Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a prier
I
12 juillet 2013 23:35
salam, j'espère que le ramadan se passe bien pour vous!

Je ne pris pas mais aimerais beaucoup!
je ne parle pas l'arabe a part quelque mots par ci par là (vous moquer pas svp)

j'essaie mais je n'arrive pas a apprendre sa ne rentre pas!

dans mon entourage ils sont souvent occuper et comme je n'habite pas a côté alors pas évident

avez vous des techniques? connaissez vous des sites ou je pourrez apprendre?

Aidez moi svp

merci
13 juillet 2013 00:34
Salam 3aleyki ourthy ma sha Allah c'est un bon début, sachant que jeûner sans prier c'est comme travailler sans salaire...
Par contre ma belle ne dit JAMAIS j'y arrive pas, sa voudras jamais rentrer car Allah te donnera la facilité et sa rentrera sans que tu le capte subhan'Allah car c'était comme ça a mes début, et c'est comme ça pour tout le monde, moi non plus je ne sais PAS DU TOUT parler l'arabe mais al hamdoulilah pour la prière je m'en sort pas si mal, si tu veux au début ce que je fesais j'utilisais une feuille ou j'écrivais des sourates et le tachahoud et al hamdoulilah c'est rentré tout seule a force de lire on s'en rend pas compte thumbs up

Qu'Allah te facilite ma soeur et qu'Allah accèpte notre jeûne AMINE

Une excellente vidéo pour apprendre a prier et parfaire ta prière
s
13 juillet 2013 01:58
Inspiration-

ce blog va t'aider d'apprendre la priere facilement [salat.skyrock.com]

si ta apris de faire une seul rak3at ...tu va arriver de faire toute la priere smiling smiley

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :









Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/13 01:59 par schtroumpf_bricoleur.
I
13 juillet 2013 13:46
Merci beaucoup! j'espère que je vais y arrivé! je vais regarder les vidéo!
13 juillet 2013 13:50
Mais de rien ourthy mais ne stresse surtout pas quand tu prie ! Surtout quand tu fais des erreurs c'est le début avec le temps tu y arrivera bi idhnillah smiling smiley
I
13 juillet 2013 22:14
winking smiley
je suis en train d'apprendre la sourat el fatiha mais je n'arrive pas a prononcé la derniere phrase!

=>Sirâta-l-ladîna ancamta calayhim, gayri-l-magdubi calayhim, wa la-d-dâllîn

sinon le reste sa y est c'est rentré!
s
13 juillet 2013 23:44
Inspiration-

I hdina assirata al moustakim ....sirata aladina anaamta alayhim ...rayri al maghdoubi alayhim wala

adalin ....amin ecoute ça
I
14 juillet 2013 23:32
merci! j'arrive mieux a lire de a façon dont tu l'a écris
s
15 juillet 2013 00:23
Inspiration-

petit a petit tu va apprendre et tu sera mieux avec le temps smiling smiley
I
15 juillet 2013 00:41
Incha allah

pour pouvoir faire les 5 priere dans la journée quel sourat a part al fatiha je doit apprendre?
s
15 juillet 2013 02:26
Inspiration-

la fatiha il est obligatoir puis tu lu n'importe quelle petite sourate que tu trouve facile pour toi

tu peut faire toute les priere avec les memes sourate fatiha et d'autre petite sourate jusqu'a que tu

apris d'autres sourate ...... c'est pas obliger de changer les sourate si tu sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 23:34 par schtroumpf_bricoleur.
I
15 juillet 2013 22:52
d'accord merci
s
15 juillet 2013 23:36
Inspiration-


c'est pas obliger de changer les sourate si tu sais pas ...........

j'ai oublier d'ecrire mot pas grinning smiley j'ai corriger l'erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 23:37 par schtroumpf_bricoleur.
I
17 juillet 2013 14:06
winking smiley j'avais compris
s
17 juillet 2013 17:28
Inspiration-

si tu veux savoir d'autre chose avec Welcome
I
17 juillet 2013 22:43
Merci beaucoup!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook