Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre des sourates sans maitriser la langue arabe
29 mars 2020 23:18
Salam Aleykoum

Je ne parle pas l'arabe impossible de tenir une conversation ni de comprendre celle-ci.
J'ai réussi a apprendre qlq sourates malgré cela et d'en comprendre le sens al hamdoulilah mais ma prononciation n'est pas trés bonne maintenant j'aimerais m'attaquer a Ayat Al kursi elle est plus longue et donc plus difficile en plus de ca j'ai pas une bonne mémoire mais bon ca s'est autre chose .
Mais je me demande si je fais pas les choses dans le désordre aprés le confinement je compte prendre des cours a la mosquée en attendant c'est sur youtube a la maison .
Mais j'aimerais une technique pr mémoriser les sourates plus vite et les comprendre plus vite
barakallahoufik
A
29 mars 2020 23:26
Salam,

Écoute la sourate en boucle , ou lis la en même temps que tu l’écoutes, tu fais ça plusieurs fois et tu verras ça va vite rentrer , Quand tu fais quelque chose pour Allah, Il te facilite
Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne parle pas l'arabe impossible de tenir une conversation ni de comprendre celle-ci.
J'ai réussi a apprendre qlq sourates malgré cela et d'en comprendre le sens al hamdoulilah mais ma prononciation n'est pas trés bonne maintenant j'aimerais m'attaquer a Ayat Al kursi elle est plus longue et donc plus difficile en plus de ca j'ai pas une bonne mémoire mais bon ca s'est autre chose .
Mais je me demande si je fais pas les choses dans le désordre aprés le confinement je compte prendre des cours a la mosquée en attendant c'est sur youtube a la maison .
Mais j'aimerais une technique pr mémoriser les sourates plus vite et les comprendre plus vite
barakallahoufik
29 mars 2020 23:28
oui j'ai remarqué ca
merci Asmou smiling smiley

Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

Écoute la sourate en boucle , ou lis la en même temps que tu l’écoutes, tu fais ça plusieurs fois et tu verras ça va vite rentrer , Quand tu fais quelque chose pour Allah, Il te facilite
A
29 mars 2020 23:28
Je t’en prie winking smiley
Citation
Tudeconnes a écrit:
oui j'ai remarqué ca
merci Asmou smiling smiley
U
30 mars 2020 13:09
Comme l'a dit la soeur plus haut, écoute la sourate en boucle avec traduction française, soit sur Youtube soit sur une application de Coran sur smartphone.

Si tu es sur Android, je te conseille l'application LE NOBLE CORAN. Tu as tout le Coran en arabe avec traduction et phonétique. Tu peux également télécharger l'audio avec le récitateur de ton choix et pour apprendre par coeur tu as un mode qui répète la sourate en boucle 100x.

Je connais pas de méthode plus rapide pour apprendre.
31 mars 2020 20:20
salam frere
[islammedia.free.fr]
[www.islam-a-tous.com]
et tu trouvera ici
[play.google.com]
Citation
Tudeconnes a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne parle pas l'arabe impossible de tenir une conversation ni de comprendre celle-ci.
J'ai réussi a apprendre qlq sourates malgré cela et d'en comprendre le sens al hamdoulilah mais ma prononciation n'est pas trés bonne maintenant j'aimerais m'attaquer a Ayat Al kursi elle est plus longue et donc plus difficile en plus de ca j'ai pas une bonne mémoire mais bon ca s'est autre chose .
Mais je me demande si je fais pas les choses dans le désordre aprés le confinement je compte prendre des cours a la mosquée en attendant c'est sur youtube a la maison .
Mais j'aimerais une technique pr mémoriser les sourates plus vite et les comprendre plus vite
barakallahoufik
31 mars 2020 20:21
je suis une femme
merci c'est gentil

Citation
elmakoudi a écrit:
salam frere
[islammedia.free.fr]
[www.islamtous.com]
et tu trouvera ici
[play.google.com]
31 mars 2020 20:33
salam et avec tous mes excuses tu est gentille
Citation
Tudeconnes a écrit:
je suis une femme
merci c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook