Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
K
25 février 2022 11:54
As-salam alaykoum,

Je suis étudiant j’ai 20 ans et j’aimerais apprendre la prière mais depuis quelques années je souffre de dépression et je n’arrive plus à trouver la force, a vrai dire je remercie Allah. Au début je me sentais seul mais maintenant même si j’en souffre toujours je le sens a mes côtés mais je voudrais tellement le remercier mais je n’arrive pas je n’est pas la force mental pour continuer je lutte pour m’en sortir pour les études j’aimerais arrêter mais j’ai du souffrir pour en arriver la. Je ne veux pas non plus décevoir mes proches ni même leurs avouer que je suis dépressif. L’un des plus gros soucis lors de mon apprentissage c’est que je n’arrive pas à faire face au regard des autres qu’ils soient bon ou mauvais.

Le problème c’est que j’essaye de finir mes études pouvoir payer un appartement même petit pour pouvoir me concentrer sur l’apprentissage de la prière mais d’autres choses encore que je ne peux faire par peur qu’on ce moque ou me juge.

Merci de m’avoir lu je m’excuse de ne pas être plus précis. Et je vous remercie pour le temps que vous me consacrer.
C
25 février 2022 15:18
Toute âme goûtera à la mort.... La prière c'est parmit le pilier de la religion, et elle vient en 2eme position après la chahada c'est aussi la tête du corps humain....donc c'est tellement important qu'il n'y a pas de raison pour le manqué....parce que c'est obligatoire même si tu es malade...Welcome
Citation
K-67AnR a écrit:
As-salam alaykoum,

Je suis étudiant j’ai 20 ans et j’aimerais apprendre la prière mais depuis quelques années je souffre de dépression et je n’arrive plus à trouver la force, a vrai dire je remercie Allah. Au début je me sentais seul mais maintenant même si j’en souffre toujours je le sens a mes côtés mais je voudrais tellement le remercier mais je n’arrive pas je n’est pas la force mental pour continuer je lutte pour m’en sortir pour les études j’aimerais arrêter mais j’ai du souffrir pour en arriver la. Je ne veux pas non plus décevoir mes proches ni même leurs avouer que je suis dépressif. L’un des plus gros soucis lors de mon apprentissage c’est que je n’arrive pas à faire face au regard des autres qu’ils soient bon ou mauvais.

Le problème c’est que j’essaye de finir mes études pouvoir payer un appartement même petit pour pouvoir me concentrer sur l’apprentissage de la prière mais d’autres choses encore que je ne peux faire par peur qu’on ce moque ou me juge.

Merci de m’avoir lu je m’excuse de ne pas être plus précis. Et je vous remercie pour le temps que vous me consacrer.
25 février 2022 21:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Motivation akhy.
Il n'y a pas de raison de ne pas réussir à prier, il faut juste de l'investissement, mettre ton énergie dans cette direction.

Si tu arrives à te lever et tenir des cours, jour après jour.
Il n'y a pas de raison de ne pas tenir la prière jour après jour.

Motivation et méthodologie.

Pour apprendre la prière, tu as de vidéos et d'articles sur Internet.

Une vidéo 20 mins découpé en 10 mins sur 2 jours.
Une vidéo 1h découpé en 10 mins sur une semaine.
Lire un article sur le chemin, etc...

Des conseils :
[www.yabiladi.com]

Vidéo sur la prière :
[m.youtube.com]

Vidéo sur les ablutions :
[m.youtube.com]

Vidéo sur les grandes ablutions :
[m.youtube.com]

Qu'Allah te facilite
25 février 2022 22:18
Salam

Écoute frangin, l'isolement te conduira à plus de souffrance, localise une personne en qui tu as le plus confiance et confie toi.
Ta santé mentale passe avant tout car si elle part en l'air, aucuns de tes objectifs ne sera atteint, la vérité.

Parle à tes parents, dis leur ce qui ne va pas, peut-être que leur soutien enlèvera une partie de pression sur tes épaules.
Ne t'isoles pas frangin, ibliss il adore ça, c'est son terrain préféré (les gens vulnérables et isolés).

Kheir que ça va être ✌️
Citation
K-67AnR a écrit:
As-salam alaykoum,

Je suis étudiant j’ai 20 ans et j’aimerais apprendre la prière mais depuis quelques années je souffre de dépression et je n’arrive plus à trouver la force, a vrai dire je remercie Allah. Au début je me sentais seul mais maintenant même si j’en souffre toujours je le sens a mes côtés mais je voudrais tellement le remercier mais je n’arrive pas je n’est pas la force mental pour continuer je lutte pour m’en sortir pour les études j’aimerais arrêter mais j’ai du souffrir pour en arriver la. Je ne veux pas non plus décevoir mes proches ni même leurs avouer que je suis dépressif. L’un des plus gros soucis lors de mon apprentissage c’est que je n’arrive pas à faire face au regard des autres qu’ils soient bon ou mauvais.

Le problème c’est que j’essaye de finir mes études pouvoir payer un appartement même petit pour pouvoir me concentrer sur l’apprentissage de la prière mais d’autres choses encore que je ne peux faire par peur qu’on ce moque ou me juge.

Merci de m’avoir lu je m’excuse de ne pas être plus précis. Et je vous remercie pour le temps que vous me consacrer.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
25 février 2022 23:23
Prends un livre qui traite de ça avec chaque étape
K
26 février 2022 04:58
Merci beaucoup pour vos conseil j’en prend note j’ai commencé à regarder des vidéo sur la vie de notre prophète Mohamed (sws) pour en apprendre davantage.

Je me suis confié à un ami et sa ma beaucoup aidé merci pour tout vos conseils encore une fois mes frère et sœurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook