Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre la religion correctement
M
30 septembre 2015 21:46
bonsoir je souhaiterai apprendre correctement l'islam je cherche donc un endroit comme une association ou autre pour m'aider a bien comprendre la religion et le coran. Je suis sur rouen.
p.s: et je suis tres presser de decouvrir la religion et de savoir un maximum de choses smiling smiley
M
30 septembre 2015 21:57
personne ne peut m'aider???? sad smiley
30 septembre 2015 22:11
Salam Aleykoum

Attends un peu avant de relancer les gens.

Sinon je ne peux pas te diriger vers une association mais du moins je te conseille c'est deux ou trois liens :

Pour apprendre et bien connaître qui est véritablement Allah :


Pour en savoir plus sur le Coran :

[www.youtube.com]

Pour en savoir plus sur la religion de manière générale :

[www.youtube.com]
M
30 septembre 2015 22:31
c'est tres gentil jai deja regarder des video ect merci encors c tres gentil s
M
30 septembre 2015 22:32
mais jvais regarder quand meme
30 septembre 2015 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'y a pas de méthode ou de programme en particulier. Il y a le basique sur la pratique rituelle (la prière, le jeûne, les ablutions), les choses interdites/permises/obligatoires, la foi, la spiritualité (comment purifier son cœur), les relations sociales.
Il y a un livre où il y a un peu tout ça, c'est La voie du Musulman de Aboubakar Al-Djazairi. Le licite et l'illicite de Youssouf Al-Qaradhawi, L'éthique du Musulman de Mohamed Al-Ghazali et la biographie du Prophète de Muhammad Hamidullah sont des livres bien.
En site web, il y a la maison de l'Islam, Islamophile, Sajidine.

Mais avant tout, l'Islam s'apprend au contact des gens, dans la vie de tous les jours, à la mosquée. Et il ne faut pas oublier qu'il y a des priorités dans l'apprentissage et une progressivité dans la pratique. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
30 septembre 2015 23:05
assalam alaikoum

Ne te presse pas trop, l'islam est une sorte de cercle, il vaut mieux que tu restes près du centre de ce cercle en sécurité

Bon courage dans ton chemin ma soeur
Citation
Mélissa76 a écrit:
bonsoir je souhaiterai apprendre correctement l'islam je cherche donc un endroit comme une association ou autre pour m'aider a bien comprendre la religion et le coran. Je suis sur rouen.
p.s: et je suis tres presser de decouvrir la religion et de savoir un maximum de choses smiling smiley
1 octobre 2015 18:12
Mélissa76

tu peux passer a la mosquéé et renseigner pour les cours d'informations et apprentissage
pour les nouveau converti

mosquée Kawtar
2 Rue du Nouveau Monde
76100 - Rouen
0235729197 -
--------------------------------
aussi a
Seine Maritime > Rouen
76 Av Grand Quevilly - 76000 Rouen
M
1 octobre 2015 21:37
d'accord merci tout le monde je passerai a la mosquée mais je ne suis pas encors converti donc je ne porte pas le voile sa ne va pas gené pour la mosqué??
1 octobre 2015 22:00
Tu leur demanderas. Sinon, tu peux mettre un voile vite fait, juste pour l'occasion.
2 octobre 2015 12:51
Mélissa76

non pas de probleme ...tu prend contact avec la mosquéé tu va trouver plusieur personne comme toi qui désire apprendre l'islam car a la mosquéé ou centre islamique tu peux apprendre les choses correctement et bientot tu vien annoncer ta conversation smiling smileyinchaeallah
M
2 octobre 2015 21:56
oui inchallah merci
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Mélissa76

non pas de probleme ...tu prend contact avec la mosquéé tu va trouver plusieur personne comme toi qui désire apprendre l'islam car a la mosquéé ou centre islamique tu peux apprendre les choses correctement et bientot tu vien annoncer ta conversation smiling smileyinchaeallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook