Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier femme
a
19 mars 2018 22:22
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis âgée de 18 ans, j'ai énormément de retard sur ma prière et je suis consciente de mon retard. Je vous écris donc ce message pour vous demander de quelle façon je dois prier.
Je connais La Fatiha + Tachaoud, je sais faire les ablutions. Le seul soucis est que je ne sais pas de quelle façon se déroule la prière, sur internet je vois différentes choses et je ne veux pas faire n'importe quoi.. Je ne comprends pas non plus les rakats... Voilà du coup j'aimerai bien que vous m'expliquez comment une femme doit prier (de façon précise, c'est-à-dire ce que je dois dire, à quel moment je dois le dire et de quelle façon je dois le dire).
J'ai essayé de regarder plusieurs vidéos sur youtube mais rien n'y fait et je culpabilise à l'idée de ne pas prier.. et mon souhait serai de faire le ramadan tout en priant pour la première fois de ma vie.

Que la paix et le salut soit sur vous, merci d'avance!!
19 mars 2018 22:35
3laykum salam,

Alors comme tu dois le Savoir nous avons 5 prières par jour.

2 Rakaat pour Fajr
4 Rakaat pour Dohr
4 Rakaat pour Asr
3 Rakaat pour Maghreb
4 Rakaat pour Isha.

Ce que tu dois faire pour les 2 premières Rakaat de chaque Salat Sourate Fatiha + une autre sourate dans ton cas vu que tu connais que Sourate Fatiha tu peux commencer comme ça mais tu dois en parallèle apprendre une autre sourate même courte ex sourate Asr ou Kawthar.

Concernant le tachahud connaît tu les 2 tachahud? Je vais voir une vidéo et te l'envoyer car par écrit je se sait pas si tu comprendras tout où si tu le souhaite je peux essayer de poster les images du livre "j'apprends a prier comme le prophète" Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 22:41 par Batata Hlouwa*♡.
a
19 mars 2018 22:40
Tout d'abord merci pour ton message et je me suis trompée, je connais bien 5 sourates j'ai oublié de le préciser, j'aimerai bien voir les photos du livre ce serait super gentil de ta part, merci encore! smiling smiley
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum salam,

Alors comme tu dois le Savoir nous avons 5 prières par jour.

2 Rakaat pour Fajr
4 Rakaat pour Dohr
4 Rakaat pour Asr
3 Rakaat pour Maghreb
4 Rakaat pour Isha.

Ce que tu dois faire pour les 2 premières Rakaat de chaque Salat Sourate Fatiha + une autre sourate dans ton cas vu que tu connais que Sourate Fatiha tu peux commencer comme ça mais tu dois en parallèle apprendre une autre sourate même courte ex sourate Asr ou Kawthar.

Concernant le tachahud connaît tu les 2 tachahud? Je vais voir une vidéo et te l'envoyer car par écrit je se sait pas si tu comprendras tout où si tu le souhaite je peux essayer de poster les images du livre "j'apprends a prier comme le prophète"
S
19 mars 2018 22:54
Je te conseille d'acheter un livre de prière pour fille, pour enfant. Tu peux aller à la librairie islamique la plus proche de chez toi ou alors tu commandes et le temps t'apprends selon tes capacités sur le net.

[albayyinah.fr]

Qu'Allâh te facilite
Citation
ayiskrtl a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis âgée de 18 ans, j'ai énormément de retard sur ma prière et je suis consciente de mon retard. Je vous écris donc ce message pour vous demander de quelle façon je dois prier.
Je connais La Fatiha + Tachaoud, je sais faire les ablutions. Le seul soucis est que je ne sais pas de quelle façon se déroule la prière, sur internet je vois différentes choses et je ne veux pas faire n'importe quoi.. Je ne comprends pas non plus les rakats... Voilà du coup j'aimerai bien que vous m'expliquez comment une femme doit prier (de façon précise, c'est-à-dire ce que je dois dire, à quel moment je dois le dire et de quelle façon je dois le dire).
J'ai essayé de regarder plusieurs vidéos sur youtube mais rien n'y fait et je culpabilise à l'idée de ne pas prier.. et mon souhait serai de faire le ramadan tout en priant pour la première fois de ma vie.

Que la paix et le salut soit sur vous, merci d'avance!!
S
19 mars 2018 22:54
Prière à 4 rakaats :

RAKAAT 1 :

Mains hauteur des oreilles, Allahu akbar

Debout, main droite sur la gauche,

Fatiha,
Sourate au choix

Allahu akbar, on se penche en avant, mains sur les genoux

subhana rabbiya-l ’adim wa bihamdihi x3

Debout, mains le long du corps

sami’ a-llahu liman hamidah, Rab-bana wa lakal hamd

Allahu akbar, on se met à genoux, front posé au sol

subhana rabiyya-l a’la x 3

Allahu akbar, on relève le torse, on reste à genoux

rabbi-ghfir li x 3

Allahu akbar, on se remet à genoux, front posé au sol

subhana rabiyya-l a’la x 3

on a fini le rakkat 1

_________________________________________________

Allahu akbar, on se remet debout,

RAKKAT 2, idem que rakkat 1

Allahu akbar, on reste à genoux, tête relevée

TACHAOUD PARTIEL en levant l'index au moment de réciter la chahada.

_________________________________________________

Allahu akbar, on se remet debout

RAKKAT 3, idem que 1 et 2, mais on ne récite que la Fatiha.

RAKKAT 4, idem que 3,

TACHAOUD COMPLET

=====================================================

Prière à 2 rakkats : (fatiha + sourate) x 2 + tachaoud complet direct

Prière à 3 rakkats : (fatiha + sourate) x 2 + tachaoud partiel + (fatiha) x 1 seulement + tachaoud complet.

Et voilà.
A
19 mars 2018 23:00
Ya toutes les étapes prend le temps de les regarder attentivement
[youtu.be]
19 mars 2018 23:07
ayiskrtl

salam

ta regarder iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ou pas encore ???
20 mars 2018 10:36
Je suis désolée je viens seulement de voir ta réponse je n'ai pas eu de notification hier sad smiley ah et bien si tu connais 5 sourates c'est très bien Al Hamdulillah.. Je t'envoie les photos In Shâ Allâh winking smiley
Citation
ayiskrtl a écrit:
Tout d'abord merci pour ton message et je me suis trompée, je connais bien 5 sourates j'ai oublié de le préciser, j'aimerai bien voir les photos du livre ce serait super gentil de ta part, merci encore! smiling smiley
20 mars 2018 11:52
Grrr je n'arrive pas à mettre les photos Grrrr je vais essayer dans la journée ou je peux te les envoyer par mail si tu le souhaite
C
20 mars 2018 17:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



As salem aaleykoum posteuse ,



Batata Hlouwa est en réunion et m'a demandé si je pouvais te transmettre les images suivantes .
C
20 mars 2018 17:57
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Message trop court .
C
20 mars 2018 17:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Message trop court .
C
20 mars 2018 18:00
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Message trop court .
C
20 mars 2018 18:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Message trop cpurt .
21 mars 2018 00:15
Merciii copine yawning smiley
Citation
Caspeeer a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



As salem aaleykoum posteuse ,



Batata Hlouwa est en réunion et m'a demandé si je pouvais te transmettre les images suivantes .
A
24 mars 2018 15:58
As salam


Vous n'avez même pas demandé à la soeur si elle est maliki et vous lui posté tout ce qui vous passe par la main.

La soeur, si tu es maliki tu met pas tes mains croisé, mais tu les laisse le long du corps.

Et de manière générale pour les femmes (sauf avis à la marge) : vous avez des postures différentes des notres : vous devez vous tasser comme un oeuf durant sujud et pas lever vos fesses en l'air comme les hommes et vous avez une façon pour vous s'assoire.


Citation
ayiskrtl a écrit:
Salam Aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis âgée de 18 ans, j'ai énormément de retard sur ma prière et je suis consciente de mon retard. Je vous écris donc ce message pour vous demander de quelle façon je dois prier.
Je connais La Fatiha + Tachaoud, je sais faire les ablutions. Le seul soucis est que je ne sais pas de quelle façon se déroule la prière, sur internet je vois différentes choses et je ne veux pas faire n'importe quoi.. Je ne comprends pas non plus les rakats... Voilà du coup j'aimerai bien que vous m'expliquez comment une femme doit prier (de façon précise, c'est-à-dire ce que je dois dire, à quel moment je dois le dire et de quelle façon je dois le dire).
J'ai essayé de regarder plusieurs vidéos sur youtube mais rien n'y fait et je culpabilise à l'idée de ne pas prier.. et mon souhait serai de faire le ramadan tout en priant pour la première fois de ma vie.

Que la paix et le salut soit sur vous, merci d'avance!!
s
24 mars 2018 16:08
pardon mais en général les magrabin même là-bas mete les mains...
faut arrêter des chercher pour une poussière...
quand tu pris en France tous font celà...
arrêtez tzmbeter les gens pour des poussière...

c'est pas contre toi mais faut pas se prendre la tête pour ce genre de choses...

moi quand je me suis converties j'ai appris comme a la mosquée on va pas dire soit dans une école et suit les que eux...toute les école sont sunnit faut pas êtres si raide....

pardon si je me trompe
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Vous n'avez même pas demandé à la soeur si elle est maliki et vous lui posté tout ce qui vous passe par la main.

La soeur, si tu es maliki tu met pas tes mains croisé, mais tu les laisse le long du corps.

Et de manière générale pour les femmes (sauf avis à la marge) : vous avez des postures différentes des notres : vous devez vous tasser comme un oeuf durant sujud et pas lever vos fesses en l'air comme les hommes et vous avez une façon pour vous s'assoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 16:12 par saphir♡.
A
24 mars 2018 16:16
Même si on met ça de coté, ça ne change rien au fait que la femme a des postures spécifiques.... vous ne priez pas comme les hommes ??? vous ne levez pas votre séant en l'air. Quand vous vous inclinez, on exige pas le dos a l'horizontale.


La Salat des Femmes

Question: Quelle différence y'a-t-il entre la prière de la femme et celle de l'homme?
REPONSE:
1- La femme lorsqu'elle est debout pour la prière, elle lève les mains au niveau des épaules. La femme ne pose pas ses mains sur la poignée de sa main gauche, comme l'homme. Elle pose sa main droite sur sa main gauche et tient les deux mains sur sa poitrine.

2- La femme ne rapproche pas ses pieds lorsqu'elle va au roukou (se courber). La femme se baisse légèrement pendant le roukou, elle fléchie ses genoux, mais ne se courbe pas complètement comme l'homme. Elle pose simplement ses mains sur ses genoux, elle ne les empoignes pas et ne n'écarte pas ses doigts.

3- Pendant la prosternation, elle garde ses coudes proche de son ventre, et colle son ventre à ses cuisses. <<<<<<< l'oeuf

4- A l'assise du tachahoude, elle tire ses jambes vers le côté droit et elle s'assoie par terre ainsi. Elle garde les doigts de ses mains collées entre elles.

5- Lors de l'invocation, elle ne tend pas ses bras et ses mains en avant , elle les gardes légèrement incurvés vers son visage.


6- Ce n'est pas moustahab pour elle de retarder la prière du matin. C'est préférable pour elle de la faire aussitôt après son heure.

7- Elle ne récite pas à voix haute pendant la salat. Pendant l'Aïd el Kébir, le Qourbane (sacrifice rituel); elle doit formuler à voix basse les tékbir de teshrik après les prières canoniques. (Reddoul -mouhtar, Tahtawi).

Question: Il est rapporté dans les ouvrages de jurisprudence suivant, "Halébi et Reddoul mouhtar", qu'il est sounna de joindre les pieds pendant le roukou. Est-ce que les femmes doivent aussi joindre les pieds ?
REPONSE:
Non, les femmes ne joignent pas les pieds. Ceci est spécifique aux hommes.


Question: Est-ce notre prière est annulée si nos cheveux sont découverts le temps d'un roukn ? Quel est le délai d'un roukn ?
REPONSE:
Le délai d'un roukn est très important dans l'annulation de la prière et dans les sajda-i sahw (prosternation de l'erreur). Il faut bien savoir cela.

On appelle roukn, les obligations dans la prière. Il y en a cinq en tout : Qiyam (station debout), kiraat (Récitation), rukou (inclinaison, se courber), sujoud (prosternation) et s'assoir au tashahhoud finale.

Chez la femme, les cheveux sont avret, c'est à une partie qui doit être cachée. Si lors d'une de ces roukns, les cheveux de la femme se découvre, sa prière sera annulée, si elle ne se couvre pas dans le laps de temps d'une récitation d'un verset. Sa prière ne sera pas rompue, si elle se couvre aussitôt après avec sa main qu'elle soit découverte. Certains ouvrages ont communiqué que la prière serait annulée, si elle devait se couvrir avec ses deux mains. C'est pourquoi, il faut essayer de se couvrir d'une main. Et aussi sa prière sera rompue, si sa partie avret se découvre plus que le temps de dire trois fois subhanallah. En temps normal, la mesure d'un roukn est le temps de dire trois subhanallah.

Si quelqu'un ne sachant plus combien de rakaat il a accompli, soit absorbé par cette pensée et que cela retarde le roukn ou le wajib suivant, d'un laps de temps de trois subhanallah, il devra exécuter la prosternation de l'erreur, même s'il a récité des versets et les tesbih.

Question: Est-ce que c'est makrouh pour la femme, si son voile lui couvre le front au moment de sa prosternation ?
REPONSE:
Oui. Le front doit être dégagé lors de la prosternation.

Question: Certaines femmes en bonne santé, accomplissent leur prière en étant assise, là où des hommes étrangers pourraient les voir, c'est-à-dire dans les champs ou à la mosquée. Le qiyam, c'est-à-dire la station debout n'est-ce pas une obligation ? Est-il permis à ces femmes de faire la salat assise, pour la simple raison que les hommes étrangers peuvent les voir ?
REPONSE:
Non, cela ne n'est pas permis. Il est fard (obligatoire) de prier debout les prières canoniques (fard). Seuls, les malades et ceux qui ne peuvent pas se tenir debout peuvent prier assis. Il n'est pas permis de prier assis pour la simple raison que des hommes étrangers peuvent les voir. (Reddoul mouhtar, Hindiyyé).

Question: Est-ce que sa prière est rompue, si l'écartement entre les pieds et les genoux de la femme dépasse 1/4 ?
REPONSE:
Oui.

Question: Est-il permis à la femme de se couvrir le visage avec un voile de mousseline pendant la prière ?
REPONSE:
Non.

Question: Je possède une robe avec des motifs de croix. Est-il makrouh de prier avec cette robe, comme les robes portant des dessins ?
REPONSE:
Oui, c'est détestable.


Citation
saphir a écrit:
pardon mais en général les magrabin même là-bas mete les mains...
faut arrêter des chercher pour une poussière...
quand tu pris en France tous font celà...
arrêtez tzmbeter les gens pour des poussière...
A
24 mars 2018 16:37
La femme n'a pas le droit de réciter ou de lire à voix haute:
Question: On entend dire que : (Dans les prières où les hommes récitent à voix haute, les femmes peuvent aussi lire à voix haute). Est-ce permis à la femme de réciter à voix haute ?
REPONSE:
Non. Que ce soit pendant ou en dehors de la salat, les femmes n'ont pas le droit de réciter à voix haute. La récitation de l'adhan et de l'iqamat étant une sounna pour les hommes, pour les femmes c'est tahrimen makrouh, même s'il n'y a personnes autour d'elles. (S. Ebédiyya).

La récitation à voix haute pour les hommes, pendant les salats du matin, du soir et celles des nafilas de la nuit, est considérée comme moustahab, alors qu'il est interdit aux femmes de réciter à voix haute.

Dans l'ouvrage intitulé Fatih, il est dit que: "La parole disant que la salat de la femme qui récite le Qour'an à voix haute, pendant la prière, sa prière sera rompue, est juste". Les femmes doivent réciter à voix basses les tékbirs de teshrik, après les salats canoniques du Qour'bane (Aïd el kébir). La femme ne récite pas à voix haute pendant la salat. (Reddoul mouhtar).

Réciter à voix basse signifie, lire de façon à être entendu par soi-même. Si la personne n'entend pas sa propre voix, sa salat ne sera pas valable (sahih).


Lors de l'assise pendant le jalsa (position assise entre deux prosternations):
Question: Comment la femme doit-elle s'assoir entre deux prosternation pendant la salat?
REPONSE:
Elle s'assoit normalement, comme dans la prière, lors du tachahhoud. (Reddoul mouhtar)

L'invocation de la femme:
Question: Est-ce que la femme doit lever les bras comme fait l'homme pour l'invocation?
REPONSE:
Non, la femme ne lève pas les mains en avant pour l'invocation, comme font les hommes, elle tient les mains incurvées vers son visage. (S. Ebédiyya)


Citation
saphir a écrit:
pardon mais en général les magrabin même là-bas mete les mains...
faut arrêter des chercher pour une poussière...
quand tu pris en France tous font celà...
arrêtez tzmbeter les gens pour des poussière...

c'est pas contre toi mais faut pas se prendre la tête pour ce genre de choses...

moi quand je me suis converties j'ai appris comme a la mosquée on va pas dire soit dans une école et suit les que eux...toute les école sont sunnit faut pas êtres si raide....

pardon si je me trompe
s
24 mars 2018 19:29
tout cela ne répond pas à ce que j'ai dis...
j'ai pas dis qu'elle suit les homme mais les FEMME a la mosquée....

Citation
Al Hersini a écrit:
La femme n'a pas le droit de réciter ou de lire à voix haute:
Question: On entend dire que : (Dans les prières où les hommes récitent à voix haute, les femmes peuvent aussi lire à voix haute). Est-ce permis à la femme de réciter à voix haute ?
REPONSE:
Non. Que ce soit pendant ou en dehors de la salat, les femmes n'ont pas le droit de réciter à voix haute. La récitation de l'adhan et de l'iqamat étant une sounna pour les hommes, pour les femmes c'est tahrimen makrouh, même s'il n'y a personnes autour d'elles. (S. Ebédiyya).

La récitation à voix haute pour les hommes, pendant les salats du matin, du soir et celles des nafilas de la nuit, est considérée comme moustahab, alors qu'il est interdit aux femmes de réciter à voix haute.

Dans l'ouvrage intitulé Fatih, il est dit que: "La parole disant que la salat de la femme qui récite le Qour'an à voix haute, pendant la prière, sa prière sera rompue, est juste". Les femmes doivent réciter à voix basses les tékbirs de teshrik, après les salats canoniques du Qour'bane (Aïd el kébir). La femme ne récite pas à voix haute pendant la salat. (Reddoul mouhtar).

Réciter à voix basse signifie, lire de façon à être entendu par soi-même. Si la personne n'entend pas sa propre voix, sa salat ne sera pas valable (sahih).


Lors de l'assise pendant le jalsa (position assise entre deux prosternations):
Question: Comment la femme doit-elle s'assoir entre deux prosternation pendant la salat?
REPONSE:
Elle s'assoit normalement, comme dans la prière, lors du tachahhoud. (Reddoul mouhtar)

L'invocation de la femme:
Question: Est-ce que la femme doit lever les bras comme fait l'homme pour l'invocation?
REPONSE:
Non, la femme ne lève pas les mains en avant pour l'invocation, comme font les hommes, elle tient les mains incurvées vers son visage. (S. Ebédiyya)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook