Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le Tachelhit
d
31 juillet 2006 17:46
Bonjour à tout le Monde,

je m'appelle Dominick, je suis français, j'ai 44 ans et je voudrais moi aussi apprendre le Tachelhit. Je suis très sérieux et donc je voudrais l'apprendre sérieusement, de façon scolaire allais-je dire.

En fait je cherche un prof qui ait l'habitude d'enseigner ou un étudiant qui par conséquent a l'habitude d'être enseigné moody smiley

Je suis de Fontenay Sous Bois en banlieue parisienne et si quelqu'un de par là se sent l'âme de prof qu'il n'hésite pas à me contacter.....

En attendant d'éventuelles réponses je vais continuer à consulter le forum qui est très intéressant et le Net.....

Bonne continuation à tous,

Amicalement,

Dominick
s
31 juillet 2006 21:11
Tu veux dire le lire et l'écrire ou simplement le parler ?
i
31 juillet 2006 21:48
6:\



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 22:30 par ibn hazm.
n
1 août 2006 23:34
Bonjour,

Tu as des cours écrit et parlé de langue berbere à l'INALCO (Institut National des langues Orientale à Paris). Je te conseilles de consulter leur site : www.inalco.fr
Je ne sais pas si propose des cours du soir.

Question, pourquoi apprendre tachelhit plutôt que l'arabe (plus utile pour voyager au magrehb et orient)

Bonne continuation dans ta recherche de l'apprentissage de notre langue.
d
2 août 2006 18:23
Salut, premièrement merci beaucoup pour ta réponse.
L'essentiel est de le parler et le comprendre, dans un premier temps... Après on peut envisager d'aller plus loin.....

Cordialement,

Dominick
d
2 août 2006 18:27
Bonjour ete merci pour ton message.

Je connais bien l'INALCO pour y avoir étudié mais je ne savais pas qu'il y avait le Tachelhit au programme mais je vais me renseigner.

Mon projet était d'apprendre la langue avec quelqu'un du pays de façon cordiale mais efficace.....

Pourquoi pas l'arabe? Là maintenant je veux apprendre le Tachelhit parce que je veux aller sur Agadir mais si j'ai l'occasion j'apprendrai aussi l'arabe....

Merci en tous cas.....

Dominick
s
2 août 2006 22:42
A Agadir dis tu ? 6:\ Oh confused smiley 6:\

Citation
dominick a écrit:
Là maintenant je veux apprendre le Tachelhit parce que je veux aller sur Agadir
n
2 août 2006 22:43
Bonjour,

Ci-dessous un site qui pourra te service, il propose un dictionnaire français-tachlhit, et tachlite-français. Je te préviens tu n'y trouveras pas tous les mots.

[www.tamazight.biz]

Si tu vas sur le site de l'INALCO, il faut cliquer sur Afrique pour tomber sur la rubrique Berbere.

Je te conseille également de passer par un moteur de recherche tu trouveras peut-être des infos qui pourront t'être utiles.

Le problème avec le berbere c'est qu'il est difficile de trouver des cours comme pour l'Arabe qui est plus largement diffusé via des associations, des universités...

Tu sais à Agadir tous le monde parle Français !!

Bonne continuation
d
4 août 2006 18:06
Oui, je pense être sur Agadir pour les fêtes de fin d'année. Je veux entre autres entrer en contact avec l'Orphelinat de Sidi Bernoussi...

Voilà,

Merci pour ton message aussi court fut-il .....

Dominick
a
13 août 2006 22:25
c'est bien ce que tu compte faire diminick, j'espere bien que tu vas a agadir pour des bonnes intentions entant que touriste qui cherche a connaitre la region et ses habitant pas entant qu'autre chose parce que jai horreur de certains touristes, jaccuse pas, mais je dis ce que je pense, bon courage
h
23 août 2006 01:09
puor koi
(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook