Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
f
15 septembre 2005 23:36
Salam alekoum,

je souhaite apprendre à faire la prière mais je ne sais pas lire l'arabe. Je ne sais réciter que la FATIHA. Ce qui me tracasse le plus c'est de savoir quand et combien de fois doit on se baisser et se lever.
Excuser la naïveté de ma question, mais si quelqu'un pouvais me conseiller un site ou un ouvrage à lire cela m'aiderait vraiment.

fifi
s
16 septembre 2005 01:26
fifi_bouitat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alekoum,
>
> je souhaite apprendre à faire la prière mais je ne
> sais pas lire l'arabe. Je ne sais réciter que la
> FATIHA. Ce qui me tracasse le plus c'est de savoir
> quand et combien de fois doit on se baisser et se
> lever.
> Excuser la naïveté de ma question, mais si
> quelqu'un pouvais me conseiller un site ou un
> ouvrage à lire cela m'aiderait vraiment.
>
> fifi

Voici trois livres bien simplement écrits qui peuvent vous rendre service:

ROTY, Yacoub, L'ablution Paris : Éd. Maison d'Ennour (Coll. « Vivre l'islam ») 2002 (impr. en Espagne). - 59 p. : ill. en coul de Christine Leblanc. - ISBN 2-910891-41-0. Prix : 8 EUR.
[Islam- Pureté rituelle -Ouvrages pour la jeunesse]

ROTY, Y., Les cinq prières, Paris : Éd. Maison d'Ennou (Coll. «Vivre l'islam »), 2002 (impr. en Espagne). Ill. en coul. de Christine Leblanc. - 61 p. - ISBN 2-910891-51-8 (rel.) : 8 EUR.
[Islam - Prière - Ouvrages pour la jeunesse]

ROTY, Y., Bien faire la prière, Paris : Éd. Maison d'Ennour (Coll. « Vivre l'islam »), 2002 (impr. en Espagne). Ill. en coul de Christine Leblanc. - 61 p. - ISBN 2-910891-50-X. Prix : 8 EUR.
[Islam – Prière - Ouvrages pour la jeunesse]

Avec mes salutations.
Sophos

'
16 septembre 2005 01:27
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






Voiçi un petit ouvrage en ligne, traduit par Docteur Aboû 'Abdillâh:


- La description de la prière du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), du Chaykh Nâçiroud-dîne Al-Albâniy (rahimahoullâh):

[site.voila.fr]






Et je te conseille vivement cette partie du site de notre frère 'Abdour-Rachîd:


- [www.air-islam.com]

Il s'y trouve, entre autre, un logiciel gratuit et façile pour apprendre à faire la prière. Je ne l'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai entendu, il est très pratique.



Voilà, et je demande au Tout-Miséricordieux de te façiliter ton apprentissage et de récompenser tes efforts, car Il est le Compatissant et le Généreux.
Amîne.




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
E
16 septembre 2005 19:22
Assalamo Alaykom,

Voici un article qui décrit la prière du prophète (paix, bénédiction et salut d'Allah sur lui):
[www.islamhouse.com]

En format PDF:
[www.islamhouse.com]


Si vous connaissez l'anglais, voici un flash très intéressant pour apprendre la prière:
[english.islamway.com]


Assalamo Alaykom.
k
16 septembre 2005 20:53
[http://www.air-islam.com/islam/maliki/priere4.htm#rakat]

Voici un bon site, je te lenvoi directemen sur la bonne page mais si tu veux apprendre d'autre chose ce site est très bien fait smiling smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook