Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre prière 13ans urgent
a
31 mai 2015 20:24
bonjour j'ai 13 ans et je voudrais faire la prière car c'est très important mais je ne sais pas parler arabe je sais faire les ablutions et je ne connais que la fatiha et même avec les textes en phonétiques j'y arrive pas a apprendre les autres sourates svp comment faire pour réussir a apprendre la prière les sourates etc ?
a
31 mai 2015 20:48
Citation
ally01 a écrit:
bonjour j'ai 13 ans et je voudrais faire la prière car c'est très important mais je ne sais pas parler arabe je sais faire les ablutions et je ne connais que la fatiha et même avec les textes en phonétiques j'y arrive pas a apprendre les autres sourates svp comment faire pour réussir a apprendre la prière les sourates etc ?

assalam alaikoum

Au début, fais ce que tu peux concrètement. Si par exemple, tu dois prendre un morceau de papier et ce qu'il y a écrit dessus en phonétique pour dire ta fatiha, tu le fais.
Si jamais tu dois dire ta prière en français, tu fais.

En parallèle, tu te dois d'apprendre la prière en arabe, petit à petit, tout finit par rentrer.
La fatiha et une autre petite sourate, c'est tout ce qu'il faut pour faire une prière.
n
31 mai 2015 21:13
Citation
ally01 a écrit:
bonjour j'ai 13 ans et je voudrais faire la prière car c'est très important mais je ne sais pas parler arabe je sais faire les ablutions et je ne connais que la fatiha et même avec les textes en phonétiques j'y arrive pas a apprendre les autres sourates svp comment faire pour réussir a apprendre la prière les sourates etc ?

Moi non plus je ne parle pas l'arabe, j'ai appris les sourates avec la phonétique et en parallèle un récitateur.

Je te conseille d'étudier avec le récitateur Mishary alafasy (tu trouveras tout sur youtube) parce qu'il est lent et c'est plus facile pour la prononciation et l'étude.
Commence par les petites sourates smiling smiley
31 mai 2015 22:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu peux aller à la mosquée et demander.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1 juin 2015 00:26
assalam alaikoum

tout d'abord je te félicite de vouloir apprendre la prière , qu'Allah t'aide .
Je te conseille de commencer par apprendre des petites sourates (trés courtes)
Par exemple il y a :
« Au nom d’Allah le Tout Clément, le Tout Miséricordieux ;

{Nous t’avons certes accordé l’Abondance.

Accomplis la salât pour ton Seigneur et sacrifie pour Lui.

Celui qui te hait sera certes sans postérité (sourate Al-Kawthar)

c'est une sourate qui ne contient que trois versets ; en phonétique ça donne un peu près ça:

Bismillahi Rahmani Rahime

INA A'TAYNAKA EL KAWTHAR
FA SSALI LI RABIKA WA N'HAR
INNA CHANI AKA, HOUWA EL ABTAR



pour savoir comment ça se prononce , tu peux aller directement sur youtube afin d'écouter cette sourate.
Je te conseille vivement de commencer si tu le souhaite par les trois sourates protectrices qui se trouvent à la fin du Coran , en plus d'être courtes ,elles te protège si tu les récites avant de dormir, il y a :
Le Saint Coran – Sourate 112 – AL IKHLAS

Le prophète Mohammed (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit que cette sourate représentait 1/3 du Coran de par sa signification. C’était pour répondre à des personnes disant que cette sourate était très courte.

Traduction

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3- Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4- Et nul n’est égal à Lui».



Bismillahi Rahmani Rahime

1- Qoul houwa’llahou ahad
2- Allahou samade
3- Lame yalid wa lame youlad
4- Wa lame yacoune lahou koufouane ahad



Le Saint Coran – Sourate 113 – AL FALAQ

Traduction

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,
2- contre le mal des êtres qu’Il a créés,
3- contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,
4- contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5- et contre le mal de l’envieux quand il envie».


Bismillahi Rahmani Rahime

1- Qoul a’oudou birabil falaq
2- Min chari maa khalaq
3- Wa min chari ghaassiqin ida waqab
4- Wa min chari nnaffaatati fil ‘ouqad
5- Wa min chari hassidine ida hassad.


Le Saint Coran – Sourate 114 – AL NAAS

Traduction

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2- Le Souverain des hommes,
3- Dieu des hommes,
4- contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5- qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6- qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


Bismillahi Rahmani Rahime

1- Qoul A’oudou birabi nnass
2- Maliki nnass
3- Illahi nnass
4- Min charril waswassil khannass
5- Alladi youwaswisso fi soudouri nnass
6- Minal jinnati wa nnass.



voilà avec l'aide d'Allah se sera facile et avec ces sourates tu pourras faire tes prières incha Allah

je te conseille de les télécharger et de les écouter en boucle une à une avec tes écouteurs
et comme ça tu n'auras pas à faire d'efforts ,ça s'apprendra tout seul incha Allah

que Dieu t'aide dans tes projets .
PS: n'apprends pas tout d'un coup, commence par une sourate .

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
B
1 juin 2015 00:28
Citation
new4 a écrit:
Moi non plus je ne parle pas l'arabe, j'ai appris les sourates avec la phonétique et en parallèle un récitateur.

Je te conseille d'étudier avec le récitateur Mishary alafasy (tu trouveras tout sur youtube) parce qu'il est lent et c'est plus facile pour la prononciation et l'étude.
Commence par les petites sourates smiling smiley

Un très bon récitateur ma shâ Allah smiling smiley
n
1 juin 2015 02:17
Ce n'est pas mon préféré parce que justement, il est trop posé :p

J'aime beaucoup Ibrahim Al Jibreen (coup de coeur), Tawfik as-sayegh, Louhaidan et Samir al bashiri grinning smiley
D
1 juin 2015 18:08
Citation
ally01 a écrit:
bonjour j'ai 13 ans et je voudrais faire la prière car c'est très important mais je ne sais pas parler arabe je sais faire les ablutions et je ne connais que la fatiha et même avec les textes en phonétiques j'y arrive pas a apprendre les autres sourates svp comment faire pour réussir a apprendre la prière les sourates etc ?

Salam

au début j'ai lu la traduction de l'arabe vers le français pour comprendre chaque mot , pour savoir en gros ce que je récitais. ça m'a beaucoup aidé à mémoriser par la suite en phonétique les sourates car je ne comprenais ni lisais l'arabe. à force de répéter ça a fini par rentrer et je prononçais de mieux en mieux.

Apprends deux sourate courtes pour commencer en plus de la Fatiha et essaye de les étudier avant en Français et de les mémoriser en phonétique si tu lis pas l'arabe ce sera plus simple. Il y a beaucoup de livre pour apprendre la prière, j'en avais acheté un qui expliquait la prière pour les femmes, comment faire les ablutions, les invocations à réciter. C'est très simple après s'être exercé. C'est pratique il y a des illustrations, des invocations en phonétique etc... Tu en trouves dans les fnac, les librairies et même dans les carrefour auchan...

Fais comme tu peux au début et n'aie pas peur de te tromper, avec la pratique tu vas t'améliorer inchAllah.
a
2 juin 2015 19:15
merci bcp merci merci !
a
2 juin 2015 19:17
merci a tous inchAllah j'arriverai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook