Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre seule l‘arabe
5 avril 2020 23:14
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
F
5 avril 2020 23:23
salam aleykoum ma soeur,

Si tu parles de lire, essaie cette technique elle est très simple: tu lis le Coran en mettant un audio, pause play pause play jusque tu devines les lettres et aprenne le tachkil.

Si c'est pour la compréhension, il faut écouter en sous titres et essayer de faire correspondre les mots, tu devines qu'est ce qui correspond à quoi, si tu as un peu de vocabulaire c'est plus simple.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
H
5 avril 2020 23:24
Aleykoum Salam,

Ça devrait t'aider:

[apps.apple.com]
Citation
Muesli a écrit:
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
5 avril 2020 23:24
Salam

Livres cassettes et prononciations plus définitions : tout est approximativement Là !!?
Citation
Muesli a écrit:
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
5 avril 2020 23:26
merci, c‘est du service sur mesure!
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Ça devrait t'aider:

[apps.apple.com]
5 avril 2020 23:28
Wa3alaykomosalam,

Si tu commence par réfléchir au temps que ça va te prendre avant de connaître la langue arabe, je peux te dire que tu coule déjà ton bateau alors que tu n'as pas quitter le port...

Faut pas réfléchir au temps que ça va te prendre, faut juste donner du temps, fût-ce que 10min. Moi je suis en plein apprentissage. Je peux peut être te donner quelque conseils, voir les erreurs à éviter, pour commencer ton apprentissage.

Ce que je te conseil d'éviter en premier, c'est de prendre un livre d'apprentissage vocabulaire et d'étudier les mots par cœur. Ce qui est beaucoup intéressant à faire c'est de prendre des petites série, à trouver sur YouTube, en arabe à regarder, c'est pour les enfants mais y en a bcp qui sont intéressant. Je peux te donner des titres si ça t'intéresse. Au début tu vas rien comprendre, mais tu vas très vite commencer à comprendre des mots, voir des phrases, au bout de quelques épisodes.
Et en enchaînant série sur série tu verras que tu auras bcp familiariser avec la langue et la on pourra commencer à attaquer la grammaire, ce qui va bcp t'aider.

En ce qui concerne la conjugaison, faut faire un ou deux livres d'exercices et puis c'est régler, c'est pas l'essentiel, mais c'est obligatoire avant de pouvoir continuer.

Après tu auras obliger besoin d'un prof pour t'expliquer la langue arabe, tu pourras plus vraiment continuer tout seul, mais tu sera déjà arriver bien loin dans la langue. Au pire y a des profs qui explique t les cours sur YouTube.

Je te recommande d'entamer : الآجرومية
Une fois que tu connais ce texte bien, que tu l'as compris et exercer, la, tu trouvera le reste du chemin tout seul. Ce texte la est très très fort, mais bon avant faut d'abord avoir régler les choses citer au dessus.

Voila j'espère que mon com va t'aider à t'y mettre.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
5 avril 2020 23:28
Salam,

Je suis débutante, je compte apprendre avec ma fille de 8 ans, on aura le meme niveau.
Citation
Foullana a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Si tu parles de lire, essaie cette technique elle est très simple: tu lis le Coran en mettant un audio, pause play pause play jusque tu devines les lettres et aprenne le tachkil.

Si c'est pour la compréhension, il faut écouter en sous titres et essayer de faire correspondre les mots, tu devines qu'est ce qui correspond à quoi, si tu as un peu de vocabulaire c'est plus simple.
S
5 avril 2020 23:29
Salam

Je cherche également à apprendre l'arabe. Mais pour le parler.

Je maîtrise la darija marocaine. Mais je voudrais comprendre et parler plus facilement l'arabe du moyen Orient.

Je peux lire en arabe, mais je comprend rien.

Comment j'ai fait ? Étudier l'alphabet par cœur et reconnaître les lettre en début, milieu et fin de mot.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Alaykom,

Qui a appris a apprendre l‘arabe seul? Comment avez-vous fait ( internet, livre etc). J‘aimerais me lancer Inchallah mais je dispose de très peu de temps alors je ne sais pas combien de temps ca va me prendre.
H
5 avril 2020 23:29
Only da best Welcome

Citation
Muesli a écrit:
merci, c‘est du service sur mesure!
E
5 avril 2020 23:31
Selem moi sur YouTube d cours vidéo et c treeeeeees efficace machaaAllah
5 avril 2020 23:33
Aleykom Salam,

Merci. Je me posais la question du temps pour apprendre seule , car en cours ou avec prof je sais que c‘est plus rapide. Je compte apprendre avec ma fille de 8 ans , comme on est a la maison ca tombe bien. Je fais du télétravail et j‘ai 4 enfants donc j‘ai vraiment peu de temps par jour mais je compte prendre au moins 1h / jour soit d‘un coup ou 2x30 mns. Merci pour les conseils.
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Si tu commence par réfléchir au temps que ça va te prendre avant de connaître la langue arabe, je peux te dire que tu coule déjà ton bateau alors que tu n'as pas quitter le port...

Faut pas réfléchir au temps que ça va te prendre, faut juste donner du temps, fût-ce que 10min. Moi je suis en plein apprentissage. Je peux peut être te donner quelque conseils, voir les erreurs à éviter, pour commencer ton apprentissage.

Ce que je te conseil d'éviter en premier, c'est de prendre un livre d'apprentissage vocabulaire et d'étudier les mots par cœur. Ce qui est beaucoup intéressant à faire c'est de prendre des petites série, à trouver sur YouTube, en arabe à regarder, c'est pour les enfants mais y en a bcp qui sont intéressant. Je peux te donner des titres si ça t'intéresse. Au début tu vas rien comprendre, mais tu vas très vite commencer à comprendre des mots, voir des phrases, au bout de quelques épisodes.
Et en enchaînant série sur série tu verras que tu auras bcp familiariser avec la langue et la on pourra commencer à attaquer la grammaire, ce qui va bcp t'aider.

En ce qui concerne la conjugaison, faut faire un ou deux livres d'exercices et puis c'est régler, c'est pas l'essentiel, mais c'est obligatoire avant de pouvoir continuer.

Après tu auras obliger besoin d'un prof pour t'expliquer la langue arabe, tu pourras plus vraiment continuer tout seul, mais tu sera déjà arriver bien loin dans la langue. Au pire y a des profs qui explique t les cours sur YouTube.

Je te recommande d'entamer : الآجرومية
Une fois que tu connais ce texte bien, que tu l'as compris et exercer, la, tu trouvera le reste du chemin tout seul. Ce texte la est très très fort, mais bon avant faut d'abord avoir régler les choses citer au dessus.

Voila j'espère que mon com va t'aider à t'y mettre.
p
5 avril 2020 23:35
Salam,

C'est quoi 《 الآجرومية》 ?
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Si tu commence par réfléchir au temps que ça va te prendre avant de connaître la langue arabe, je peux te dire que tu coule déjà ton bateau alors que tu n'as pas quitter le port...

Faut pas réfléchir au temps que ça va te prendre, faut juste donner du temps, fût-ce que 10min. Moi je suis en plein apprentissage. Je peux peut être te donner quelque conseils, voir les erreurs à éviter, pour commencer ton apprentissage.

Ce que je te conseil d'éviter en premier, c'est de prendre un livre d'apprentissage vocabulaire et d'étudier les mots par cœur. Ce qui est beaucoup intéressant à faire c'est de prendre des petites série, à trouver sur YouTube, en arabe à regarder, c'est pour les enfants mais y en a bcp qui sont intéressant. Je peux te donner des titres si ça t'intéresse. Au début tu vas rien comprendre, mais tu vas très vite commencer à comprendre des mots, voir des phrases, au bout de quelques épisodes.
Et en enchaînant série sur série tu verras que tu auras bcp familiariser avec la langue et la on pourra commencer à attaquer la grammaire, ce qui va bcp t'aider.

En ce qui concerne la conjugaison, faut faire un ou deux livres d'exercices et puis c'est régler, c'est pas l'essentiel, mais c'est obligatoire avant de pouvoir continuer.

Après tu auras obliger besoin d'un prof pour t'expliquer la langue arabe, tu pourras plus vraiment continuer tout seul, mais tu sera déjà arriver bien loin dans la langue. Au pire y a des profs qui explique t les cours sur YouTube.

Je te recommande d'entamer : الآجرومية
Une fois que tu connais ce texte bien, que tu l'as compris et exercer, la, tu trouvera le reste du chemin tout seul. Ce texte la est très très fort, mais bon avant faut d'abord avoir régler les choses citer au dessus.

Voila j'espère que mon com va t'aider à t'y mettre.
p
5 avril 2020 23:36
Salam,

Ca va m'aider aussi je crois.

BarakAllahu Fik smiling smiley

Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Ça devrait t'aider:

[apps.apple.com]
5 avril 2020 23:37
Salam,

Moi je parle que kabyle. Je souhaite apprendre l‘arabe pour lire le Coran , je ne connais même pas l‘alphabet. Je comprends lorsqu‘on parle arabe ( pas littéraire) . Et pour comprendre tu dois étudier le vocabulaire?
Citation
SDreams off a écrit:
Salam

Je cherche également à apprendre l'arabe. Mais pour le parler.

Je maîtrise la darija marocaine. Mais je voudrais comprendre et parler plus facilement l'arabe du moyen Orient.

Je peux lire en arabe, mais je comprend rien.

Comment j'ai fait ? Étudier l'alphabet par cœur et reconnaître les lettre en début, milieu et fin de mot.
p
5 avril 2020 23:40
Peux tu partager aussi les séries dont tu parles s'il te plaît ?
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Si tu commence par réfléchir au temps que ça va te prendre avant de connaître la langue arabe, je peux te dire que tu coule déjà ton bateau alors que tu n'as pas quitter le port...

Faut pas réfléchir au temps que ça va te prendre, faut juste donner du temps, fût-ce que 10min. Moi je suis en plein apprentissage. Je peux peut être te donner quelque conseils, voir les erreurs à éviter, pour commencer ton apprentissage.

Ce que je te conseil d'éviter en premier, c'est de prendre un livre d'apprentissage vocabulaire et d'étudier les mots par cœur. Ce qui est beaucoup intéressant à faire c'est de prendre des petites série, à trouver sur YouTube, en arabe à regarder, c'est pour les enfants mais y en a bcp qui sont intéressant. Je peux te donner des titres si ça t'intéresse. Au début tu vas rien comprendre, mais tu vas très vite commencer à comprendre des mots, voir des phrases, au bout de quelques épisodes.
Et en enchaînant série sur série tu verras que tu auras bcp familiariser avec la langue et la on pourra commencer à attaquer la grammaire, ce qui va bcp t'aider.

En ce qui concerne la conjugaison, faut faire un ou deux livres d'exercices et puis c'est régler, c'est pas l'essentiel, mais c'est obligatoire avant de pouvoir continuer.

Après tu auras obliger besoin d'un prof pour t'expliquer la langue arabe, tu pourras plus vraiment continuer tout seul, mais tu sera déjà arriver bien loin dans la langue. Au pire y a des profs qui explique t les cours sur YouTube.

Je te recommande d'entamer : الآجرومية
Une fois que tu connais ce texte bien, que tu l'as compris et exercer, la, tu trouvera le reste du chemin tout seul. Ce texte la est très très fort, mais bon avant faut d'abord avoir régler les choses citer au dessus.

Voila j'espère que mon com va t'aider à t'y mettre.
5 avril 2020 23:42
Écoute, je pense que y quelque chose de chouette que tu peux faire avec les enfants, comme j'ai citer plus haut, l'idéal mnt c'est de regarder des série pour enfa ts en arabe, ça parle souvent d'histoire de prophète, ou bien les raisons des révélation de certain verset dans le coran...
Donc non seulement ça va t'apprendre l'arabe à toi et tes enfants, mais ça donne aussi un cours de religion avec, et ces séries sont vraiment bien fait, je te mets quelque lien ici de série que j'ai bcp aimer:

Série sur les versets dans le coran:

[www.youtube.com]

Serie sur les histoires de femmes dans le coran:

[www.youtube.com]

Série sur les histoires d'animaux dans le coran:

[www.youtube.com]

Voila voilà si ça t'intéresse, jette un pirtit coup d'œil je suis sur que ça va leur plaire Insha Allah
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Merci. Je me posais la question du temps pour apprendre seule , car en cours ou avec prof je sais que c‘est plus rapide. Je compte apprendre avec ma fille de 8 ans , comme on est a la maison ca tombe bien. Je fais du télétravail et j‘ai 4 enfants donc j‘ai vraiment peu de temps par jour mais je compte prendre au moins 1h / jour soit d‘un coup ou 2x30 mns. Merci pour les conseils.
H
5 avril 2020 23:43
Organise toi un plan de cette manière:

- Tu apprends seul le matin
- Tu révises avec tes enfants le soir ce que tu as appris le matin, devenant du coup leur session d'apprentissage.

Ce plan produira de meilleurs résultats parce que tu gardes une longueur d'avance pour endorser le rôle d'éducatrice et en même temps double ta session d'apprentissage pour les corriger en cas d'erreur.

Win/Win for everyone Cool

Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Merci. Je me posais la question du temps pour apprendre seule , car en cours ou avec prof je sais que c‘est plus rapide. Je compte apprendre avec ma fille de 8 ans , comme on est a la maison ca tombe bien. Je fais du télétravail et j‘ai 4 enfants donc j‘ai vraiment peu de temps par jour mais je compte prendre au moins 1h / jour soit d‘un coup ou 2x30 mns. Merci pour les conseils.
F
5 avril 2020 23:44
C'est comme ça que j'ai appris moi personnellement, je ne sais pas si cette méthode te conviendra.

Pour ta fille il y a un programme, il faut que je le retrouves, mais déjà quand tu connaitras les lettres, tu pourras lui apprendre l'alphabet inchaAllah.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis débutante, je compte apprendre avec ma fille de 8 ans, on aura le meme niveau.
5 avril 2020 23:47
merci, will be efficient this waythumbs up
Citation
HSpecter a écrit:
Organise toi un plan de cette manière:

- Tu apprends seul le matin
- Tu révises avec tes enfants le soir ce que tu as appris le matin, devenant du coup leur session d'apprentissage.

Ce plan produira de meilleurs résultats parce que tu gardes une longueur d'avance pour endorser le rôle d'éducatrice et en même temps double ta session d'apprentissage pour les corriger en cas d'erreur.

Win/Win for everyone Cool
K
5 avril 2020 23:52
Salam alaikoum

Regarde sur youtube Rachid el Jay fait des cours d'arabe, ça a l'air pas mal
Qu Allah vous facilite ta petite et toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook