Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre Tawhid
L
25 août 2015 21:57
Salam aleykoum,

Comment peut-on bien apprendre le Tawhid? Sachant que c'est la science la + importante dans la religion!

Barak'Allah Oufik
H
26 août 2015 02:19
Waalkm salam, je pense que dans un premier lieu il faut se procurer un Coran avec les règles de tajweed, et à mon avis élément essentiel pour un bon apprentissage: être suivie par un professeur!
L
26 août 2015 11:39
C'est-a-dire se procurer un Coran avec les regles de tajweed?
C
26 août 2015 11:50
Salam aleikom,

Il ne parle pas de tajweed (règle de lecture du Coran) mais de Tawhid (l'Unicité) qui est fondamentale, une base et une étape à ne pas brûler.

Voici un livre sur Tawhid (à défaut de suivre des cours de tawhid dans ta mosquée :
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-telecharger-le-livre-de-l-unicite-kitab-at-tawhid-par-l-imam-mohammad-ibn-abd-al-wahhab-p-74505918.html
26 août 2015 19:32
Salem Aleykoum
Je te conseille les vidéos sur internet du savant "Abi Ishak El Houweyni",elle sont en arabe et des fois traduites en français, inch'Allah tu trouvera ce que tu cherches.
L
29 août 2015 16:08
Merci! Barak'Allah Oufik
R
29 août 2015 16:47

Asalamou 3alaykom

Le Tawhid est la base de l'islam
L
31 août 2015 09:45
Merci! Barak'Allah Oufik!
1 septembre 2015 14:20
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment peut-on bien apprendre le Tawhid? Sachant que c'est la science la + importante dans la religion!

Barak'Allah Oufik


"Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah"

S47 V19



assalam alaikum

le travaille la révision sans cesse, connaitre son opposer pour qu'il devient clair, est le seul secret,
Voila quelques liens, et qu'Allah te facilite et qu'IL t'accorde la science bénéfique

--assister au cours ou écouter les différent cours, de même la lire les different ouvrage qui traite ce sujet.

[www.3ilmchar3i.net]


L’importance du tawhid
[www.al.baida.online.fr]

Quatre livrets sur le tawhid et leurs examens
[d1.islamhouse.com]


[www.lavoiedroite.com]
Explication du Livre de l'Unicité - Kitab at Tawhid

Les règles exemplaires des Noms et des Attributs parfaits d'Allah
[www.dourouss-abdelmalik.com]


Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

Parmi les trésors du Saint Coran :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

chirk
[www.al.baida.online.fr]

Mise en garde contre les dangers du Shirk (le polythéisme)Shaykh 'Abder-Razzâq Al 'Abbâd (qu'Allah le préserve)
[app.box.com]


Le chirk, c'est la plus immense injustice !
[www.3ilmchar3i.net]
L
1 septembre 2015 17:11
Barak'Allah Oufik! ça me fera de la lecture mais Inch'Allah j'y arriverais!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook