Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à prier
n
6 février 2023 20:25
Salam à tous!

depuis quelques années maintenant je pense à la pratique de la prière. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre et les vidéos ne m'aident pas. Au niveau de mon entourage personne ne peux vraiment m'aider non plus.
J'aimerais donc savoir si vous aviez peut être des conseils pour faciliter l'apprentissage de la prière inchAllah ?

Merci beaucoup par avance

- Une jeune fille de 19ans.
6 février 2023 20:54
Wa alaykoum salam

Alhamdoulilah c est une belle nouvelle, quelle belle soirée pour moi (2ème bonne nouvelle sur yabi, après une naissance lol)


Regarde : c est sur yabi
Comment prier
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
6 février 2023 20:59
Aleykum Salam Nana,

Sage décision Clap

prière

Il existe des petits livres très pratiques pour apprendre. Cela dit,je pense que tu peux y arriver grâce à des sites tels que celui -ci.
Fais simple et tout ira bien. Petit à petit, tu t'habitueras aux gestes etc

Tu peux te faire une fiche style mémo par exemple pour l'odhou ( adho vidéo )
Si besoin, au début, parce que ce n'est pas tjs évident, tu peux éventuellement plastifier une fiche sur laquelle tu auras noté l'ordre dans lequel on lave telle ou telle partie du corps)

Si tu as du mal à apprendre, lis plusieurs fois les courtes sourates que tu reciteras et / ou enregistre - toi ou écoute- les en ligne.

C'est beaucoup plus simple que tu ne l'imagines. Tout s'apprend avec un peu de volonté et de concentration.

Bravo, tu fais bien de commencer à prier smiling smiley

Citation
nana0708 a écrit:
Salam à tous!

depuis quelques années maintenant je pense à la pratique de la prière. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre et les vidéos ne m'aident pas. Au niveau de mon entourage personne ne peux vraiment m'aider non plus.
J'aimerais donc savoir si vous aviez peut être des conseils pour faciliter l'apprentissage de la prière inchAllah ?

Merci beaucoup par avance

- Une jeune fille de 19ans.
6 février 2023 21:04
Wa 'aleykoum salam

Va à la mosquée et imite les soeurs que tu vois, dans leurs ablutions et la prière.

En parallèle, regarde des vidéos et articles sur Internet pour apprendre à prier.

Apprendre en observant et suivant le groupe, c'est ce qu'il y a de plus facile.

Toute seule dans ton coin, ça risque d'être lourd à apprendre et de t'emmêler les pinceaux.
6 février 2023 21:07
Wa aleikoum salam,

Tu peux te rendre à la mosquée et apprendre à prier là bas auprès des femmes que tu y rencontreras.

Il y a souvent des femmes investies dans la mosquée et qui se feront un plaisir de t'apprendre.

Tu peux aussi t'inscrire à des cours sur la religion s'il y en a à la mosquée de ton quartier.

Il existe des livret comme celui ci :
[www.alifstore.fr]

Tu peux dans un premier temps le garder en main lors de ta prière pour lire ce que tu dois prononcer.
Tu le sauras rapidement par cœur.

Je te conseille de vérifier la prononciation de ce que tu lis avec une vidéo.

Je te félicite pour cette initiative.
6 février 2023 21:10
Apprendre seulement en observant ne permet pas d'apprendre ce qui se récite dans la tête.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Va à la mosquée et imite les soeurs que tu vois, dans leurs ablutions et la prière.

En parallèle, regarde des vidéos et articles sur Internet pour apprendre à prier.

Apprendre en observant et suivant le groupe, c'est ce qu'il y a de plus facile.

Toute seule dans ton coin, ça risque d'être lourd à apprendre et de t'emmêler les pinceaux.
6 février 2023 21:16
Elle pourra pas apprendre cela au début dans tout les cas, ça va lui prendre du temps mais ce n'est pas ce qui empêche de prier.

Le problème sera toujours le même peu importe la situation.
Dans un cas, elle priera directement et elle sera facilité.
Dans un autre, elle va sûrement retarder le fait de commencer à prier voir peut-être se décourager.

Si elle ne sait pas réciter Al Fatiha, elle peut dire des formules plus simple en attendant.

Les choses à réciter ne sont pas obligatoire, elle peut les apprendre plus tard.
Citation
Rozenn* a écrit:
Apprendre seulement en observant ne permet pas d'apprendre ce qui se récite dans la tête.
n
9 février 2023 21:18
Je vous remercie tous infiniment pour vos réponses et d'avoir pris le temps de m'accompagner un peu + vers cette démarche!
Vos encouragements me font un bien énorme et me motivent beaucoup aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook