Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre reggada à bouger les épaules
m
1 mai 2011 00:29
salut les filles!!

Connaîtriez vous des vidéos qui me permettraient d'apprendre à bouger les épaules sur une chanson de reggadda........Je voudrais vraiment bien danser la reggada pour le mariage de ma soeur! merci pour vos contributions!eye rolling smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
t
1 mai 2011 00:36
salam regarde les dvd
tape regada sur youtube ou dailymotion et
entraine toi à la maison
sa viendra ts seul inchallah
B
1 mai 2011 23:54
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as fait trop rire wallah!!

Ouai Youtube surtout

RGADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Fi khater nass Oujda ou mssirda mdr
2 mai 2011 14:03
Oh yeaaaah oukhti t'as tout compris rien de mieux que de la reggada pour ambiancer un mariage

alors c'est tout simple, tu suis tes épaules en rythme avec le musique
tagagadadaaa tagadadaaa tam tam tam tagdada dadaaaaa
mdr c'est un peu ça

et t'oublie pas de taper du pied assez fort ça fait partie de la danse
Mais normalement tes épaules bougent toutes seules quand tu entends dla reggada ( moi ça le fait ci automatish LOL)

sinon tape aarfa nhari sur youtube ils dansent bien reggada
et regarde les clips de Hassan el Berkani les gens dansent reggada
et les clips de Talbi one aussi winking smiley
m
2 mai 2011 15:02
merci!yawning smiley il y a que des hommes qui dansent.... je voudrais voir les femmes danser... Quand je danse, ça ne fait pas naturel, je force trop!

Nador, Oujda, Hoceima, Mellilia, Berkane et Saidia en Fooooooooooooooorce looooooooooool
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
2 mai 2011 19:38
Salam

mdr, a chaque fois qu'il y a du regadda dans un mariage, c'est un carnage sur la piste de dansegrinning smiley

Je ne sais pas comment te conseiller, surtout par ecrit, seulement, essaie de ne pas forcer justement, laisse toi guider par le rythme de la musique, et des petits mouvements suffisent largement!!! si tu essaie d'en faire trop, tu participes au carnagegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 mai 2011 19:50
non justement comme toutes les danses elle est codifiée

en l'occurence la nous faisons travailler les epaules et la coordinations avec les pieds

une bonne maitrise et une legereté des epaules est tres importante

personne n'est né en sachant danser, ca s'est dans vos tetes les filles

(je dis ca je suis professeur de danse orientale et a chaque rentrée j'ai des eleves maghrebines qui me disent non c'est bon on connait, oui, elles ressortent toutes eprouvées)

tout s'apprend

alors la en l'occurence il faut suivre un rythme

le travail des epaules peut etre douloureux, seulement la si tu veux t'exercer il va falloir tout decontracter

un exercice de base en danse orientale pour le travail des epaules (a la différence pres que lorsque l'on danse la regada les bras sont tendus pres du corps et pas forcement ouvert cela dit cela reste a l'appreciation du danseur)

Le point de départ est debout,

décontractée, jambes tendues, pieds à plat. Les bras sont ouverts,coudes légèrement fléchis, paumes des mains vers le sol (et doigts serrés !).

Avant toute chose, il importe de bien relâcher les épaules comme le reste du corps. Seuls les bras sont soutenus et devront rester immobiles durant tout l'exercice. Rien ne devra bouger, hormis les épaules !

Avant-arrière des épaules

Avancez l'épaule droite, sans la monter, vers l'avant. Naturellement la gauche va reculer.

Inverser le mouvement en essayant de ne pas vous contracter. Au début le mouvement est
hésitant et saccadé, mais progressivement,
l'alternance d'une épaule puis de l'autre va
devenir plus régulière, plus nette et plus fluide.

La douleur risque d'apparaître très rapidement si
vous n'avez d'entrâinement ; ce qui est tout à
fait normal. Dans ce cas relâchez les bras
quelques minutes puis reprenez

Attention à ne pas tourner les mains ou à
balancer les bras ! Le travail d'isolation se fait au
niveau des épaules. Le reste du corps ne bouge
pas pour bien mettre en valeur ce mouvement.
Lent ou rapide, l'avant-arrière des épaules est
tout à fait approprié sur des percussions, comme
les tremblements et vibrations.

merci a etoile pour les fiches techniques
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 mai 2011 14:47
merci bcp pour tes conseils SoltanaMthumbs up ainsi que celles données par autres Yabiyawning smiley

Si quelqu'un pouvait m'envoyer une vidéo explicite, ça m'aiderait beaucoup!!! merci!

Les hommes et les femmes ne dansent pas de la même façon? C'est les hommes qui tapent avec leur pied non les femmes?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
f
3 mai 2011 16:13
Slm marokiaaa tu tiens une fille par la main et ainsi de suite en file et vous faite un ptit bon en avant en sautant sur un pied et en tapant lautre sur le sol, pas la peine de faire une grande tape juste a peine pr marquer le pas cest plus feminin
et tu secoue une epaule et apres lautre en synchro mais encor une fois tout doucement pas de mvement grossiers sinon ta poitrine va partir en live et cest pas beau du tout
ensuite vous reculez et ainsi de suite vous avancer face a une autre file de danse
bises et felicitation a la mariée yawning smiley
5 mai 2011 19:01
Citation
Fraicheur-marocaine a écrit:
MDR NE FAIT SURTOUT JAMAIS SA!!


MDRRR Trop forte
5 mai 2011 19:04
Citation
minaa_ a écrit:
Slm marokiaaa tu tiens une fille par la main et ainsi de suite en file et vous faite un ptit bon en avant en sautant sur un pied et en tapant lautre sur le sol, pas la peine de faire une grande tape juste a peine pr marquer le pas cest plus feminin
et tu secoue une epaule et apres lautre en synchro mais encor une fois tout doucement pas de mvement grossiers sinon ta poitrine va partir en live et cest pas beau du tout
ensuite vous reculez et ainsi de suite vous avancer face a une autre file de danse
bises et felicitation a la mariée yawning smiley


On dirais le chaoui ...
m
11 mai 2011 17:03
merci pour les vidéos!!! oui tkt, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire! si c'est trop sexy ma mère va me tbah lol

J'ai une amie qui est venue on a dansé eye rolling smiley CARNAGEgrinning smiley J'espère m'améliorer d'ici la fête!!! Me tarde le Marooooc

Merci Minaa! Elle est très heureuse!!!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
t
11 mai 2011 17:41
salem maroukiaaa

soubhnallah quand je viens juste de tomber sur ton post,
j'étais justement entrain d'écouter du regadda rif et je bougeais les épaules à fond comme une folle Dansez
eih oui, moi c'est ma spécialité les épaules,
je suis une rifia, dc obligé d'avoir cette danse dans le sang ...

courage ma belle, il faut juste s'exercer un peu .

prends exemple sur ces petits : [www.youtube.com]

regarde cette video de tabli one, les femmes vertes, elle se débrouillé un peu : [www.dailymotion.com]
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
f
11 mai 2011 17:50
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Slm marokiaaa tu tiens une fille par la main et ainsi de suite en file et vous faite un ptit bon en avant en sautant sur un pied et en tapant lautre sur le sol, pas la peine de faire une grande tape juste a peine pr marquer le pas cest plus feminin
et tu secoue une epaule et apres lautre en synchro mais encor une fois tout doucement pas de mvement grossiers sinon ta poitrine va partir en live et cest pas beau du tout
ensuite vous reculez et ainsi de suite vous avancer face a une autre file de danse
bises et felicitation a la mariée yawning smiley


On dirais le chaoui ...

aa oui ?? jsais pas cke cest du tout le chaoui dsl confused smiley

mais cest bien du regada, jai assisté a plein de mariages comme sa ou il devait y avoir deux files face a face
ensuite

taper au sol a chaque fois que sa tape sur le bendir

exemple ya 1 son =======> 1 tape au sol
puis, 1 son, silence, 4 son de bendir ===========> 1 tape au sol, silence, 4 tape au sol
f
11 mai 2011 17:54
rifia la deuxieme video cest pas vraiment du regada sans vouloir toffenser cest just qq chose dimprovisé et en + elle ont pas de fusil la danse en solo se fait ac fusil normalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/11 17:55 par minaa_.
t
11 mai 2011 18:01
Citation
minaa_ a écrit:
rifia la deuxieme video cest pas vraiment du regada sans vouloir toffenser cest just qq chose dimprovisé et en + elle ont pas de fusil la danse en solo se fait ac fusil normalement

salem minaa

tkt ça me dérange pas !

je sais que c'est pas tellement du reggada, mais déja pour apprendre à danser av les épaules, faire ce que font les femmes, c'est déja un bon début pour les débutants qui ne sont pas à l'aise avec les épaules.
en plus sachant qu'elle veut danser pour le mariage à sa soeur inchallah, elle devra juste un peu bouger les épaules et pas
danser avec les épaules à fond, comment on fait à la maison, devant tout le monde, moi personnellement je pourrai pas, et à mon avis c'est pareil pr la posteuse .

voila smiling smiley
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
f
11 mai 2011 18:06
salam aaa oui dans ce cas je comprend oui puisquelle est debutante, cest vrai
moi jai etait dans des mariage non mixte donc les fille se lachaient + et cetait toujours en 2 files
une file face a face, cest des rifiate aussi donc je me suis dite que cetait comme sa a l'accoutumée
boussa
t
11 mai 2011 18:19
la plupart des mariages rifs ne sont pas mixtes ( du moins,en tous cas,ou j'ai assisté)
et c'est vrai que je me lâche à fond avec les cousines et 2 par 2 comme tu dis !

des que j'attends lala bouya, y a pas mieux que ça pr danser avec les épaules comme av cette musique par exemple :
[www.youtube.com]
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook