Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE LA PRIERE
K
11 octobre 2004 15:00
Salam à tous,

A chaque période de ramadan, je m'en veux énormément car je ne fais toujours pas la prière j'en ai envie mais du fait que je ne maitrise pas bien l'arabe, je reporte au lendemain, alors c vrai que je ne peux m'en prendre qu'à moi meme mais peut etre que certains ont des méthodes et des conseils que j'attends

Merci par avance
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
Y
11 octobre 2004 15:41
Salam,

Dans les librairies musulmanes et les mosquées, il existe des guides écrits en français et arabe qui peuvent t'aider à apprendre la prière.

Moi j'ai appris comme ça, ensuite si ce n'est qu'un problème de prononciation et bien ce n'est pas grave, l'essentiel étant que ton coeur soit pur et sincère à ce moment là.

Que Dieu nous guide vers lui.


Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
11 octobre 2004 15:53
Oui effectivment il y des petits livrets de kelkes pages "comment faire la priere" tres simple apprend la fatiha et deux petite sourates ki font ke kelkes versets et kelkes auutres mots ke lon doit utiliser pendant la priere et pose aussi le petit livret pres de ta tete tu verras tu apprendras tres vit.

Ne cherche pas connaitre tous les mots des ta premiere priere ce serait trop dur
soit patiente et motivee et tu verras ca viendra tout seul.

Quant a la prononciation c pas grave car tu dois reciter en silence donc je pense k il ny a pas de souci l important est ke tu comprennes ce ke tu recites.

N oublie pas ke kan tu marches vers Allah,Lui cours vers toi.

Bonne priere

Salaam Mohamed
s
12 octobre 2004 09:17
Salam kenzarel .

Voilà un site facile pour apprendre à faire la priére ,

[www.lepetitsavant.com]
siryne
K
12 octobre 2004 13:00
MERCI beaucoup pour vos réponses je vais m'y mettre sérieusement inchallah, je connais déjà la fatiha cela suffit il pour prier ?
Amicalement,
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
12 octobre 2004 13:15
chere soeur
je te conseille le site suivant dans lequel tu trouveras toute les demarches à suivre pour bien faire la prière ( site en francais ) & c'est très bien expliqué
que Dieu te guide
s
12 octobre 2004 13:16
desolée voici l'adresse :
www.oumma.com
anouarcharif's
13 octobre 2004 22:24
il faut que tu insiste a' aprendre arabe.coment dit qui cherche trouve ...
anouarcharif's
28 octobre 2004 22:42
si tu a en vie d'apprendre tu arrive inchae allah
anouarcharif's
29 octobre 2004 13:05
Il y a quatre de ca j'étais exactement comme toi et pui j'ai commencé a apprendre j'ai acheter un petit livre qui montre comment faire la prière d'abord j'ai lu après j'ai commencé a la faire mais en gardant le livre sur moi et je lisais en même temps et maintenant mèchaallah je suis fière de moi parce que la prière c très important je sai ke tu es prete alors met KO LE DIABLE BLISS KAR C LUI t'empeche de la faire alors vas y
m
29 octobre 2004 14:19
si tu me donnes ton adresse, je peux t'envoyer un petit livre pour apprendre à faire la prière ainsi qu'un petit coran avec les sourates en phonétique.
K
29 octobre 2004 15:22
Salam,


Merci bcp pour vos mails, je suis très touché, j'ai le livre pour apprendre à faire la prière mais c plus fort que moi je n'arrive pas à m'y mettre alors que j'en ai vraiment envie, je vais peut etre faire commme nnnn et le faire avec le livre ca sera plus facile, j'ai des gens qui prient autour de moi mais faut dire que j'ai envie d'y arriver sans eux car j'en suis un peu complexé.

Je vais aller sur les sites aussi, merci encore à tous
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
p
29 octobre 2004 22:33
salam kenzarelle

va y fait la moi je l'ai commencé aujour d hui j suis trop fiere de moi
depuis le temps ke je voulai la faire .
j l ai dit a ma mere mes soeur j etai la seul a pas la faire
et de là tout le monde m encourage a la faire
pour le moment je la fai avec le livre pres de moi c est pas trop pratique mais bon c 'est mieux que rien
je m'embrouille dans les rakats mais ça va venir inchallah

bon courage
Z
30 octobre 2004 07:34
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> si tu me donnes ton adresse, je peux t'envoyer un
> petit livre pour apprendre à faire la prière ainsi
> qu'un petit coran avec les sourates en phonétique.


Salam mafalda,
Tbarkellah 3lik toujours à l´affut pour faire des hassanates, ca tombe bien c´est le Ramadan winking smiley.
Allah y ketar mtalek
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
31 octobre 2004 21:12
voici mon adresse 138 avenue pasteur 93150 le blanc- mesnil peut tu m'envoyer tout se kil fo pour apprendre la priere g 14 ang et je serai heureuse de savoir faire la priere
p
31 octobre 2004 21:17
*** faut pas laisser ton adresse sur le net je te conseil de l effacer envoie plutot un message prive
va dans editer et efface ton adresse
conseil d amieeeeee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/04 21:17 par dilara.
n
1 novembre 2004 15:29
BIMILLAH


SALAM AYLIKOUM

moi aussi avant jetais comme toi javais envie de me prosterner devan notre seigneur, mais je remettai tout au lendemain.
mais maintenan depuis kelkes mois je fais mes 5 prieres par jour et a, lheure si je peux
je te conseille daller a la mosquet ca taidera,tu peux demander de laide a tes amis musulmanes aussi elles taideront inchALLAH.
VOILA
JESPERE ke mon aide taidera inchALLAH

ALLAH AKBAR
anouarcharif's
2 novembre 2004 18:17
si tu veut faire la priere mon frere fait la
allah ne t envoudra pas si tu la fait mal
mais le fait de voulair la faire et d avoir la foie
va d apporter baucoup de reconfort
si tu a besoin d aide je suis la pour t aider
n ai pas honte d aller a la mosquéé de ta ville pour qu'un imam de l apprenne
au contraire il sera heureux de voir ke tu compte sur lui pour prier
anouarcharif's
8 novembre 2004 12:23
salam tout d'abord tres bonne decision de faire la priere moi je l'as fait depuis un mois c'est vrai qu'au début c'etait dur la prononciation et il faut que t'apprenne par coeur
deja c bien si tu connais la fatiha mais il te faut une sourate moi je te conseil celle ci

goul houwal lahou ahad
alahou samad
lame yalid wa lame youlad
wa lame youcoune lahou koufouane ahad

si jai fai une erreur dite le moi en lecrivan

maintenant moi jai appris avec un livre special pour apprendre a faire la priere pour les filles et sa t'explik tous les paroles la gestuelle ce ke cela signifie.

bon courage
inch allah que tout se passe bien et ke dieu accepte tes prieres
anouarcharif's
23 novembre 2004 10:03
salut jespere que tu vas bien. en fait je serai trop interreser par ces livres. merci de me les envoyer au 22 rue des grenadiers, appt 21, residence ensoleillée, 66000 perpignan. je te rembourserai les frais d'envoie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook