Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre les règles du tajwid
P
11 septembre 2009 11:19
Salam alykoum wr wb, smiling smiley

Voilà j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais m'y prendre pour apprendre les règles de tajwid, pouvoir réciter le Coran de façon juste.

Voilà j'ai cherché à prendre des cours dans ma région mais je n'ai rien trouvé sad smiley

Je vais donc essayer de me lancer seule incha'Allah, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un poème Al jazariyyah qui reprend toutes les règles du tajwid ainsi en l'apprenant on peut avoir en tête toutes les règles du tajwid. Le souci c'est que j'ai le poème mais aucune explication avec... est ce que l'un d'entre vous connait ce poème et pourrait m'en dire un peu plus ?

Enfin est ce que vous connaissez des sites qui pourraient m'aider dans mon apprentissage incha'Allah

Barak'Allah o fikoum
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
11 septembre 2009 11:26
Salam

Ya cette excellente série de cours en français.

[tajweedinenglish.com]

Mais ça remplace pas les cours avec un prof faut avouer.


Sinon,non, connais pas ce poème dont tu parles.
L
11 septembre 2009 11:29
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb, smiling smiley

Voilà j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais m'y prendre pour apprendre les règles de tajwid, pouvoir réciter le Coran de façon juste.

Voilà j'ai cherché à prendre des cours dans ma région mais je n'ai rien trouvé sad smiley

Je vais donc essayer de me lancer seule incha'Allah, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un poème Al jazariyyah qui reprend toutes les règles du tajwid ainsi en l'apprenant on peut avoir en tête toutes les règles du tajwid. Le souci c'est que j'ai le poème mais aucune explication avec... est ce que l'un d'entre vous connait ce poème et pourrait m'en dire un peu plus ?

Enfin est ce que vous connaissez des sites qui pourraient m'aider dans mon apprentissage incha'Allah

Barak'Allah o fikoum

al-Jazariyya concerne les règles de sortie des lettres il me semble. Le poème le plus connu sur les règles de Tajwid est "al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby. Il est assez compliqué, il faut maitriser l'Arabe.

Le mieux pour toi est de te concentrer d'abord sur les règles les plus simples (rencontre des Sukun, annexion des Nun...). Tu peux trouver des petits livrets en français à 3 euros.
P
11 septembre 2009 11:50
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Ya cette excellente série de cours en français.

[tajweedinenglish.com]

Mais ça remplace pas les cours avec un prof faut avouer.


Sinon,non, connais pas ce poème dont tu parles.

Alykoum salam wr wb sun flower smiling smiley

Barak'Allah o fik pour cette série de cours ça devrait beaucoup m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/09 11:54 par Pistaja.
P
11 septembre 2009 11:53
Citation
L'homme Etrange a écrit:

al-Jazariyya concerne les règles de sortie des lettres il me semble. Le poème le plus connu sur les règles de Tajwid est "al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby. Il est assez compliqué, il faut maitriser l'Arabe.

Le mieux pour toi est de te concentrer d'abord sur les règles les plus simples (rencontre des Sukun, annexion des Nun...). Tu peux trouver des petits livrets en français à 3 euros.

Salam alykoum wr wb L'homme Etrange,

As tu par hasard un lien où je pourrais consulter ce poème ?

Barak'Allah o fik
s
11 septembre 2009 11:55
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Ya cette excellente série de cours en français.

[tajweedinenglish.com]

Mais ça remplace pas les cours avec un prof faut avouer.


Sinon,non, connais pas ce poème dont tu parles.

Alykoum salam wr wb sun flower smiling smiley

Barak'Allah o fik pour cette série de cours ça devrait beaucoup m'aider

wa fik e baraka

ya aussi des vidéo mais en anglais sur ce même site, ça peut aider.
L
11 septembre 2009 11:58
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

al-Jazariyya concerne les règles de sortie des lettres il me semble. Le poème le plus connu sur les règles de Tajwid est "al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby. Il est assez compliqué, il faut maitriser l'Arabe.

Le mieux pour toi est de te concentrer d'abord sur les règles les plus simples (rencontre des Sukun, annexion des Nun...). Tu peux trouver des petits livrets en français à 3 euros.

Salam alykoum wr wb L'homme Etrange,

As tu par hasard un lien où je pourrais consulter ce poème ?

Barak'Allah o fik

Salamou alaykoum

Lequel et en quelle langue?
P
11 septembre 2009 12:12
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Ya cette excellente série de cours en français.

[tajweedinenglish.com]

Mais ça remplace pas les cours avec un prof faut avouer.


Sinon,non, connais pas ce poème dont tu parles.

Alykoum salam wr wb sun flower smiling smiley

Barak'Allah o fik pour cette série de cours ça devrait beaucoup m'aider

wa fik e baraka

ya aussi des vidéo mais en anglais sur ce même site, ça peut aider.

Oui les vidéos en anglais je les avais vus, merci yawning smiley
P
11 septembre 2009 12:13
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

al-Jazariyya concerne les règles de sortie des lettres il me semble. Le poème le plus connu sur les règles de Tajwid est "al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby. Il est assez compliqué, il faut maitriser l'Arabe.

Le mieux pour toi est de te concentrer d'abord sur les règles les plus simples (rencontre des Sukun, annexion des Nun...). Tu peux trouver des petits livrets en français à 3 euros.

Salam alykoum wr wb L'homme Etrange,

As tu par hasard un lien où je pourrais consulter ce poème ?

Barak'Allah o fik

Salamou alaykoum

Lequel et en quelle langue?

"al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby en arabe stp ?

Tu as les traductions françaies des 2 poèmes ?
L
11 septembre 2009 12:27
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

al-Jazariyya concerne les règles de sortie des lettres il me semble. Le poème le plus connu sur les règles de Tajwid est "al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby. Il est assez compliqué, il faut maitriser l'Arabe.

Le mieux pour toi est de te concentrer d'abord sur les règles les plus simples (rencontre des Sukun, annexion des Nun...). Tu peux trouver des petits livrets en français à 3 euros.

Salam alykoum wr wb L'homme Etrange,

As tu par hasard un lien où je pourrais consulter ce poème ?

Barak'Allah o fik

Salamou alaykoum

Lequel et en quelle langue?

"al-Shaatibiyyah" de l'Imam Andalous Al-Shaatiby en arabe stp ?

Tu as les traductions françaies des 2 poèmes ?

Ici pour al-Shaatibiyyah : [www.tadjweed.com]

Tu as le texte en Arabe + les audios de chaque section. Intéressant. A ma connaissance, il n'y a pas de traduction en français de ce poème.

Pour al-Jazariyya, je crois qu'il doit y avoir une traduction qui traine sur le Net mais rien d'officiel.
P
11 septembre 2009 13:04
Barak'Allah o fik L'homme Etrange smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
13 janvier 2010 12:26
Salamou alaikom

Voici un lien de cours audio sur les règles de tajwid en français présentés avec des applications:

Cours tajwid audio en français
j
21 novembre 2012 20:08
salam. en reponse a pistaja jaimerai taider inchallah pour els regles du tajwid et pour toute autre personne desireuse apprendre les regles du tajwid me contacter [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook