Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier
R
24 février 2015 00:28
Bonsoir tout le monde,

Je suis musulmane mais non pratiquante.
Il y a 4 ans de cela, j'ai perdu mon papa suite à un cancer du pancréas et je me suis toujours promis de prier parce que c'est vraiment ce qu'il souhaité pour moi. Je trouve que l'Islam est la plus belle religion et j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Sauf que lorsque je veux me mettre à apprendre à prier, je n'y arrive pas. Je regarde des videos des tutoriels, mais c'est toujours différent, je n'arrive pas à commencer. J'aimerai que quelqu'un m'aide svp, je ressens le besoin de prier, mon coeur et mon ame en ont besoin, c'est le seul moyen pour moi de me rapprocher de ALLAH et de mon papa..
Merci à ceux qui me liront et me répondront
c
24 février 2015 22:19
Salam aleykoum ma soeur tu as bien raison prier est le seul moyen de te rapprocher de Dieu . Mais il ni a qu'une seule façon d'apprendre la prière je te conseille de commencer par apprendre les ablutions , Al-Fatiha , une sourate pour commencer , les gestes, Tashahoud, les salutations D'Ibrahim et puis tu te met sa en boucle . Si tu cros en Dieu il te donnera la force de ccommencer et bien sûr de finir Insh'Allah.
N'oublie pas Allah le Miséricordieux le très Miséricordieux. Allah te guidera.
p
25 février 2015 09:36
Salam Ailikoum ma soeur,

Je me permets d'intervenir, car moi-même j'ai perdu mon Papa Allah e Rehmou (d'un cancer du pancréas, et maman opération de deux cancer du pancréas...), et Allah e Rahem ton Papa.

Le prière est la seule chose qui nous différencie d'un mécréant, alors prie avant qu'on ne prie sur toi.

Je te conseille d'aller dans une librairie musulmanne, il s'y vend le livre "Apprendre la prière à ma fille", c'est un ouvrage très simple à comprendre et très bien fait, il y a les ablutions et la prière, pas à pas avec les illustrations, le phonétique pour la prononciation et la traduction et français,

Et tu pourras dans chacune de tes prières faire des douas pour ton Papa Allahé rehmou

Puisse Allah Le Très Haut te faciliter,

Bien à Toi.
25 février 2015 15:22
shereene1234

avec ce site tu peux apprendre la priere [salat.skyrock.com]
je te conseil d'aller a la mosquéé ou tu le contacte par telephone normalement
tu va trouver une femme qui peux te faire apprendre la priere
1 mars 2015 09:07
Citation
shereene1234 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis musulmane mais non pratiquante.
Il y a 4 ans de cela, j'ai perdu mon papa suite à un cancer du pancréas et je me suis toujours promis de prier parce que c'est vraiment ce qu'il souhaité pour moi. Je trouve que l'Islam est la plus belle religion et j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Sauf que lorsque je veux me mettre à apprendre à prier, je n'y arrive pas. Je regarde des videos des tutoriels, mais c'est toujours différent, je n'arrive pas à commencer. J'aimerai que quelqu'un m'aide svp, je ressens le besoin de prier, mon coeur et mon ame en ont besoin, c'est le seul moyen pour moi de me rapprocher de ALLAH et de mon papa..
Merci à ceux qui me liront et me répondront

Salut,

Les vidéos des tutoriels sont différents car il y'a aussi la sounnah du (prophète salla allahou alayhi wa sallam) dans la prière et comme elle n'est pas obligatoire ce n'est pas tout le monde qui la fait. Les piliers de la prière (ils sont au nombre de 12) et Les obligations de la prière sont au nombre de 5 ; Les sunnahs de la prière (elles sont au nombre de 25).

lis cet article tout est expliqué dedans : source


La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.
[islamfrance]

La prière est pour Allah, on prie par obéissance à Allah et non pour faire plaisir à une créature. Pour ton papa fait des invocations.

Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»

Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn
[la science légiférée]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook