Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre la prière
s
3 novembre 2014 21:29
Bonjour,
Je m'appelle soumaya et je suis une nouvelle convertie. J'aimerais vraiment apprendre a faire la prière donc pour le moment j'utilise des livres. Je voudrais vraiment être en relation avec des soeurs afin qu'elles puissent me guider, je ne connais personne la ou j'habite et je suis assez réserver j'ai du mal a aller vers les autres. Voila j'aimerais vraiment que quelqu'un puisse maoser . j'habite près de val d'europe.
Merci pour vos reponses .
E
3 novembre 2014 21:56
asalem ali koum j sui a ta dispo pour tout conseils ou questions .. ENVOIE UN MESSAGE PRIVE smiling smiley bravo pour le pas en avant vers islam ! tu trouvera mashallah sur ce forum une belle solidarité musulmane de ma part et de la part de pleins de yabi ^^
s
3 novembre 2014 23:07
soumaya77

felicitation pour ta conversation a l'islam
ce blog va t'aider un peu pour apprendre la priere [salat.skyrock.com]
je te conseil aussi d'aller le vendredi a 13h a ce mosquee ...

Mosquée de Lagny-sur-Marine
32 avenue du Général Leclerc -
77400 Lagny sur marine

c'est pas loin de toi ....a la mosquee tu peux rencontrer des femmes converti et aussi apprendre
la religion et la langue arabe

autre mosquee proche de toi ici [www.trouvetamosquee.fr]
3 novembre 2014 23:28
MashaAllah pour ta conversion ma soeur !! C'est une joie de voir de plus en plus de personne s'intéressé à l'Islam.
Bon courage pour la suite, et comme dis plus haut, la mosquée est un bon moyen de s'entourer de bonnes personnes.

Si par grand hasard tu as besoin de conseils, d'avis different.. N'hésite pas a envoyer un MP ou à faire des topics par grande nécessité Welcome
s
4 novembre 2014 10:23
Je travail du lundi au vendredi, c'est compliqué de se rendre a la mosquée la semaine.
Si une soeur habite près de chez moi et veut bien m'aider, se serait vraiment sympas.
c
4 novembre 2014 12:22
de quelle type d'aide as tu besoin?

tu veux apprendre à faire la prière mais connais tu des sourates? lesquelles?
s
4 novembre 2014 14:07
Je voudrais qu'elle m'enseigne les bases pour débuter
e
4 novembre 2014 14:49
faut se renseigner sur les 5 piliers de L'islam
1- Témoignage 2- La prière 3- Le jeûne 4- la aumône 5- Pèlerinage

La prière est la base de l'islam sans elle la personne est jugée mécréant , la prière se pratique quotidiennement dans un lieu propre ou réservé pour la prière , sachant que la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes . la prière se fait 5 fois par jour . en récitant Sourate al Fati7a suivi de quelque Versets , tu la mémorisais ?
s
15 novembre 2014 19:07
Peut t'ont faire la priere avec le livre pour commencer ?
s
15 novembre 2014 20:12
sarahbouh

oui pourquoi pas si tu es nouvelle convertie smiling smiley
..apres un peu de temp tu va apprendre faire
8 mars 2015 21:50
Citation
sarahbouh a écrit:
Peut t'ont faire la priere avec le livre pour commencer ?


salam une amie a appris rien qu'avec cela winking smiley

[i0.wp.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2015 00:47
Bienvenue parmi la Oumma oukhty.
Attention a bien apprendre selon la pratique de notre prophète 'alayi salat wa salam.
Pour se faire je te conseille ce site qui est sûr macha Allah: [www.3ilmchar3i.net]
Il y a pleins d'erreurs dans certains livres et souvent les gens se retrouvent à prier pendant 20 ans selon l'apprentissage qu'ils ont fait rapidement et se rendent compte qu'ils ne font rien correctement et doivent tout ré apprendre...

L'islam est facilité, tu fais comme tu peux.

En te souhaitant le meilleur, n'hésite pas si tu as des questions.
[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook