS PLUS AUCUNE PEUR (mis à part celle d'Allah bien évidemment)

Comment vivre l'esprit léger par ces temps durs et cette actualité morose ? Comment se détacher de tout ça ?

Avez-vous des douas, sourates, rituels particuliers, petites habitudes qui vous permettent d'être ZEN grinning smiley = PARTAGEZ LES NOUS SUR CE POST SVP smiling smiley


Merciiii,
F
14 juin 2017 16:16
Eteindre ta télé, te balader dans un parc, pratiquer une activité sportive, discuter avec des gens.
i
14 juin 2017 16:20
c'est quasi impossible pour moi en tout cas les experiences de la vie font que nous perdons confiance en les gens surtout
D
14 juin 2017 16:25
Quitter l'actualité.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
14 juin 2017 16:47
Salam

Dommage, car la preuve en est que les gens qui arrivent à surmonter leurs épreuves
avancent au lieu de reculer, la vie est courte stagner sur des échecs ne fait pas avancer le
Schmilblick,la vie suit son cours avec le décès des êtres chers, les divorces, qui sont des
événements qui font partie de la vie en général, et personne ne peut se targuer d'un chemin
béatement angélique. Car la vie ou plutôt son déroulement est semé d'embûches.

Citation
izi85 a écrit:
c'est quasi impossible pour moi en tout cas les experiences de la vie font que nous perdons confiance en les gens surtout
i
14 juin 2017 16:54
pas très evident à realiser meme si on en est convaincu c'est la nature humaine surtout quand on est de nature sensible et douce ca nous marque à jamais.
14 juin 2017 17:02
Salam

Alors cette nature il faut l'adapter à son milieu , sinon on se fait piétiner ou appliquer
la loi de la jungle, tuer pour ne pas être tué qui se transforme chez l'humain surmonter les
épreuves au lieu de les subir.


Citation
izi85 a écrit:
pas très evident à realiser meme si on en est convaincu c'est la nature humaine surtout quand on est de nature sensible et douce ca nous marque à jamais.
M
14 juin 2017 17:11
Pas de télé ... Ni de Radio ... De temps en temps un check up d actualité... ( enfin disons plutôt d'informations pour le cheptel que nous sommes... Servitude moderne oblige smoking smiley )

Le moins de viandes et de nourritures transformées possible ...
Le moins de glucose, fructose ( sucre blanc) possible ...

Le plus de nature possible smiling smiley

Et surtout.. Surtout .. Loin ... Très Loin de la " maghrébanie " et de son cortège de mashakilles et d'hypocrisie pseudo religieuse ...


Tout cela extirpe la " Négativité " .... Car à La Base l'Etre n'a pas peur. . . grinning smiley


Là tu auras un bon début ... Une fois passée la phase de sevrage de la négativité ambiante ...


grinning smiley
Citation
Orchidee02 a écrit:
Salam smiling smiley

Un petit post pour vous demander, trucs, conseils et astuces pour....VIVRE SANS PLUS AUCUNE PEUR (mis à part celle d'Allah bien évidemment)

Comment vivre l'esprit léger par ces temps durs et cette actualité morose ? Comment se détacher de tout ça ?

Avez-vous des douas, sourates, rituels particuliers, petites habitudes qui vous permettent d'être ZEN grinning smiley = PARTAGEZ LES NOUS SUR CE POST SVP smiling smiley


Merciiii,
16 juin 2017 13:14
Salut. Pour ma part, j’essaye de profiter de l’instant présent. De ce fait, j’évite de faire des projets qui peuvent ne pas aboutir. Je ne me projette plus dans le futur, car l’avenir est incertain. De temps à autre, pour me remonter le moral, je m’entoure de mes proches pour passer un super moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook