Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
I
10 mai 2023 07:02
Salam Aleykoum tout le monde , j’aimerai des conseils pour débuter la prière ( je suis une femme) on m’a conseiller l’application «  Salat «  de nombreuse personnes on appris grâce à ça mais j’aimerai vos avis si vous avez des conseils utiles.
J’ai aussi quelque question peut on prier avec le téléphone ? Ou écrire des fiches et les coller en face de son tapis de prière ? Je vis encore avec ma famille qui es contre ça donc je me doit de me faire discrète et c’est pas très grand peut on rattraper l’es prières si jamais j’en rate 1 ou 2 la journée je peux rattraper la nuit ?
Merci pour vos réponses ❤️
10 mai 2023 07:16
Aleykoum salam ma sœur


Prends le temps de découvrir les merveilles de l'Islam, car chaque sourate et chaque prière sont des trésors qui apaisent l'âme et éclairent le cœur. Que chaque prière soit un moment de communion avec Allah, et que chaque duaa soit une offrande d'amour et de foi. cependant tu peut apprendre sur l’arabe d’école que je te conseil vraiment ou alors sur douas Quotidien. Qu'Allah te guide sur le chemin de la paix et de la sérénité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 07:27 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 07:24
Wa alaykoum salam

Prier est très simple. Réciter fatiha et se prosterner 3 fois.
Une fois que t'as pris l'habitude, tu peux l'améliorer en faisant des choses en plus.

T'es reconverti c'est ça ?

Bon courage ❤️
Citation
Inconnitaaa13 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde , j’aimerai des conseils pour débuter la prière ( je suis une femme) on m’a conseiller l’application «  Salat «  de nombreuse personnes on appris grâce à ça mais j’aimerai vos avis si vous avez des conseils utiles.
J’ai aussi quelque question peut on prier avec le téléphone ? Ou écrire des fiches et les coller en face de son tapis de prière ? Je vis encore avec ma famille qui es contre ça donc je me doit de me faire discrète et c’est pas très grand peut on rattraper l’es prières si jamais j’en rate 1 ou 2 la journée je peux rattraper la nuit ?
Merci pour vos réponses ❤️
10 mai 2023 07:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mieux serait d’aller à la mosquée pour apprendre en suivant les autres et d’apprendre en parallèle

Je te passe des sources ici si tu as besoin de te renseigner

Apprendre les ablutions :
[m.youtube.com]

Apprendre la prière :
[youtu.be]
[m.youtube.com]

Normalement nan on ne peut pas prier avec le téléphone

Mais par exemple sourate Al Fatiha qui est un pilier donc essentielle à la prière, tu peux la remplacer par des formules plus faciles pendant que tu es entrain de l’apprendre

Subhaan-Allaah wa’l-hamdu Lillaah wa laa ilaaha ill-Allaah wa Allaahu akbar wa laa hawla wa la quwwata illa Billaah

Détails ici :
[islamqa.info]

Les prières normalement oui il faut les rattraper mais fais ton maximum pour les faire à l’heure car les rattraper va te surcharger surtout si tu n’es pas habitué

Sachant qu’on a une large fourchette pour faire chacune d’entre elle
10 mai 2023 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas complexe. C'est à cause de tout ce que les 'oulama ont rajouté qu'elle est complexe.

Pour prier, il faut :
- se tenir debout,
- dire « Allahou akar »,
- réciter Al-Fatiha,
- s'incliner,
- se redresser,
- se prosterner,
- s'asseoir sur les talons,
- se prosterner une seconde fois,
- se remettre de debout pour entamer un autre cycle.
- pour terminer, après la dernière prosternation, il faut s'asseoir sur les talons et dire « Assalāmou 'alaykoum ».

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2023 13:27
Je ne pourrai pas trop te conseiller mais moi dès que j’ai commencer à faire mes recherche pour savoir comment faire ( je regarder des vidéo beh j’ai compris déjà qui fallait que je choisis quelle école choisir parcque toute les Ecole ne font pas pareille et tu peut te retrouver là sur ton poste avec 4 prière différente)
Et au sinon pour apprendre tu à sur YouTube l’ARABE FACILE c’est un monsieur qui t’apprend l’es sourate et moi en 2 jours j’ai apprit la FATHIA.
N
10 mai 2023 22:02
Salam, je suis convertis et commence ma priere également, je te conseil la video youtube de limam Rachid Eljay apprendre la priere pour les enfant ! Elle est si claire !!! Jusque la je ne comprenait aucune explication, grace a cette video jai commencer ma priere al hamdoullileh. En supplément jai trouver sur pinterest le tachahud , quil faut apprendre ( japprend doucement mais sûrement en attendant les morcaux manquant je dit bismilah ) et il faut apprendre surat Al Fatiha qui sapprendre en un rien de temps , et 1 surat supplémentaires, perso je ne la connais pas encore dans je dit bismilah un nombre de fois et je dit les petits nout de surat Ad duha que jai reussis a retenir a force decouter. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook