Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre des sourates et la priere
m
20 janvier 2008 13:30
salam a tous

voila je ne parle pas arabe et en ce moment j apprend regulierement des sourates
j arrive a apprendre vite ,

je voulais savoir si vraiment vous apprenez des sourates par coeur et apprenez vous la signification en francais

car moi je les apprend avec les deux langues c est beaucoup plus facile pour pratiquer et apprendre
d
21 janvier 2008 12:53
Salam mariama_72,

Moi je suis française convertie et je ne parle pas l'arabe. Je dois donc tout apprendre en arabe. C'est vraiment difficile de retenir les sourates ou invocations car je ne sais pas ce que je dis. Je comprends le sens puisque je lis la signification en français mais je ne comprends pas le sens en arabe enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire c'est difficile à expliquer donc du coup c'est pas évident et je dois tout apprendre par coeur sans vriament savoir ce que j'apprends. C'est pas comme si j'apprenais quelque chose par coeur en français ou en anglais, là au moins je retiendrai plus facilement puisque je comprendrais le sens.
Je connais la Fatiha, la sourate la plus courte (je ne me souviens plus de son nom "Kol houa..."winking smiley, toutes les invocations pour la prière sauf la deuxième partie du Tashahud que j'apprends en ce moment, et puis d'autres invocations utiles dans la vie de tous les jours.
Voilà pour ma part, j'aimerais bien apprendre l'arabe mais je manque de temps pour le faire par les livres alors j'essaie d'apprendre avec mon mari et ma belle-famille. Si vous avez des livres à me conseiller pour apprendre l'arabe, j'essaierai quand même de m'y mettre un jour inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook