Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
s
23 juillet 2012 04:37
Salam wa aleykoum mes soeurs,

Je voudrais apprendre la prière mes dans mon entourage personne peut m'aider, donc voilà je voulais savoir si une soeur qui habite à proximité de chez moi (77 melun), voudrais m'apprendre la prière.
Je vous en serais vraiment reconnaissante.

Alleykoum wa salam.
y
23 juillet 2012 17:50
Salam,
très bonne initiative smiling smiley
je te peux te préparer 5 fiches très claires que tu peux imprimer
Fiche 1: salate soub7
Fiche 2: salate douhre
fichie 3:salate 3asr
Fiche4:salate Maghrib
fichie 5:salate 3ichaa

tu n'auras besoin de personnes pour te dire ce qu'il faut faire avec ces 5 fiches que je compte te préparer si tu me dis que tu les souhaites

Bonne chance smiling smiley
s
23 juillet 2012 18:05
Salam wa aleykoum
Oui je veux bien que tu me prépare les 5 fiches pour m'expliquer se que je doit faire.
Merci de me conssacrè du temps sa me touche surtout que la chose que je souhaite le plus ces de savoir faire la prière in sha allah.
k
24 juillet 2012 01:07
Citation
yassine_ a écrit:
Salam,
très bonne initiative smiling smiley
je te peux te préparer 5 fiches très claires que tu peux imprimer
Fiche 1: salate soub7
Fiche 2: salate douhre
fichie 3:salate 3asr
Fiche4:salate Maghrib
fichie 5:salate 3ichaa

tu n'auras besoin de personnes pour te dire ce qu'il faut faire avec ces 5 fiches que je compte te préparer si tu me dis que tu les souhaites

Bonne chance smiling smiley

salam ou3alakoum,
je me tape l'incruste desolé mais j'aimerai aussi tes fiches inchallah. merci bcp.
24 juillet 2012 01:11
Salamalikoum

Tu peux regarder ces liens pour connaitre les bases

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

et pour les 5 prières

[www.youtube.com]

Sinon, il y a de très bons sites (Google est ton ami) pour faire évoluer ses connaissances et sa maitrise de l'Islam

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
24 juillet 2012 01:17
Aleykoum wa salam,
Je vais regardais les vidéos que tu ma conseiller in sha allah je t'en remercie.
C
24 juillet 2012 02:37
Salam aleykum yassine_ je tape aussi l'incruste et j'aimerais aussi apprendre la prière l'idée de tes fiches est super si tu as de ton TPS je veu bien les avoir... Sa serait très gentil de ta part !!!! Je te remerci pas avance !
A
24 juillet 2012 02:41
Les vidéos sont aussi un bon moyen d'apprendre [www.youtube.com] .
s
24 juillet 2012 03:43
Oui tu as raison mais je trouve que l'idée des fiches et vraiment utile. Mais tout conseils pour m'aider a apprendre la prière n'es pas négligeable surtout que de ne pas la connaître me rend mal et me culpabilise donc jesper la connaître pour pouvoir la faire 5 fois par jours et tout les jours in sha allah.
s
24 juillet 2012 04:21
siissaa

toute la priere ici >>>[salat.skyrock.com]
B
24 juillet 2012 18:31
Asalamou 'aleykoum.
Que les prières et les salutations soient sur notre noble maître et bien-aimé Prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Les liens de youtube qui ont été posté en début de post ne sont pas conformes à la prière selon le rite malikite.
A quelques détails près.
Quitte à apprendre, autant apprendre les choses correctement depuis le début.
Le lien de la prière [salat.skyrock.com] est déjà meilleur, mais reste encore imparfait.

Il faut savoir que la majorité de ces vidéos ou liens ont été réalisés par des personnes anonymes du net qui n'ont pas de qualification pour enseigner.
C'est une base valable pour quelqu'un qui vient de commencer à prier, mais si on veut de la justesse comme nous l'oblige notre religion, il faut passer par d'autres moyens d'apprentissage.

Je peux éventuellement poster un document qui explique tout ça de manière très claire et très précise.
Ce document est assez long, car il ne traite pas uniquement de la prière, car la prière toute seule ne pourrait être valable. Elle comporte un préalable : les ablutions. Et les ablutions également comporte un préalable : la propreté.
Donc dans ce document, il est expliqué ce qu'est la propreté au sens de l'Islam, ensuite de quelle manière on fait nos ablutions, puis comment on exécute sa prière. Tout cela de manière très simple, précise et efficace. smiling smiley

Sinon voici 2 liens expliquant la manière de faire sa prière selon le madhab Malikite.
Petite remarque pour celles et ceux qui regarderaient ces vidéos en se posant des questions, notamment pourquoi la personne prie les bras le long du corps durant la récitation de la fatiha. Ceci est un grand débat qu'on ne peut traiter en 2 min.
La chose à retenir c'est que les 2 positions sont correctes. Que vous laissiez vos mains le long du corps durant la récitation de la fatiha ou que vous les joigniez au dessus du nombril.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

ps : si vous avez des questions n'hésitez pas. Comme par exemple qu'est ce qu'un madhab (rite/école) ?moody smiley

Wasalam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 02:11 par Badr313.
y
26 juillet 2012 03:21
Bonsoir, je ne t'es pas oublié je suis entrain de préparé une documentation trés trés simple sur la façon de faire les 5 prières tu l'auras inchallah ce week end ou avant même
A+ winking smiley
B
26 juillet 2012 13:01
BarakAllahoufikoum de ne pas faire d'Islam à votre sauce. Mais de dire uniquement ce qu'une école de jurisprudence dit sur la facon d'exécuter la prière canonique. Ce rappel vaut pour moi en priorité.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
y
26 juillet 2012 15:14
Citation
Badr313 a écrit:
BarakAllahoufikoum de ne pas faire d'Islam à votre sauce. Mais de dire uniquement ce qu'une école de jurisprudence dit sur la facon d'exécuter la prière canonique. Ce rappel vaut pour moi en priorité.
salam, j'ai fais une recherche sur le net avec le mot clé comment faire la prière(traduite en arabesmiling smiley) et je n'est pas trouvé une chose qui soit bref et facile tous ce que j'ai trouvé ce sont des postes sur des forum avec des vingtaine de lignes(beaucoup d'information.. tue l'information...) ...je ne dis pas que c'est pas bien mais ce que je souhaite de faire c'est un résumé en photo+texte qui soit très très facile a consulté et qui montre aux gens que la salate c'est très facile et qu'on peux par exemple l'apprendre dans 5min... bien sûr tout ceci est destiné aux gens qui débute dans la prière par contre ceux qui sont plus expérimenté pourront voir les détails...
Je compte inchallah poster des fiches sous format imprimable ici le week end inchallah...
A+
B
27 juillet 2012 20:58
Citation
yassine_ a écrit:
Citation
Badr313 a écrit:
BarakAllahoufikoum de ne pas faire d'Islam à votre sauce. Mais de dire uniquement ce qu'une école de jurisprudence dit sur la facon d'exécuter la prière canonique. Ce rappel vaut pour moi en priorité.
salam, j'ai fais une recherche sur le net avec le mot clé comment faire la prière(traduite en arabesmiling smiley) et je n'est pas trouvé une chose qui soit bref et facile tous ce que j'ai trouvé ce sont des postes sur des forum avec des vingtaine de lignes(beaucoup d'information.. tue l'information...) ...je ne dis pas que c'est pas bien mais ce que je souhaite de faire c'est un résumé en photo+texte qui soit très très facile a consulté et qui montre aux gens que la salate c'est très facile et qu'on peux par exemple l'apprendre dans 5min... bien sûr tout ceci est destiné aux gens qui débute dans la prière par contre ceux qui sont plus expérimenté pourront voir les détails...
Je compte inchallah poster des fiches sous format imprimable ici le week end inchallah...
A+

Bien sur mon frère, mais c'est comme si tu cherchais la résolution d'une panne de voiture spécifique sur le net. Tu vas faire pas mal de recherche, et au final avec tout ce que tu auras amassé comme information, tu vas avoir une espèce de solution, même si ce n'est pas la bonne, mais tu vas tenter le coup.
Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé la bonne solution que ça veut dire qu'elle n'existe pas.

Et bien en Islam ce n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne. C'est même tout l'inverse, car c'est avec le paradis et l'enfer des frères et soeurs qu'on joue en leur disant ce qu'on pense être l'Islam et non ce qu'est l'Islam en réalité.

Moi si j'ai une panne de voiture, je demande à un garagiste dont c'est le métier. Je ne me retrousse pas les manches et je ne démonte pas pièce par pièce ma voiture, surtout si je suis plutôt un littéraire à la base.
Je respecte les spécialités.
Et croyez moi, la prière ce n'est pas rien. Et ce n'est pas hyper simple. Le Prophète SalaLahou 'alayhi Wasalam a passé beaucoup de temps à apprendre aux compagnons RadiyAllahou 'anhoum à faire la prière, comment la réparer, etc ....

Et là, vous croyez que c'est en jetant un oeil sur google que vous allez tout comprendre ?

La prière comporte plusieurs dimensions. En regardant certaines vidéos du net, tu peux avoir un 1er avis sur la manière de la faire mais tu ne la maitriseras et tu ne la valideras au sens juridique du terme qu'après avoir appris et l'avoir corriger un minimum. La prière ça se perfectionne tous les jours. Déjà juste au sens physique, ensuite, spirituellement ça se travaille jusqu'à la fin de tes jours. (il ne faut pas confondre validité et acceptation).

J'ai posté 2 liens de youtube plus haut dans la conversation d'une prière correcte pour celui et celle qui fait preuve d'assez d'humilité pour les consulter et comprendre ce que je suis en train d'essayer d'expliquer.
Ce ne sont pas n'importe quelles vidéos trouver sur le net au hasard.

Comprenne qui pourra !
Sallallahu 'alaïhi wasalam
28 juillet 2012 20:10
merci pour ce que tu fais Yacine



Badr313 ...... tu soules
28 juillet 2012 20:27
Citation
Malika095 a écrit:
Badr313 ...... tu soules

Euh... c'est pas très musulman de dire ça... sad smiley
Il veut juste aider. Même si tu n'aimes pas la façon dont il réagit, tu pourrais le dire autrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 20:29 par MisterMe !!!.
N
26 janvier 2022 08:02
Slm pourriez me transmettre vos fiches aussi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook