Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ré Apprendre la religion
g
24 août 2019 12:49
السلام عليكم

J'y ai pris des cours pendant un an et demi ou deux ans. J'y ai appris beaucoup de choses sur ma religion et de manière bien structurée, la prononciation de l'arabe, le tajweed, quelques sourates, etc... Après, j'ai pris mes distances parce qu'il y avait aussi pas mal de petites choses qui me dérangeait là-bas...

Evitons la polémique ! S'il y a un centre, je te conseille de voir de tes propres yeux si l'enseignement et l'environnement te conviennent pour apprendre ta religion, el hamdoulillah !

Sinon, autre possibilité va dans une grande mosquée, il y a probablement des femmes qui donnent des cours (probablement le madh'ab malakite) que je trouve plus simple et plus cohérent ici en France où la grande majorité des musulmans doivent être malakite.

Que Dieu te guide et te facilite l'apprentissage de la religion ma soeur
M
24 août 2019 12:57
Wa ^alayki s-salaam

Oui cette association est très connue car elle est celle qui s'attache à diffuser l'importance de l'apprentissage correct .

Ah Soubhaana l-Laah , elle était dans quelle ville ?

Chacun ses actes ma sœur, malheureusement on trouve de tout partout comme personnalité Maachaa'a l-Laah.

L'importance c'est de prendre les cours car ils sont VRAIMENT de confiance.

Lorsqu'il est rapporté un hadith ou autre , tu peux avoir l'explication clair , la chaîne de transmission etc..
Moi qui suis convertie , c'est dans cette association que j'ai réellement compris l'Islam et la preuve claire que c'est la Religion agrée et valable Maachaa'a l-Laah, donc c'est pour ça que j'en ferai toujours l'éloge .

Après c'est sûre que les personnes qu'on peut y retrouver , c'est comme partout .. Y a des accueillants , souriants , doux .. et puis y a des personnes où c'est le contraire malheureusement.
Faut patienter sur ces personnes , ça reste des musulmans

On oublie pas que lorsqu'on va quitter ce bas monde , on sera seul . Alors faut pas se baser sur les gens , faut juste voir là où y a un grand bien , j'y vais ! smiling smiley

En tout cas , je ferai savoir ce point in chaa'a l-Laah .
M
24 août 2019 13:07
Cette Association est très bien pour y acquérir ces bases religieuses et les confirmer . Ça nous permet d'avoir une croyance claire et ferme et surtout elle nous enseigne comment préserver notre Islam Maachaa'a l-Laah .

Après c'est vrai que ce qui est enseigné en terme de pratique (tels que la prière , la purification , les transactions ,etc..) se base sur la jurisprudence (fiqh) chaafi^ite . Donc pas de panique pour ceux qui n'ont pas appris ainsi dans le passé car il est vrai que les maghrébins appliquent majoritairement le madh-hab Maalikite Maachaa'a l-Laah smiling smiley


Citation
grepawk a écrit:
السلام عليكم

J'y ai pris des cours pendant un an et demi ou deux ans. J'y ai appris beaucoup de choses sur ma religion et de manière bien structurée, la prononciation de l'arabe, le tajweed, quelques sourates, etc... Après, j'ai pris mes distances parce qu'il y avait aussi pas mal de petites choses qui me dérangeait là-bas...

Evitons la polémique ! S'il y a un centre, je te conseille de voir de tes propres yeux si l'enseignement et l'environnement te conviennent pour apprendre ta religion, el hamdoulillah !

Sinon, autre possibilité va dans une grande mosquée, il y a probablement des femmes qui donnent des cours (probablement le madh'ab malakite) que je trouve plus simple et plus cohérent ici en France où la grande majorité des musulmans doivent être malakite.

Que Dieu te guide et te facilite l'apprentissage de la religion ma soeur
M
24 août 2019 18:14
Wa ^alaykoumou s-salaam

Maachaa'a l-Laah ! Je suis aussi originaire de la réunion , mais je suis maintenant installée en métropole.

C'est vrai qu'à la réunion c'est difficile de trouver un endroit où on donne réellement des cours . Quand je suis venue en vacances pour retrouver ma famille , j'ai essayé de chercher et j'ai pas trouvé malheureusement.

Mais persévère, tu vas trouver in chaa'a l-Laah !
Citation
Cham97410 a écrit:
Assalamoualaikoum,
Pour répondre à la question j’habite à l’ile De la réunion.
Malheureusement ici, je ne connaît pas des associations comme ça.. Je pense que cela doit exister mais dans mes connaissances personne ne le sait.
Ici, malheureusement, les mosquées sont réservés aux hommes.
24 août 2019 20:04
As salam alaykoum

Il devrait y avoir un bon nombre de mosquée sur l'île avec accès pour les femmes pourtant, ne serait ce que La Grande Mosquée de Saint Denis, où les femmes ont leur propre salle
Je suis sûr qu'il y en a d'autres

Qu'Allah al 3ALa t'assiste et te guide au plus près de ce qui est juste.
Sois prudente sur à peu près tout ce que tu liras ici. Du plus laxiste au plus rigide réside.

Citation
Cham97410 a écrit:
Assalamoualaikoum,
Pour répondre à la question j’habite à l’ile De la réunion.
Malheureusement ici, je ne connaît pas des associations comme ça.. Je pense que cela doit exister mais dans mes connaissances personne ne le sait.
Ici, malheureusement, les mosquées sont réservés aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook