Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre la Salat
2 octobre 2011 13:33
Bonjour a tous et a toutes. M'étant décidé a me mettre dans le droit chemin mais n'ayant pas reçu d'éducation islamique, je voudrais savoir dans quelle posture est ce que je dois me mettre pour réciter Ayatou l-lkoursi apres chaque prière? Dois je le faire debout? Ou a genoux? Merci de me faire une description le plus détaillée possible.
i
2 octobre 2011 13:59
Fait le apres la priere tu reste assis tu evoque Allah et tu recite ayat al kursi ne pars pas direct preser apres la priere reste assis prend ton temps tu peut faire sa aussi.

un hadith qu’Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).

Tu a du surement le voir a la mosquée apres la priere
2 octobre 2011 15:01
Salam A3likoum

Je ne connais pas beaucoup de sourates, avec lesquelles peut-on faire la prière ??
2 octobre 2011 15:35
Incompris je te remercie vraiment de m'avoir répondu.
2 octobre 2011 15:40
Alaykoum Salam nisrine13, il me semble que l'on peut faire la prière avec n'importe quelles sourates mais certaines dont plus courte que d'autres. Lesquelles connais tu?
2 octobre 2011 17:02
Salam,

Je connaîs Al-fatiha, Al kawtar, Al kafiroun, An Nasr, Al-Masad, et An-Nas et aussi Ayat lkourssi

Voilà mais je continue mon apprentissage parce que j'étudie aussi les traductions en français sinon je ne comprends pas beaucoup l'arabe littéraire

Bye
2 octobre 2011 17:15
Oui tu es dans le même cas que moi. Celle que tu connais déjà suffisent pour commencer la prière
2 octobre 2011 17:18
D'accord, merci

Bon courage dans ton apprentissage; Allah y3awn smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook