Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la religion muslmane
j
4 juin 2016 20:53
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'aimerai apprendre la religion musulmane mais je ne sais pas comment faire et par ou commencer.
J'ai commencé à lire des livres .
Merci
h
4 juin 2016 21:22
Bonjour

j'aimerai bien d'aider, mais je sais où tu en es, juste intéresser, ou bien t'as quelque connaissances dont t'as pas mal de question...

Mais pour commencer, faut le faire par le début (cela va de soi^^).
Où en est tu de ta croyance en Dieu, ou pas?
Les raisons qui t'ont poussé à t'intéresser à l'islam?
Peut être t'as besoin d'aide pour comprendre, pourquoi L'islam est le chemin à prendre,
Mais avec tous début, vaux toujours mieux éviter les choses compliqués, et commencer par ce qui est simple, c'est une règle pour tous, pourquoi pas pour ça!.

en attendant tes questions et réponses, voici quelques lignes que j'espère t'aideront mieux:

- L'islam, c'est le faite de se tourner vers Allah, en croyant qu'il est notre créateur, et en suivant (tant que possible) chacun suit selon ses capacité, son degré de savoir, et sa patience, et évoluer à son rythme, et aussi croire à ses messagers, sans faire distinction.

Si tu crois à Allah et son prophète, tu peux passer à l'étape suivante. Sinon prend le temps à comprendre cela.

si t'as des questions ou des points que tu voudrais éclaircir , j'essayerai de mon mieux de d'aider.
H
4 juin 2016 22:23
Salam aleykoum okhti

nous rentrons dans un mois béni bientôt incha Allah, mon seul conseil rend toi si tu peux dans une mosquée, tu y trouveras certainement des soeurs qui ont une bonne connaissance religieuse, qui pour t'expliquer t'assister et répondre à tes questions.
comme la soeur précédemment ne te précipite pas afin de mieux comprendre et apprendre ...
Qu' Allah te facilite et te donne la meilleure compréhension de sa religion Amine
Bon ramadan.
Citation
hùd_ a écrit:
Bonjour

j'aimerai bien d'aider, mais je sais où tu en es, juste intéresser, ou bien t'as quelque connaissances dont t'as pas mal de question...

Mais pour commencer, faut le faire par le début (cela va de soi^^).
Où en est tu de ta croyance en Dieu, ou pas?
Les raisons qui t'ont poussé à t'intéresser à l'islam?
Peut être t'as besoin d'aide pour comprendre, pourquoi L'islam est le chemin à prendre,
Mais avec tous début, vaux toujours mieux éviter les choses compliqués, et commencer par ce qui est simple, c'est une règle pour tous, pourquoi pas pour ça!.

en attendant tes questions et réponses, voici quelques lignes que j'espère t'aideront mieux:

- L'islam, c'est le faite de se tourner vers Allah, en croyant qu'il est notre créateur, et en suivant (tant que possible) chacun suit selon ses capacité, son degré de savoir, et sa patience, et évoluer à son rythme, et aussi croire à ses messagers, sans faire distinction.

Si tu crois à Allah et son prophète, tu peux passer à l'étape suivante. Sinon prend le temps à comprendre cela.

si t'as des questions ou des points que tu voudrais éclaircir , j'essayerai de mon mieux de d'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook