Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la religion
N
3 août 2021 23:55
Bonsoir , Salam aleykoum ☺️

Je viens à vous pour avoir quelques renseignements .
Depuis mon adolescence la religion musulmane m’a fortement intéressé je me suis même dit qu’un jour je me convertirai mais étant dans une famille non musulmane et non croyante où la religion n’avait pas sa place j’ai vite abandonné , que Dieu me pardonne , j’ai continuer à m’y intéressé mais ça n’avait jamais bien durer à cause de ma famille et de son comportement . Après des années je viens de m’y intéressé fortement car j’ai besoin , j’ai ce petit truc en moi qui me pousse vers cette belle et magnifique religion , j’ai commencé à changer mon style vestimentaire car le regard des hommes sur moi me gêne énormément et me dégoûte , j’aimerais me couvrir avec un voile mais petit à petit , j’aimerais prendre rendez vous à la grande mosquée de Paris pour une conversion mais avec le covid je ne sais pas comment cela ce passe ?

je viens à vous pour vous demandez si y en a parmis vous qui font des dons de livres sur la religion ? Ou de Jilbeb ?

Merci à vous
4 août 2021 00:01
Prendre rdv à la grande mosquée pour se convertir ? moody smiley

Tu veux porter le Djilbeb? Dztahsah aurait été ravi ?

Y’a sûrement des femmes ici qui t’aideront
4 août 2021 00:04
Wa aleykoum salam

Tiens je te passe quelque références.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
4 août 2021 00:05
Si tu veux des livres en papiers, tu peux voir pour te convertir à la mosquée Ibn ziyad des Mureaux, ils passent une liste de livres pour les convertis.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas à me MP.
4 août 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nul besoin d'aller à la mosquée pour se convertir.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, on peut commencer par lire une traduction. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2021 00:16
Ah oui aussi.
N'écoute pas CHN-W pas du tout. Pour te dire, il compare l'enfer avec une visite chez le dentiste...
Ne t'isole pas, va à la mosquée, on va t'orienter, inshaa a llah.

Il est important d'être bien encadré sinon on se perd facilement.
4 août 2021 00:24
Tu as des preuves ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah oui aussi.
N'écoute pas CHN-W pas du tout. Pour te dire, il compare l'enfer avec une visite chez le dentiste...
Ne t'isole pas, va à la mosquée, on va t'orienter, inshaa a llah.

Il est important d'être bien encadré sinon on se perd facilement.
4 août 2021 00:31
Si tu veux plus de témoins, pas de soucis

Toi : "Rien à craindre du Juste et de Ar-Rahīme. Le Meilleur des juges. Le Noble et le Tout-Puissant. Le Très-Haut et le Glorieux.

Ses serviteurs se soumettent à Son jugement avec joie. Et si le jugement est l'Enfer, ils s'empresseront d'exécuter le Jugement de leur Seigneur.

Seuls les criminels craignent sa Justice et chercheront des échappatoires."

Toujours toi : "On peut avoir peur du dentiste et quand même prendre rendez-vous et y aller. Encore une nuance qui t'échappe.
Tu crois qu'un prophète peut penser à essayer d'esquiver le jugement d'Allah ?"

Source 1 : [www.yabiladi.com]

Source 2 : [www.yabiladi.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as des preuves ?
4 août 2021 00:40
À PellYm785 et CHN-W : Vous avez déjà eu la même conversation il y a quelques jours, faire la paix ça vous tente?
4 août 2021 00:51
C'est ces propos que je vise pas sa personne.
Une personne veut se convertir, il veut déjà l'embrouiller, je ne peux pas laisser faire ça.
Citation
Callyope a écrit:
À PellYm785 et CHN-W : Vous avez déjà eu la même conversation il y a quelques jours, faire la paix ça vous tente?
4 août 2021 06:40
...سبحان الله

La personne souhaite se convertir et vous lui conseillez des personnes de l’egarement? N’avez vous donc pas peur d´Allâh عز وجل ????

Celui qui a crée forum sache que tu ne dois pas prendre ta religion de n’importe qui comme disait le savant Ibn Sirine رَحِمَهُ ٱللَّٰهُ.

Je te donne une liste d´éditions de livres islamiques fiables bi IdniLlâh عز وجل :

- Ibn Badis,
- Dine Al Haqq,
- Tawbah,
- Imam Malik.
- Assia,
- Audio Sunnah,
- dar Al Muslim (certains livres, ceux où à l’arrière il y´a écrit qu’il y´a une autorisation de savants sont bons.)

Les éditions (répandues malheureusement) comme :

- Al Bayyinah, Al Hadith, Sana etc sont à delaisser. Prend que celles que je t’ai cité plus haut pour avoir aucun soucis dans ta religion in shaa الله !

Ensuite je t’ecris de qui prendre la science en francophone, ne suis pas n’importe qui et surtout les imams connus en France comme :

- Rachid Eljay, Nader abou Anas, Ismail Mounir, Boussena, Hassan Iqouissen, Mehdi Islam Mag...

Écoute ceux qui ont étudiés auprès des savants, je te conseille dˆécouter en francophones :

- Samy Phillipe Chaouche (diplômé d’Al Azhar en Egypte),

- Mehdi Abu AbdiLleh (chaine ytb : Minhaj droit), élève de CHeikh ‘ali Mussa,

- Cheikh Tchalabi, élève de CHeikh ‘ali Ferkous,

- Muhammad Wora, étudiant à Médine.

Avec eux déjà tu apprendras bien la religion en langue française. Qu’allah te facilite et ne te laisse pas duper par les gens de ce site qui t’égareront.

Je te conseille de prendre mes infos et délaisser ce site car tu auras bcp d’ambiguités dans ta religion içi à cause des sectaires qu’il y’a...

Si tu veux parler religion ajoute mon instagram :

3ilm_3arbi

السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ
4 août 2021 08:39
Toi aussi, tu subis la boucle temporelle !
Nous ne pourrons en sortir que si nous apprenons quelque chose. grinning smiley

Citation
Callyope a écrit:
À PellYm785 et CHN-W : Vous avez déjà eu la même conversation il y a quelques jours, faire la paix ça vous tente?
4 août 2021 08:44
C'est simplement que tu n'as pas compris la comparaison. Ni même le mécanisme d'une comparaison.

Dommage pour une personne dont le livre sacré a commencé par « Lis ».

Et pour compléter le propos ancien, un hadith :


D'après al-Aswad ibn Sari, le Prophète ﷺ a dit :

« Voici le sort de quatre catégories d’individu le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques).
- Le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien ».
- Le simple d'esprit dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux ».
- Le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison ».
- Et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ».
Allah prendra sur eux l’engagement à Lui obéir. Puis Il enverra quelqu’un leur dire d’entrer en Enfer…
Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au Feu, il sera pour eux frais et paisible.»
Rapporté par Ahmed.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu veux plus de témoins, pas de soucis

Toi : "Rien à craindre du Juste et de Ar-Rahīme. Le Meilleur des juges. Le Noble et le Tout-Puissant. Le Très-Haut et le Glorieux.

Ses serviteurs se soumettent à Son jugement avec joie. Et si le jugement est l'Enfer, ils s'empresseront d'exécuter le Jugement de leur Seigneur.

Seuls les criminels craignent sa Justice et chercheront des échappatoires."

Toujours toi : "On peut avoir peur du dentiste et quand même prendre rendez-vous et y aller. Encore une nuance qui t'échappe.
Tu crois qu'un prophète peut penser à essayer d'esquiver le jugement d'Allah ?"

Source 1 : [www.yabiladi.com]

Source 2 : [www.yabiladi.com]
4 août 2021 10:55
Méfie toi de ne pas être influencée par des extrémistes.
L
8 août 2021 01:00
Pour entrer en islâm il suffit de prononcer les deux témoignages qui sont il n'est de Dieu que Dieu et mouHammad est le messager de Dieu. Dans la langue que tu connais.

Pas besoin d'imâm ni de témoin ni d'apprendre une part de la religion ou de se doucher ou autre avant de se convertir. Cela est faux car ça reviendrait à retarder l'entrée en islâm.

Tu te convertis puis par la suite tu apprends auprès de gens digne de confiance.

Il y a une vidéo youtube très intéressante pour les personnes souhaitant se convertir à l'islâm et ceux qui souhaitent découvrir l'islâm. Je partage le lien.

[youtu.be]

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook