Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a prier de l aide svp
c
21 juillet 2011 20:37
Salam a tous Je poste ici parce que je veux apprendre a prier vous aller me dire ta qu a t acheter un livre ! mais c est déjà fais le problème et que je ne comprend rien. Ya trop de truc j ai essayer de résumer le livre mais je fait n importe quoi ma demande serait . Est ce que quel qun peut me faire un résumer de comment faire la prière simplement sont mots compliquer vous aurais des hassanats et.sauver une âme égarer merci d avance ...
i
22 juillet 2011 01:10
Salam moi j ai appris avec un livre pour enfant avec une feuille et un stylo smiling smiley
c etait celui la [www.almanassik.com]

maintenant pour t aider tu peut aller sur sa c est une video qui te montre quelqun qui prie
[www.youtube.com]

deja est ce que tu connais sourate al fatiha? smiling smiley
d
22 juillet 2011 01:17
Citation
chelha8400 a écrit:
Salam a tous Je poste ici parce que je veux apprendre a prier vous aller me dire ta qu a t acheter un livre ! mais c est déjà fais le problème et que je ne comprend rien. Ya trop de truc j ai essayer de résumer le livre mais je fait n importe quoi ma demande serait . Est ce que quel qun peut me faire un résumer de comment faire la prière simplement sont mots compliquer vous aurais des hassanats et.sauver une âme égarer merci d avance ...

Je peux t apprendre si tu veux, je t expliquerai tout étape par étape
c
22 juillet 2011 02:09
Salam islam rappel

Oui je connais la fatiha je connais aussi qul houa l lahu ahad on ma dit que sourate suffisait pour faire la prière .
c
22 juillet 2011 02:15
Salam depassage70. Oui j aimerais bien que tu m apprenne avec plaisir ! J attend tes première leçons avec impatience
j
22 juillet 2011 12:18
Tu es un garcon tout d abord? Car je pourrais t envoyee un livre pour apprendre tres simplement inch Allah (subhanAllah wa ta3ala)

ou je peux t apprendre le tashahud tu en aura besoin
j
22 juillet 2011 12:22
Je te conseilles d apprendre ce que tu dois dire dans la priere et ensuite d apprendre a savoir les positionner dans la salat par exemple dire les sourates (que tu aura deja appris inch'Allah subhanAllah wa ta3ala) ensuite dire le tashahud les salutations etc etc. . .

Tiens je vais t apprendre inch'Allah subhanAllah wa ra3ala
s
22 juillet 2011 12:43
chelha8400


ses video va t'aider ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com] eye rolling smileyWelcome
j
22 juillet 2011 13:01
Bismillahirahmenirahim,

Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Tout d'abord je te conseilles d'apprendre 5 sourates courtes, lentement mais sûrement, mais celle que tu dois en priorité connaître c'est al-fatiha que tu trouvera ici:
[sajidinecoran.free.fr] (pour écouter)
[sajidine.com] (écrit)

Ensuite:

Sourate Al-Masad:
[sajidinecoran.free.fr] (pour écouter)
[sajidine.com](écrit)

Sourate Al-Ikhlas (que tu connais déjà):
[sajidinecoran.free.fr] (pour écouter)
[sajidine.com] (écrit)

Sourate An-Falaq:
[sajidinecoran.free.fr] (pour écouter)
[sajidine.com] (écrit)

Sourate An-Nas:
[sajidinecoran.free.fr] (pour écouter)
[sajidine.com] (écrit)

Si tu veux, inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala), écouter en entier le Saint Coran c'est ici que ça se passe (en plus par plus de 100 récitateurs, cool!):
[sajidine.com]

Ou si tu veux, inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) lire le très Noble Coran en entier c'est ici que ça se passe:
[sajidine.com]

Si tu veux acquérir la vraie puissance d'Allah Azza Wajjal: le Qur'an Sacré, Ses paroles, Son livre.

Ensuite, je peux t'envoyer un livre très bien expliqué si tu veux, si tu es interessé envoies moi un MP inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Ici, tu peux écouter un cours par un très bon muslim mash'n'Allah Nader Abou Naas et autre (pardon je connais pas leur nom) sur la prière:

Les mérites de la prière: [dourous.net]

Pourquoi refuses tu de prier partie 1: [dourous.net]

Pourquoi refuses tu de prier partie 2: [dourous.net]

La concentration dans la prière: [dourous.net]

Les prières nocturnes: [dourous.net]

Les mérites de prier sur le Prophète (salAllah 'alayhi wa salat wa salam) d'Allah (subhanAllah wa ta3ala): [dourous.net]

Si tu veux écouter, inch'Allah subhanAllah wa ta3ala, d'autres cours ça se passe ici:
[dourous.net]

Tu peux apprendre et réviser déjà tout cela, tu connaîtra énormément de choses.

Je ne veux pas te démoraliser, vas-y lentement mais sûrement inch'Allah (Azza Wajjal)

Ce post est plus que brouillon subhanAllah, très mal indexé et expliqué je tâcherais d'en faire un nouveau mieux inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) pardon
j
22 juillet 2011 13:27
En Islam,

5 prière par jours sont demandés, en vérité elles valent la récompense de 50 si tu connais l'histoire de l'ascension nocturne. Allah Azza Wajjal ne revient jamais sur sa parole et ses décisions. Elles en valent donc 50, passons maintenant à autre chose...

Question: Comment puis-je les différencier?

Elles ont chacune un nom, celle de l'aube s'appelle: Sobh (la première de la journée, au lever du soleil s'apelle Sobh) - Prière numéro 1 de la journée

celle du début d'après-midi s'appelle: Zuhr (ou Dohr) - Prière numéro 2 de la journée

celle de fin d'après-midi s'appelle: Asr' - Prière numéro 3 de la journée

celle du coucher du soleil s'appelle: Maghreb - Prière numéro 4 de la journée

et celle du premier tiers de la nuit s'appelle: Isha'a - Prière numéro 5 de la journée, la dernière prière

Il y a donc 5 prières, elles s'effectuent à un temps déterminés, tu pourra être averti automatiquement par l'appel à la prière (Adhan ou autrement écrit Azan, Athan) grâce au logiciel téléchargeable gratuitement ici:
[www.jetelecharge.com] (n'oublies pas de le configurer)

Voilà, tu a pris conaissance qu'il y a 5 prières, qu'elles s'effectuent à des moments précis de la journée et qu'elles en valent 50.

Question: Comment puis-je les effectuer afin de remplir ce pilier qui est: La Prière (As-Salat)?

En réalité, chaque prière est constitué d'un certain nombre d'unités, il suffit d'effectuer le nombre d'unités afin que ces unités forment à eux-même la prière voulu.

Question: Comment puis-je savoir le nombre d'unités que possède chacune des prières?

La prière du Sobh comporte 2 unités

La prière du Zuhr (Dohr) comporte 4 unités

La prière du Asr' comporte 4 unités

La prière du Maghreb comporte 3 unités

La prière du Isha'a comporte 4 unités

Tu sais à présent le nombre de prière obligatoire à faire par jours, leurs valeurs (elles en valent 50 et encore plus dans certains endroits, et certains jours), à quel moment elles doivent être effectués grâce à la position du soleil ou de la lune (pour Isha'a) grâce au logiciel et/ou à l'appel à la prière si tu l'entends dans ta ville ou à la télé ou même, bien sûr, sur le logiciel. (l'Athan retentit automatiquement)

Question: Très bien, je prends connaissance de tout cela à présent et cela me paraît assez simple, mais comment effectuer une unité afin de les assembler et d'en assembler 2 par exemple, pour le Sobh?

Une unité s'effectue selon un acheminement précis, le Prophète Mohammed (salAllah 'alayhi wa salat wa salam) nous a dit: Priez comme vous m'avez vu le faire.

Il est donc important de respecter cela! (Bien s'incliner, bien se prosterner, se relever etc)

Une unité (dit rak'at) s'effectue comme ceci:

Tout d'abord avant chaque prière, il faut avoir l'intention de faire ses ablutions (purifications), faire ses ablutions, après avoir fait ses ablutions il faut:avoir l'intention de faire la prière et ne se consacrer qu'à cela, se diriger vers la Qibla (La Mecque, la Ka'aba) et réciter ce que l'on appelle l'Iqama qui est:

Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
As-hadu an la illaha illa-l-lah (j'atteste qu'il n'y a nul autre divinité excepté Allah)
As-hadu ana muhammadan rasulu-lah (j'atteste que Mohammed est le messager d'Allah)
haya 'ala s salat (venez à la prière)
haya ala l falah (venez au succès)
Qad qamati s salat (le moment de prier est venu)
Qad qamati s salat (le moment de prier est venu)
Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
La illaha illa l lah (il n'y a nulle autre divinité excepté Allah)

Tu sais maintenant comment se déroule le concept de la salat et ce que tu dois faire avant de commencer une unité (rak'at), car après l'Iqama tu commences ton unité!

Question: Mais alors?! Je veux savoir faire une unité dès maintenant après avoir fait mes ablutions, avoir reglé mes intentions correctement et avoir faire l'Iqama! Comment en faire une? Afin que j'en fasse 2 pour le Sobh, 4 Pour Zuhr (Dohr) etc...

Réponse: En préparation inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)
c
22 juillet 2011 13:33
salam stroumpf

merci pour le lien je vais essaye de les visionner le problème et que je n'ai pas d'ordinateur je suis sur iPhone et c'est un peu galère.
c
22 juillet 2011 14:22
Citation
Islam a écrit:
Tu es un garcon tout d abord? Car je pourrais t envoyee un livre pour apprendre tres simplement inch Allah (subhanAllah wa ta3ala)

ou je peux t apprendre le tashahud tu en aura besoin

salam islam

no je suis une fille , quel est le nom du livre je peu l'acheter mais le problème j'ai déjà un livre mais je comprend pas
C'est quoi le tashahud????
i
22 juillet 2011 14:31
le tashahud t en a besoin pour prier c est sa regarde :

1er partie:
"At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh."

2eme partie:
Allouhoumma Salli ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Alî Mouhammadin,
kama sallayta ‘ala Ibrâhima wa ‘ala Alî Ibrâhima, Innaka Hamîdoun Majid.
wa Bârik ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Âli Mouhammadin,
kama Bârakta ‘ala Ibrâhîma wa ‘ala Âli Ibrâhima, Innaka Hamidoun Majid

Connait tu le nombre d uniter de priere que tu doit prier a chaque priere?
j
22 juillet 2011 14:42
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

En vérité c'est TRES TRES bien que tu veuilles faire la salat et que tu t'y intéresses, bravo!

Lis le post que j'ai mis avec les questions etc peut-être qu'il t'aidera...

Toute les deux unités il faut placer en avant derniere chose à dire (donc dans la deuxième des deux unités) le tashahud, et ENSUITE tu dis les salutations si c'est Sobh étant donné qu'elle comporte que deux unités.

Mais si c'est Dohr par exemple, à la fin de la deuxième unité (juste avant la troisième) tu fais le tashahud (des phrases à dire si tu veux) et à la fin de la quatrième (donc dernière unité) tu fais le tashahud encore et les salutations et tu a fini ta salat!

C'est simple apprends: 2 - 4 - 4 - 3 - 4 ; c'est le nombre d'unités par prière respective

Deux pour Sobh

4 POUR ZUHR (ou aussi appelé Dohr)

4 POUR ASR

3 POUR MAGREB

4 POUR ICHA'A

Logiquement si tu a compris ce que je te dis pour le tashahud, c'est à dire où le placer, quand va tu le dire pour maghreb?

Solution - réponse: Il y a trois unités, arrivés à la fin de la deuxième tu dis le tashahud et à la fin de la troisième tu le redis + salutations.

En gros toute les deux unités, à la fin de la deuxième des deux unités tu tashahud et à la toute dernière aussi tu tashahud à la fin + salutations.

Qu'est-ce que le tashahud me diras-tu?

C'est:

"Atta-hiyyatu lilahi was-salawatu wat-tayyibatu
As-salamu 'alaika ayyuh-an-Nabiyyu wa rahmatul lahi wa barakatouhou
As-salamu 'alayna wa 'alaa 'Ibaadillah-is-salihin. Ash-hadu-al-la-Ilaha illAllahu wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa Rasuluh."

Et les salutations je te posts ça plus tard inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Je répète inch'Allah (Azza Wajjal):

Sobh, la prière de l'aube, première prière de la journée se compose de: 2 unités

Zuhr (dîte aussi Dohr), la prière du début d'après-midi au premier zénith du soleil, deuxième prière de la journée se compose de: 4 unités

Asr, la prière de fin d'après-midi, troisième prière de la journée se compose de: 4 unités

Maghreb, la prière du coucher du soleil, quatrième prière de la journée se compose de: 3 unités

Icha'a, la prière du premier tiers de la nuit, cinquième prière de la journée se compose de: 4 unités

Donc: 2 - 4 - 4 - 3 - 4 ; -> Sobh - Zuhr (Dohr) - Asr' - Maghreb - Icha'a

Une unité se compose d'un acheminement précis, tout d'abord tu dois dire ceci et cela, ensuite t'incliner, te relever de l'inclination, dire ceci et cela, te prosterner etc etc...

C'est assez facile! 5 prières, un certain nombre d'unités par prière, certaines choses à apprendre pour les dire dans les unités à des moments précis (tout est expliqué) et voilà elles s'effectuent à des moments précis

N'oublies pas ce logiciel qui te préviens avec l'Adhan, l'appel à la prière, ça te préviens automatiquement, téléchargeable ici, fait par islamicfinder:

[www.athanbasic.fr]
j
22 juillet 2011 14:45
Voilà ne te démoralises pas et tiens bon inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Je t'explique ce soir inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) ce qu'est une unité et comment les assembler pour qu'elles forment la salat du Sobh par exemple etc etc... Il faudra donc assembler deux unités pour Sobh ça tu l'a compris j'imagines

Mon frère Nabil winking smiley a posté le tashahud + les salutations
s
22 juillet 2011 16:00
chelha8400

tu es de la region Aure ??

tu passe a la mosquéé qui es proche de toi et tu va trouver des soeurs qui va t'aider d'apprendre la salat

a la mosquéé il donne des expliquations et des cours au personne qui converti ou qui desirent apprendre ou telecharger les video

sur un clee usb afin de les regarder sur un pc d'une amie a toi Are you crazyeye rolling smiley
c
22 juillet 2011 23:13
Citation
Islam a écrit:
Voilà ne te démoralises pas et tiens bon inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Je t'explique ce soir inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) ce qu'est une unité et comment les assembler pour qu'elles forment la salat du Sobh par exemple etc etc... Il faudra donc assembler deux unités pour Sobh ça tu l'a compris j'imagines

Mon frère Nabil winking smiley a posté le tashahud + les salutations

salam islam

je ne me démoralise pas mais je ne penser pas que c'etais aussi difficile j'ai encore beaucoup de chose a apprendre avant de faire la prière comme le tashahud . Mais je vient d'achetais un livre pour enfant pour apprendre a faire la prière
En tous cas grâce a toi je comprend de mieux en mieux merci beaucoup .
j
23 juillet 2011 13:43
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

BismilahiRahmeniRahimi,

De nos jours, beaucoup de jeunes musulman veulent, al-hamdoulilah, se lancer dans la salat. Néanmoins ils ont une vision compliqué de ce pilier de l'Islam: La salat.

Alors, dans ce post, je demande à Allah Azza Wajjal de me donner netteté et clarté dans mes propos amin.

Problème: Je voudrais accomplir ce pilier important en Islam, il s'agit de la Salat. Je voudrais dès maintenant servir mon Seigneur, Allah (subhanAllah wa ta3ala)! Mais je ne sais pas par où commencer...

Réponse: Très bien mash'Allah, nous sommes tous passés par là, tant de sites, tant de livres... nous ne savons plus où donner de la tête dans tout cela!

Mais en vérité la solution est très simple, il y a 5 prières obligatoires par jours, et elles s'effectuent à des horaires déterminées. Nous pouvons trouver ces horaires dans des calendriers tels que:
[www.fleurislam.net]

Ou bien nous pouvons aussi trouver un logiciel qui lance l'appel à la prière automatiquement lorsque l'heure de prier est arrivé, tel que:
[www.athanbasic.fr]


Très très bien, nous avons bien avancé al-hamdoulilah. Nous savons qu'il y a 5 prières obligatoires à accomplir tout les jours, qu'elles s'effectuent à des moments précis de la journée et que nous pouvons être tenu au courant de ces moments grâce à un calendrier ou un logiciel.

Maintenant, comment s'appelle ces 5 prières obligatoires et comment les différencier?

La première prière de la journée est la prière de l'aube, lorsque le soleil se lève dite: Sobh

La deuxième prière de la journée est la prière du début d'après-midi, au premier zénith du soleil dite: Zuhr (ou aussi appelé Dohr)

La troisième prière de la journée est la prière de fin d'après-midi, dite: Asr'

La quatrième prière de la journée est la prière du coucher du soleil, dite: Maghreb

Et la cinquième et dernière prière à accomplir au premier tiers de la nuit est: Icha'a (ou aussi appelé Isha)


Très bien, al-hamdoulilah, nous savons qu'il y a 5 prières, qu'elles s'effectuent à des moments précis de la journée par la position du soleil et de la lune (lever du soleil, zénith du soleil, premier tiers de la nuit etc etc) que nous pouvons déjà savoir grâce à un calendrier ou un logiciel, nous savons qu'elles ont un nom différent et qu'elles s'effectuent différemment.

Comment ça différemment? Et bien à vrai dire, chaque prière est composé d'un certain nombre d'unités.

La prière du Sobh est composé de 2 unités.

La prière du Zuhr (aussi appelé Dohrà est composé de 4 unités.

La prière du Asr' est composé de 4 unités.

La prière du Maghreb est composé de 3 unités.

La prière du Icha'a (aussi appelé Isha) est composé de 4 unités.


Très bien, al-hamdoulilah, nous savons beaucoup de choses à présent, il ne nous reste plus que l'apprentissage d'une unité (appelé aussi rak'at)

Comment puis-je faire une unité, afin qu'en les assemblant les unes aux autres je puisse par exemple en assembler 4 pour faire la prière Icha'a? J'ai bien besoin de faire 4 unités? Hum?


Très bien, al-hamdoulilah, le concept est compris! Voyons un peu plus tard comment accomplir une unité afin de les coller les une aux autres (les assembler) et constituer la prière du Sobh avec 2 unités collées par exemple.

Avant chaque prière, tu dois te purifier, il y a ce que l'on appel les ablutions. Tu ne peux pas prier si tu n'es pas en état de purification, en état d'ablution.

Comment accomplir une ablution afin que je puisse ensuite aller prier?

Le concept est relativement simple:

"avoir l'intention de faire ses ablutions (an-niyya) sans pour autant le formuler à voix haute

prononcer la formule <<bismillah>> (au nom d'Allah)

Se laver trois fois les mains jusqu'aux poignets

Se laver trois fois la bouche tout en faisant des gargarismes

Aspirer trois fois l'eau par le nez puis l'expirer à l'aide de la main gauche

Se laver trois fois le visage en s'assurant que l'eau touche bien tout le pourtour et bien peigner la barbe avec les doigts

Se laver trois fois les avants bras jusqu'aux coudes en commençant par la droite puis la gauche en prenant soin de bien s'entrelacer les doigts

Se mouiller les mains et les passer sur les cheveux (une seule fois) en allant de l'avant vers l'arrière puis de l'arrière vers l'avant

Essuyer l'intérieur et l’extérieur des oreilles en introduisant l'index dans le tuyau auditif et en promenant le pouce vers l'extérieur

Enfin se laver trois fois les pieds (droite puis gauche) jusqu'aux chevilles en prenant soin de se laver la plante du pieds ainsi que le talon"

Remarque importante: Il ne faut pas respirer dans le récipient dans lequel on boit et il faut s'essuyer aux toilettes de la main gauche et ne pas tenir son sexe de la main gauche, cela est indispensable aux ablutions.

Cela confirme ce hadith suivant du Prophète (salAllah 'alayhi wa salat wa salam):

"si l'un d'entre vous boit [quoi que ce soit] qu'il ne respire pas dans le récipient; et s'il se rend aux latrines, qu'il évite de tenir son sexe de la main droite et qu'il ne s'essuie pas avec la main droite" (rapporté par al-Bukhari 1/53)

Il existe aussi d'autres ablutions tel que la grande ablution et le tayammum

Les élements qui invalident les ablutions:

Les ablutions sont systematiquement à refaire lorsque...

- Après avoir uriné

- Après avoir défequé

- Lorsqu'on évacue des gaz

- Lorsque le doute nous envahie si l'on a fait ses ablutions ou non

- Lorsqu'une plaie où le nez saigne abondamment

- Après s'être évanoui ou être resté longtemps inconscient

- Si l'homme, notamment se touche le sexe

- Après un sommeil profond

- Et enfin après avoir consommé de la viande de chameau

Je n'expliquerais pas comment accomplir les grandes ablutions et le tayammum dans ce post, navré peut-être plus tard inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)
j
23 juillet 2011 14:01
Suite du post:

BismillahiRahemniRahim

Ok, maintenant, al-hamdoulilah, je sais faire mes ablutions et je suis en état d'ablution, je peux donc aller prier?

Oui, lorsque l'heure de prier la prière du Asr' par exemple est venu (grâce à l'appel à la prière, appelé aussi adhan, athan et azan)
(ou bien-même grâce à la mosquée ou un calendrier, je dis grâce mais c'est par Allah Azza Wajjal biensûr et toujours) tu dois donc, être en état d'ablution et tu dois réciter l'iqama juste après l'appel à la prière.

Il faut donc ce chemin suivant:

L'heure de prier est bientôt venu, il faut...

Avoir les bonnes intentions pour faire ses ablutions -> dire <<bismillah>> -> faire ses ablutions -> avoir les bonnes intentions pour prier -> rejoindre le lieu de prière -> se diriger vers la Mecque grâce à une boussole ou un logiciel -> réciter l'iqama -> accomplir le certain nombre d'unités.

Très bien nous en sommes à l'avant-dernier point, al-hamdoulilah, nous en sommes à: réciter l'Iqama.

Qu'est-ce que l'Iqama? L'Iqama c'est ça: [www.youtube.com]

Soit dire:

Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
As-hadu an la ilaha ila Allah (J'atteste qu'il n'y a nulle divinité excepté Allah)
As-hadu ana Muhammadan rasulu-l-lah (J'atteste que Mohammed est le Messager d'Allah)
haya ala salat (venez à la prière)
haya ala falah (venez au succès)
qad qamati salat (le moment de prier est venu)
qad qamati salat (le moment de prier est venu)
Allahu akbar (Allah est grand)
Allahu akbar (Allah est grand)
La illaha ila Allah (Nul divinité excepté Allah)

Voilà où nous en sommes:

u]Avoir les bonnes intentions pour faire ses ablutions -> dire <<bismillah>> -> faire ses ablutions -> avoir les bonnes intentions pour prier -> rejoindre le lieu de prière -> se diriger vers la Mecque grâce à une boussole ou un logiciel -> réciter l'iqama -> accomplir le certain nombre d'unités.[/u]

Au dernier point SobhanAllah! Al-hamdoulilah nous avons très bien avancé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook