Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à s'aimer soi-même avant d'envisager d'aimer quelqu'un d'autre.
S
30 avril 2019 19:42
As Salam aleykoum,

Aujourd'hui, j'aimerai partager un message qui vous semblera certes évident, mais qui est clairement à la base de beaucoup de maux de cœur !!!

Je lis très souvent des posts où les gens souffrent horriblement de la séparation ou de l'abandon de la personne qu'ils considéraient être la bonne.
J'ai l'impression que beaucoup de ces posts dépeignent l'image d'individus ayant placé leur bonheur et leur estime d'eux-mêmes entre les mains d'autrui, au risque de se voir totalement brisés.

Je voudrai ainsi dire à ces chères personnes qu'il est INDISPENSABLE d'apprendre à vivre paisiblement avec soi-même, de créer un lien privilégié avec Allah swt, un lien qui survivra au-delà de toute épreuve.

Faire dépendre sa joie, son humeur, ses projets d'avenir, son équilibre psychique d'un autre être humain ouvre la porte à une chute sans fin.

En espérant que ces quelques lignes puissent en aider quelques uns yawning smiley
30 avril 2019 19:56
Complètement d'accord. Les gens qui font ça et Dieu sait qu'ils sont nombreux,ne se rendent pas compte à quel point ils se mettent en état de vulnérabilité totale.

Faire en sorte que son bonheur dépende du bon vouloir d'autrui est le meilleur moyen de se faire souffrir .
30 avril 2019 19:56
je t'imaginais dire ce discours avec prestance et conviction au milieu de la foule!crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
30 avril 2019 19:56
thumbs up

Mais d fois c dur de s’aimer ..
S
30 avril 2019 20:00
Je n'arrête pas de le dire. C'est la base même de tout.
S
30 avril 2019 20:04
Un jour je le ferai, promis, et tu seras aux premières loges Welcome
Citation
sourire effacé a écrit:
je t'imaginais dire ce discours avec prestance et conviction au milieu de la foule!crying(
S
30 avril 2019 20:05
Effectivement, l'acceptation de soi est un long et pénible cheminement, mais c'est une étape essentielle au bonheur In love
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
thumbs up

Mais d fois c dur de s’aimer ..
30 avril 2019 20:23
Salam ahlikoum.
Au risque de CHOQUER
Personne n appartient à personne, nous vivons des instants de nos vies, que nous devons vivre avec d autres êtres humains qui nous apportent, nous enseignent (bien ou mal à nous de faire nos choix).
Certains d entre nous, ayant un manque de confiance, s'accroche,espère,
Mais à t on le droit d imposer notre attente, notre manque d amour a l autre.
C est un salop "il ma détruit ".pourquoi, car nous on s est investi dans cette histoire et l'autre, j ai l impression qu il s est foutu de moi.
Au nom de quoi devons nous aussi sincere soit il exiger de l autre d avoir les mêmes sentiments, même ressenti, et puis on peut se tromper non?
Personne n appartient à personne.
Mais toutes nos histoires nous permettent de grandir, d evoluer, jusqu'à trouver La personne qui fera notre bonheur partagé dans l amour et le respect...
Je vous souhaite à tous une vie remplie d amour de joie, mais surtout d amour et paix pour l enfant intérieur qui jamais ne dois vous quitter.
Vivez chaque jour avec bonheur joie et comme si c etait Votre dernier souffle.
AIMEZ vous personne ne le fera mieux que VOUS.
Pour donner de l amour il faut se PARDONNER ,s AIMER ET AVANCER ?
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Aujourd'hui, j'aimerai partager un message qui vous semblera certes évident, mais qui est clairement à la base de beaucoup de maux de cœur !!!

Je lis très souvent des posts où les gens souffrent horriblement de la séparation ou de l'abandon de la personne qu'ils considéraient être la bonne.
J'ai l'impression que beaucoup de ces posts dépeignent l'image d'individus ayant placé leur bonheur et leur estime d'eux-mêmes entre les mains d'autrui, au risque de se voir totalement brisés.

Je voudrai ainsi dire à ces chères personnes qu'il est INDISPENSABLE d'apprendre à vivre paisiblement avec soi-même, de créer un lien privilégié avec Allah swt, un lien qui survivra au-delà de toute épreuve.

Faire dépendre sa joie, son humeur, ses projets d'avenir, son équilibre psychique d'un autre être humain ouvre la porte à une chute sans fin.

En espérant que ces quelques lignes puissent en aider quelques uns yawning smiley
S
30 avril 2019 20:26
Rien de choquant, simplement une vérité.
Baraka Allahu fik pour ton intervention Clap
Citation
Nerjitta a écrit:
Salam ahlikoum.
Au risque de CHOQUER
Personne n appartient à personne, nous vivons des instants de nos vies, que nous devons vivre avec d autres êtres humains qui nous apportent, nous enseignent (bien ou mal à nous de faire nos choix).
Certains d entre nous, ayant un manque de confiance, s'accroche,espère,
Mais à t on le droit d imposer notre attente, notre manque d amour a l autre.
C est un salop "il ma détruit ".pourquoi, car nous on s est investi dans cette histoire et l'autre, j ai l impression qu il s est foutu de moi.
Au nom de quoi devons nous aussi sincere soit il exiger de l autre d avoir les mêmes sentiments, même ressenti, et puis on peut se tromper non?
Personne n appartient à personne.
Mais toutes nos histoires nous permettent de grandir, d evoluer, jusqu'à trouver La personne qui fera notre bonheur partagé dans l amour et le respect...
Je vous souhaite à tous une vie remplie d amour de joie, mais surtout d amour et paix pour l enfant intérieur qui jamais ne dois vous quitter.
Vivez chaque jour avec bonheur joie et comme si c etait Votre dernier souffle.
AIMEZ vous personne ne le fera mieux que VOUS.
Pour donner de l amour il faut se PARDONNER ,s AIMER ET AVANCER ?
S
30 avril 2019 21:57
J'aimerais aussi ajouter, en lien avec le post de Nerjitta, qu'il ne faut pas transformer l'amour qu'on pouvait avoir pour une personne en haine, seulement car cet amour n'était pas partagé, du moins pas aussi intense chez l'autre...
Il est important de comprendre que ce que l'on projette (inconsciemment) à travers l'autre peut ne pas être réciproque.... Ce qui laisse, encore une fois, beaucoup de personnes déçues et aigries.

Peace winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook