Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la religion, se mettre dans le droit chemin
9 août 2015 22:25
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 16 ans, et depuis un bon moments je m'intéresse à la religion , ma maman n'est pas musulmane, mon papa s'est convertie l'année dernière, quand je le vois il me parle un peu de l'islam mais je ne le vois pas souvent comme je vis chez ma mère . Moi aussi je voudrais à mon tour me convertir mais je ne me sens pas prête je trouve que je n'en connais pas assez sur la religion , et puis defois je lis j'apprends sur cette religion et des autres jours , je sors avec mes amie j'écoute de la musique et depuis quelques mois je fréquente un garçon .. Esque vous connaissez des livres ou des sites internet pour apprendre la religion petit à petit et pour m'aider , car je lis le coran de temps en temps mais c'est un peu compliquer ..
9 août 2015 22:39
Salam Aleykoum

Je te conseille d'abord ce célèbre recueil des propos du prophète :

[islammedia.free.fr]

Après pour comprendre mieux le coran je te conseille cette chaine youtube :

[www.youtube.com]

Et pour en savoir un peu plus sur cette religion je te conseille aussi cette chaine :

[www.youtube.com]
M
9 août 2015 22:42
Salam et c'est bien que tu t'intéresse a la religion et surtout que tu a un pére musulman pour t'aider.

Moi si je peux te conseiller c'est de lire le Coran mais en essayant de comprendre les versets. Tu verras c'est une leçon d'histoire qui montre les choses a faire et a pas faire et des chatiments et récompenses qu'Allah swt nous promets.

Comme ça tu verras la toute puissance d'Allah swt et ca te motivera pour la priere par exemple.

Si apres la lecture du Coran tu ressent pas une foi plus grande, lit sur les miracles du coran (ya plein de video youtube par exemple basé sur les ecrits de Harun Yahia)

J'ignore si tu prie mais c'est la 1er chose a faire et manger halal si c'est pas deja fait apres ya aussi la pudeur dans tes tenues et la question difficile a admettre qui est que la relation avec un garçon est péché.

Une fois cela fait tu sera une soeur musulmane pratiquante.

Moi je pense qu'il faut croire en Allah swt d'abord et trouver foi et certitude en lui et ensuite faire les bases de l'islam comme priere manger halal pas de relation illicite et etre pudique.

Tout cela tient en quelque clic sur le net ou un coup d'appel téléphonique a to pere.

C'est un peu un résumé que je te fait de ce quest l islam et sa pratique car je pense le plus dire a accepter et a se lancer c'est la pratique de l'islam.

La compréhension est je pense facile a celui qui a la raison et la motivation et sincérité comme tu semble l'avoir et Allah swt semble te guider vers la bonne voie vue ton intérêt pour l'islam

Donc je doute pas qu'il te fera comprendre et a toi de le pratiquer pour le remercier et l'adorer.

Je sais pas si je t'ai aidée mais inchallah qu'Allah swt taide et te guide
10 août 2015 00:49
Citation
Laperlebleu a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 16 ans, et depuis un bon moments je m'intéresse à la religion , ma maman n'est pas musulmane, mon papa s'est convertie l'année dernière, quand je le vois il me parle un peu de l'islam mais je ne le vois pas souvent comme je vis chez ma mère . Moi aussi je voudrais à mon tour me convertir mais je ne me sens pas prête je trouve que je n'en connais pas assez sur la religion , et puis defois je lis j'apprends sur cette religion et des autres jours , je sors avec mes amie j'écoute de la musique et depuis quelques mois je fréquente un garçon .. Esque vous connaissez des livres ou des sites internet pour apprendre la religion petit à petit et pour m'aider , car je lis le coran de temps en temps mais c'est un peu compliquer ..


Salut,

Je te conseille ce site : http://islamconversion.com/

Tu cliques sur la rubrique découvrir l'islam, et tu choisies par où tu veux commencer^^

Voilà un livre pour ceux qui cherche la vérité : À la découverte de l'Islam

Le présent livre est une invitation à découvrir ce bonheur immense ; il se propose de guider le lecteur vers la foi en Son Seigneur qui l'a créé, de l'orienter vers la croyance véridique qui est conforme à la saine nature original de l'homme, cette croyance qui nous enseigne l'origine de l'homme et la finalité qu'elle recèle, la sagesse qui a présidé à sa création et bien d'autres chose encore que l'on découvrira au fil des pages de notre ouvrage. Ce livre se veut une présentation de l'Islam, la dernière religion révélée à l'humanité, celle par laquelle Allah a clos le cycle des révélations, qu'il a agréée pour Ses serviteurs et leur enjoint d'embrasser.

Auteur : Al-Hamad - Éditeur : Assia - Pages : 112 - Couverture : souple - Format : 13,5 x 21 cm - Prix : 5,50 €


Livres conseillés pour les non musulmans
10 août 2015 01:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'une des constantes de la religion de Dieu est de strictement interdire les relations homme/femme hors mariage. Donc avant de développer cette relation avec ce garçon, tu devrais la mettre en pause pour bien réfléchir et faire les choses en toute connaissance de cause. Les blessures du cœur sont les plus difficiles à guérir.
Les raisons de cette interdiction ici.

Si tu veux en apprendre plus sur l'Islam, tu peux cliquer ici.
La lecture du Coran sans connaître le contexte historique est parfois difficile lorsqu'il est abordé des faits historiques comme celui des Fils d'Israël et du Veau d'or.

Si tu as des questions, tu peux nous les poser. On pourra y répondre.
Ou téléphone à ton père. Ça lui fera surement plaisir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah. (Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d'Allah.)
10 août 2015 11:07
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et les liens , je pense que cela va beaucoup m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook