Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier ( jeune fille )
1 mars 2013 18:10
As Salem Aleykoum ,

J'aimerai apprendre a prier étant donné que je suis beaucoup religieuse et respectueuse envers les traditions et autre mais assez jeune pour prier j'aimerai quelques confirmations car un moment je voulais a tout prix prier mais j'ai peur d'abandonner a cause des cours .
Pouvez vous m'apprendre svp ? Angel

Merci ( je suis collégienne au passage confused smiley )
1 mars 2013 18:17
Salam ma chérie,

Je t'ai envoyé un message privé smiling smiley
1 mars 2013 18:39
Salam aleykoum
non tu peux commencer a la faire mais il ne faut jamais abandonner moi aussi je suis collegienne ,le matin avant de parti je fais sobh et fajr et quand je rentre de l'ecole (je finis souvent a 17h30) et quand je rentre chez moi je rattrape et il ne faut surtout pas abandonner . Il suffit juste d'avoir la foie Zen
Bon courage !!!winking smiley
2 mars 2013 13:59
Merci les filles cela me fait beaucoup plaisir que vous m'ayez répondu et pris le temps de lire mon message grinning smileyconfused smiley
4 mars 2013 17:15
Il n'y a personne d'autre qui pourrait m'éclairer silvouplais smiling smiley ?
g
5 mars 2013 12:00
Salem aleikoum,

Quel type d'aide tu as besoin : pratiques ?
5 mars 2013 12:15
Oui , comment faire la prière
6 mars 2013 17:41
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Avant de faire la prière:
Bien sur avant de faire les ablutions on fait Al-istinja' si cela est nécessaire. Al istinja est le nettoyage purificateur après les besoins naturels.
Il s'agit du nettoyage (des traces) de ce qui est sorti de l'uns des deux orifices(urines ou selles). L'istinja se fait avec de l'eau en utilisant la main gauche. (Remarque si on a perdu les ablutions à cause d'un gaz on ne refait pas l'istinja).

Comment faire les ablutions?

Avoir au fond du cœur l'intention de la pratiquer : Dire BismiL-lah
Au nom de Dieu

1°) Il faut se laver les mains en écartant les doigts jusqu'au les poignets, trois fois.
2°) Se rincer la bouche, en puisant de l'eau dans le creux de la main, trois fois.
3°) Aspirer de l'eau par les narines puis rejetter la, trois fois.
4°) Se laver le visage trois fois et être sûr que l'eau se répand sur tout le visage.
5°) Se laver le bras droit de la pointe des doigts jusqu'au coude trois fois, même opération pour le bras gauche..
6°) Avec les mains mouillés passer de l'avant,puis l'arrière de la tête.
7°) Avec le pouce et l'index masser les oreilles, à l'extérieure ainsi que l'intérieure.
8°) Se laver le pied droit jusqu'au cheville trois fois, même opération pour le pied gauche.
Je te conseille aussi ce site pour savoir ce qui annulent les petites ablutions

La prière doit donc se faire à des heures bien spécifiques de la journée. Le musulman a ainsi cinq prières obligatoires journalières à effectuer, et chacune se démarquent par le nombre de Rakat (prosternation) à effectuer, la présence d'un Tachahoud

- La prière de Fajr : 2 Rakat
- La prière de Dhouhr : 4 Rakat
- La prière de Asr : 4 Rakat
- La prière de Maghrib : 3 Rakat
- La prière de Icha : 4 Rakat
Et voici Comment faire la prière

Ainsi qu'une vidéo: [url=
Un autre site pour apprendre [url=http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm]les grandes ablutions.[/url]

Qu'Allah te facilite !!
Si tu as des questions n'hésites pas.
9 mars 2013 11:31
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Avant de faire la prière:
Bien sur avant de faire les ablutions on fait Al-istinja' si cela est nécessaire. Al istinja est le nettoyage purificateur après les besoins naturels.
Il s'agit du nettoyage (des traces) de ce qui est sorti de l'uns des deux orifices(urines ou selles). L'istinja se fait avec de l'eau en utilisant la main gauche. (Remarque si on a perdu les ablutions à cause d'un gaz on ne refait pas l'istinja).

Comment faire les ablutions?

Avoir au fond du cœur l'intention de la pratiquer : Dire BismiL-lah
Au nom de Dieu

1°) Il faut se laver les mains en écartant les doigts jusqu'au les poignets, trois fois.
2°) Se rincer la bouche, en puisant de l'eau dans le creux de la main, trois fois.
3°) Aspirer de l'eau par les narines puis rejetter la, trois fois.
4°) Se laver le visage trois fois et être sûr que l'eau se répand sur tout le visage.
5°) Se laver le bras droit de la pointe des doigts jusqu'au coude trois fois, même opération pour le bras gauche..
6°) Avec les mains mouillés passer de l'avant,puis l'arrière de la tête.
7°) Avec le pouce et l'index masser les oreilles, à l'extérieure ainsi que l'intérieure.
8°) Se laver le pied droit jusqu'au cheville trois fois, même opération pour le pied gauche.
Je te conseille aussi ce site pour savoir ce qui annulent les petites ablutions

La prière doit donc se faire à des heures bien spécifiques de la journée. Le musulman a ainsi cinq prières obligatoires journalières à effectuer, et chacune se démarquent par le nombre de Rakat (prosternation) à effectuer, la présence d'un Tachahoud

- La prière de Fajr : 2 Rakat
- La prière de Dhouhr : 4 Rakat
- La prière de Asr : 4 Rakat
- La prière de Maghrib : 3 Rakat
- La prière de Icha : 4 Rakat
Et voici Comment faire la prière

Ainsi qu'une vidéo: [url=

Un autre site pour apprendre [url=http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm]les grandes ablutions.[/url]

Qu'Allah te facilite !!
Si tu as des questions n'hésites pas.[/quote]



Baraka'Allah Oufik Oukhty yawning smiley
Tu ne sait pas combien tu m'aide merci merci beaucoup confused smiley
s
9 mars 2013 16:36
Samäh K.

des video ici dans ce blog

[salat.skyrock.com] eye rolling smiley
10 mars 2013 13:40
p
17 novembre 2013 12:57
Salam Aleycoum, j'ai fais la prière à partir de 12ans mais malheureusement j'ai arrêté avec les cours etc je suis TRES deçus, puis j'ai repris la prière à 13ans j'ai continué sauf que j'avais eu mes règles et la je me suis arrêter COMPLET maintenant j'aimerais avoir quelques conseille svp pour info : j'ai 13ans confused smiley
a
11 décembre 2013 19:39
je voudre apprendre la priere pase que ses inportan pour moi je sui arabe et jarive pas a fair la priere piter je veux apprendercrying(sad smiley
je taime hala
c
12 décembre 2013 20:40
je te mets cette video qui est simple avec les ecris en phonetique te la traduction en francais

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine

[url=
H
15 janvier 2014 01:22
Bonjour, je suis une collégienne de 15 ans et je ne ses absolument pas prier, j'aimerait telement savoir le faire. Je ne porte pas le foulard,car j'attend de savoir prier pour sa, et en tombant sur se site je pensée que vous pourriez m'aider.sad smiley SOS

Merci d'avance au reponse que vous pouvais me donnez a mon problème. Bye
15 janvier 2014 19:20
Salam aleykoum ma soeur, si tu veux apprendre à faire la prière il y a ce site c'est écrit en phonétique clique ici. Et tu peux aussi regarder les vidéos qu'il y a au dessus. Pour les ablutions regarde les messages précédent au dessus.

Pour le hijab tu peux le porter même si tu ne fait pas la prière. J'espère t'avoir aider un petit peu. Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Qu'Allah te facilité ma soeur.
M
15 mars 2014 19:18
Je suis dans le meme cas que toi
m
15 mars 2014 22:04
salam,

je voudrai savoir s'il y a certaines personnes qui peuvent m'apprendre la prière car je n'arrive pas et j'ai peur de faire des erreurs dans mes salats!
sil y a des filles qui organise un genre de "cours" pour la salat merci de me le faire savoir si possible dans le brabant wallon et Bruxelles!

Merci à vous!
s
16 mars 2014 13:51
miss.fleur

passe a la mosquee ici [www.centreislamique.be] tu trouve beaucoup pour t'aider
28 juin 2014 20:44
J'ai une questions ; est-ce que si ont fait la prière on doit être obliger de porter le voile ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook