Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre et pratiquer le lavage mortuaire
9 mars 2015 00:25
Salam wa'laykoum wa rahmatûLah wa barakatû

Je viens vers vous aujourd'hui parce que c'est un désir intense qui ne cesse d'être murmuré au fond de mon coeur: le lavage mortuaire...

Macha Allah cela fait quelques temps maintenant que cela m'interpelle.
Je souhaite l'apprendre selon le Qoran et la Sunna; et le pratiquer bi idniLaih..

C'est un devoir pour chacun d'entre nous de savoir le pratiquer, certes c'est une chose qui se perds beaucoup et qui a de la demande; et en même temps le paradoxe c'est que la formation, accompagnement, et, mise en pratique, n'est pas très accessible, trop organisé!.

La mort, un tabou ou un sujet qui suscite d'être tu alors qu'il s'agit d'un devoir et qui a beaucoup de mérite.
Baraka Allah o fikoum de me venir en aide, peut être se pourrait-il que vous soyez un sabab pour m'aider à réaliser un rêve pour moi, me diriger vers des connaissances qui pourraient m'aider. Donner des conseils ou témoignages...

Qu'Allah vous récompense grandement ainsi que vos proches fe dounia o Lakheyra.
En attendant j'invoque Allah et ne désespère point de Sa Miséricorde.

Une soeur qui vous aime en Allah...



(Je suis du sud de la France)

10 avril 2015 22:53
10 avril 2015 22:56
Aleikoum Salam renseigne toi à la mosquée c'est là bas qu'il faut aller pour apprendre
10 avril 2015 22:58
salam,

c'est un milieu fermé et pas très officiel dans le sens ou tu doit suivre quelqu'un et etre recommandée pour exercer.

soit tu part te former au bled auprès d'une femme avec expérience, tu reviens exercer ici en te faisant connaître auprès des pompes funèbres islamiques et/ou mosquées.

soit la même chose avec quelqu'un qui exerce ici.

je ne vois pas comment tu peux faire autrement, si tu est jeune cela risque de jouer contre toi donc attend toi à suivre quelqu'un ou à travailler en binôme un moment.

salam.
10 avril 2015 23:06
Wa'laykoum salam
Je vous remercie pour vos réponses, certes j'ai déjà demandé à la mosquée proche de chez moi, ils apprennent mais pas plus. Ils ne savaient pas où me dirriger...
En plus j'ai demandé à deux imams et aumôniers de l'hospital où je vais visiter les malades, rien, l'un d'eux appel devant moi des connaissances et me promets de me lancer mais rien, l'autre ne sait pas trop...

Oui c'est un milieu fermé ou plutôt pas très organisé, car la demande est là mais bon, je m'en remets en Allah..

t
10 avril 2015 23:13
Salam aleykoum

Comme tu le dis la mort est un sujet tabou, on évite d'en parler, on ne s'y prépare pas, on ne fait pas le nécessaire afin que les proches ne soient pas "embêter" par certaines formalités par la suite ...

Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question mais masha'Allah c'est une belle initiative.
Peut être que tu pourrais contacter les pompes funèbres musulmanes s'il y en a près de chez toi?
tu peux aussi regarder des vidéos sur le net pour apprendre (même si je ne sais pas si pour pratiquer, il faut une sorte de validation?).

Que Dieu te facilite.
11 avril 2015 01:39
Wa'laykoum salam.
Amine. Baraka Allah ô fik
.
N
23 avril 2016 09:57
Tu aurai été de Idf je t'aurai forme je suis ( à mes heures perdues ) laveuse mortuaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook