Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre sa à quelques jours du mariage
a
22 septembre 2018 21:19
oui il fait garder espoir en l etre humain
je me dit hamdoulileh tout va bien
qu Allah preserve mon foyer

2 de mes amies m ont dit que j etais completement taree sachant sa situation irreguliere
Citation
DB & PP a écrit:
Quand j'entends des histoires pareil je reprends espoir dans l'humanité.
22 septembre 2018 21:28
Tu sais j'ai connu il y a quelques années un couple, ils vivaient ensemble comme mari et femme depuis 10 ans sans être mariés. Finalement elle a pris l'initiative du mariage. Lui il a été en doute jusqu'au jour du mariage. On s'était connu dans un contexte très particulier donc il me tenait au courant chaque jour de ses doutes...car il n'avait personne d'autre pour en parler des choses aussi particulières.

Le mariage a eu lieu. J'ai vu les photos, il était profondément ému lors de l'union devant Dieu. Je n'ai jamais vu un homme si ému, on voyait ses larmes.

Actuellement ils ont un enfant qui a 3 ans, tout va pour le mieux.

Juste pour te dire que ça a failli passer à la trappe jusqu'au matin même.

Faut pas se précipiter et se mettre dans tous les états, l'homme est faible et émotif. Je pense qu'il faut accepter cela de la personne qu'on veut passer le reste de sa vie avec.
Citation
Bee a écrit:
Je serais effondrée et j'annulerais.
22 septembre 2018 21:39
eye popping smiley no love, no way!

je comprends mieux pourquoi certains arrivent à dire sur ce forum :
Je regret mon mariage
Je ne peux plus le/la supporter, je ne l’aime pas.. que faire?
Je suis tombé amoureux/amoureuse de quelqu’un d’autre..

Continuez comme ça! Ça fera les choux gras de yabi..
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

si a quelques jours du mariage, votre homme que vous fréquenter depuis un an vous dit qu il n est pas amoureux de vous mais qu il a des sentiments et qu il est attaché à vous, vous réagiriez comment ? Faites vous une différence entre avoir des sentiments et aimer ?
22 septembre 2018 21:42
Non désolée mais un homme indécis de se marier avec moi ou pire encore qui ne m'aime pas, aucun intérêt de me marier avec lui.
Je me marie par amour pas pour autre chose.

L'homme et la femme sont pareils niveau sentiments, ils peuvent être amoureux tous les deux.

Si avant le mariage il ne m'aime pas, qui me dit que demain ça changera ou que ça ne reviendra pas au point de départ ? Je ne veux pas d'un amour qui fluctue ou qui est hésitant, celui-là est superficiel.

Citation
DB & PP a écrit:
Tu sais j'ai connu il y a quelques années un couple, ils vivaient ensemble comme mari et femme depuis 10 ans sans être mariés. Finalement elle a pris l'initiative du mariage. Lui il a été en doute jusqu'au jour du mariage. On s'était connu dans un contexte très particulier donc il me tenait au courant chaque jour de ses doutes...car il n'avait personne d'autre pour en parler des choses aussi particulières.

Le mariage a eu lieu. J'ai vu les photos, il était profondément ému lors de l'union devant Dieu. Je n'ai jamais vu un homme si ému, on voyait ses larmes.

Actuellement ils ont un enfant qui a 3 ans, tout va pour le mieux.

Juste pour te dire que ça a failli passer à la trappe jusqu'au matin même.

Faut pas se précipiter et se mettre dans tous les états, l'homme est faible et émotif. Je pense qu'il faut accepter cela de la personne qu'on veut passer le reste de sa vie avec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/18 22:13 par ♕Bee.
22 septembre 2018 21:46
salam, et bien que dire je suis tjrs attaché a mes voitures, brefs de nos jours un mariage c est amour, partage,confiance c est comme les ingrédients d un gâteau s il en manque un le gâteau na plus le mm gout,,, déjà regarde de toi au bout de un an il est attaché et toi perturbe apres ca les avis diverge et toi seule qui sait le chemin a prendre tu me dira y en a bien qui se mari selon la situation de l autre donc tt est possible,,,,
l
22 septembre 2018 22:07
Chacun a des attentes differentes...

Personnellement, ce serait pour moi impossible de me marier a un homme que je n'aime pas
et qui me dit qu'il ne m'aime pas.

Les sentiments et l'attachement pour moi sont insuffisants dans une relation de couple.

Regarde aussi le caractere et le comportement,
un homme qui veut juste se caser...
ou veut vraiment construire une relation epanouie avec son epouse...
N
22 septembre 2018 22:17
L'amour viendra après mariage je connais des couple qu'il ne se connaissait meme pas et il ont fait le premier pas et hmd leur couple et solide
22 septembre 2018 22:32
Le cas dont je t'ai parlé que j'ai connu personnellement, il l'aimait, n'avait rien à lui reprocher mais quand même il avait une peur bleue du mariage, malgré leurs 10 ans de vie commune. Sa peur lui paralysé la raison.

Sincèrement, je crois qu'il faut avoir une vision globale et bien évidemment ça dépend beaucoup de l'homme en question. Si c'est gentil, calme, non violent habituellement, stable et qui cherche la stabilité, ça puisse le faire, de ne pas avoir de gros surprises de sa part après le mariage, de surprises de genre enfant gâté qui s'ennuie du jouet.

Ce n'est pas tranchant, il y a des nuances je crois.

Et surtout que l'homme vaille la peine, qu'il n'y aura pas de surprises surtout.


Citation
Bee a écrit:
Non désolée mais un homme indécis de se marier avec moi ou pire encore qui ne m'aime pas, aucun intérêt de me marier avec lui.
Je me marie par amour pas pour autre chose.

L'homme et la femme sont pareils niveau sentiments, ils peuvent être amoureux tous les deux.

Si avant le mariage il ne m'aime pas, qui me dit que demain ça changera ou que ça ne reviendra pas au point de départ ? Je ne veux pas d'un amour qui fluctue ou qui est hésitant, celui-là est superficiel.
22 septembre 2018 22:51
Des couples qui se sont jamais vu avant leur mariage?
Citation
Nas02 a écrit:
L'amour viendra après mariage je connais des couple qu'il ne se connaissait meme pas et il ont fait le premier pas et hmd leur couple et solide
G
22 septembre 2018 22:54
Ça fait que trois que vous êtes ensemble?moody smiley
A te lire,je croyait que ça faisait plus longtemps.
Citation
arcacy a écrit:
on etait pas amoureux
on avait pas de sentiment
on se connaissait meme pas
avant le mariage

3 ans apres on a 2 beau enfants
et on s aiment
23 septembre 2018 00:07
Salem,

L'amour avant le mariage n'existe pas , car c'est Allah qui met l'amour dans les couples mariés.

Des couples se disait s'aimer à la folie durant des années de fréquentations,l amour parfait et quand ils se sont mariés ben se il se destester , disait ne plus s'aimer et ont divorcé, des cas comme ça ya na pleins.

Pourquoi , car sheatan embeillit le halam et fait tout pour maintenir ce halam, et de qu'ils passe au mariage donc halal ben le sheatan s'en va et les couples se découvre vraiment.

Pour te dire que le vrai amour c'est choisir le bon compagnon , celui qui te fera avancer dans ton din , celui qui t'aimera pour l'amour d'allah , car celui-là aura le bon mode d emploi pour qu'un mariage fonctionne.

Là Allah mettra l'amour dans vos coeurs , le vrai amour.
B
23 septembre 2018 00:14
je pense quil serait judicieus dannuler le mariage...moody smiley

peut on avoir une vie de couple quand lun des 2 considere l'aure comme un ami ?
peut on faire des enfants a un ami sans reelle projet d'education ? reels projets tout courts?

en gros vous seres des coloc' !

jespere que vous partagerez au moins les factures !!
m
23 septembre 2018 09:48
faut pas se marier laisse le tomber car apres tu vas souffrir
H
23 septembre 2018 14:42
si tu es amoureuse ça va être très dur pour toi
si tu es attachée, ça va aller
1
23 septembre 2018 15:57
Tant qu'il bosse et te ramène un bout de viande c'est l'essentiel. Il vaut mieux ça que d'être encore chez tes parents.

Épouse. Le et cesse de te plaindre
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook