Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a prier de l aide svp
j
23 juillet 2011 15:14
Dernière partie inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

BismillahiRahmeniRahimi,

Bon, il ne nous reste plus qu'à savoir accomplir une unité afin de les assembler, de les coller les une aux autres et de faire la prière même. Par exemple je dois coller 3 unités entre elles pour faire la prière du Maghreb, qui est constitué de 3 unités donc...

Mais comment en faire une?


Nous y voilà, al-hamdoulilah, au point le plus important de ces posts. Cela relève de la Salat même!

Alors tout d'abord, nous en sommes ici:

u]Avoir les bonnes intentions pour faire ses ablutions -> dire <<bismillah>> -> faire ses ablutions -> avoir les bonnes intentions pour prier -> rejoindre le lieu de prière -> se diriger vers la Mecque grâce à une boussole ou un logiciel -> réciter l'iqama -> accomplir le certain nombre d'unités.[/u]

"Une prière est constituée d'un ensemble de mouvement et de formules, qui coordonnées, forment un tout. Ce tout est appelé rak'a ou <<unité de prière>>.

Chacune des cinq prières obligatoires de la journée se compose d'un certain nombre de rak'a.

Il suffit de comprendre comment s'effectue une rak'a pour espérer assimiler rapidement la manière de prier en général."


[muslim.xooit.com]

Eh bien sur le lien ci-dessus, la manière d'effectuer les rak'a sont expliqués.

Ces trois posts clôturent la manière de prier, bien sûr il y a d'autre chose à voir car le Prophète (salAllah 'alayhi wa salat wa salam) nous a dit de prier comme nous l'avons vu le faire. C'est la Sunna.

Ces trois posts sont inspirés ou sont extraits du livre: Savoir prier conformément au Coran et à la tradition du Prophète (salAllah 'alayhi wa salat wa salam) - VERSION GARCON (je ne sais donc pas, personellement, si les ablutions pour les femmes sont les même etc etc navré)

Auteur Lyess Chacal
Illustration Abdelhak Habzi

Albouraq Jeunesse
[www.orient-lib.com]|IDArticle:2935|TitrePageconfused smileyavoir%20prier%20fille [www.orient-lib.com]|IDArticle=2936
j
23 juillet 2011 15:21
Inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) que tu a compris tout cela, tu ne va peut être pas réussir du premier coup mais c'est bien en apprenant SubhanAllah, ne t'inquiètes pas tout va bien se passer et je te souhaites une bonne concentration dans ta salat, c'est très important.

Tiens un cours ici ma soeur:

[dourous.net]

Qu'Allah t'en récompense grandement et te facilite la voie droite, qu'Il te facilite la salat et qu'Il te facilite l'apprentissage, qu'Il te bénisse toi et tout ceux qui souhaite suivre le mouvement! Amin AMIN AMIN!! Par Son immense Pureté et Majesté
j
23 juillet 2011 15:29
Citation
chelha8400 a écrit:
Citation
Islam a écrit:
Voilà ne te démoralises pas et tiens bon inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Je t'explique ce soir inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) ce qu'est une unité et comment les assembler pour qu'elles forment la salat du Sobh par exemple etc etc... Il faudra donc assembler deux unités pour Sobh ça tu l'a compris j'imagines

Mon frère Nabil winking smiley a posté le tashahud + les salutations

salam islam

je ne me démoralise pas mais je ne penser pas que c'etais aussi difficile j'ai encore beaucoup de chose a apprendre avant de faire la prière comme le tashahud . Mais je vient d'achetais un livre pour enfant pour apprendre a faire la prière
En tous cas grâce a toi je comprend de mieux en mieux merci beaucoup .

Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Non la prière ne se fait pas comme le tashahud lol enfin je pense mais plutôt le tashahud se dit à la fin de la deuxième de toute les deux unités c'est compliqué mais lis mes autres posts inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)
j
23 juillet 2011 17:24
Petit récapitulatif et je te laisse tranquille lol:

SubhanAllah! C'est l'heure de la Salat du lever du soleil, la salat Sobh. Je le sais car le logiciel sur mon ordinateur émets l'adan et m'envoie une alerte disant que la Salat va débuter!

Je règle mes intentions pour les ablutions, je dis Bismillahi et c'est parti. Voilà, j'ai fais mes ablutions. Je vais rejoindre le lieu de prière inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) et y prier inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala). C'est bon j'ai rejoins le lieu de prière, je règle mes intentions, je me dirige vers la Qibla, je vérifie si je suis bien habillé pour la salat (voile), tout est ok. Je dis l'Iqama et je fais mes deux unités de prière qui constituent la prière du Sobh même.

Voilà, c'est aussi simple que cela!
j
23 juillet 2011 17:32
Tu ne comprends toujours pas ou tu a à peine compris?

Je te conseille ce logiciel inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

[alkarimou.free.fr] va dans programmes et puis cliques sur le logiciel A.B.I

Il y a une section pour apprendre la Salat! Mash'Allah qu'Allah Azza Wajjal les récompense grandement et les préserve! amin

Tu peux même télécharger P.A.B.L.A pour apprendre l'arabe et Zikra je ne sais plus pour apprendre le Qur'an, le Saint Qur'an, le très Noble Qur'an de Allah Azza Wajjal
s
24 juillet 2011 01:50
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 02:09 par schtroumpf_bricoleur.
d
24 juillet 2011 15:34
chelha je t ai envoyé un mpwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook