Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à porter un soutien-gorge
30 décembre 2020 23:05
Apprendre à porter correctement un soutien-gorge

Il y a deux écoles (manière de penser): ceux qui porte des soutien-gorge et ceux qui sensibilisent la porté de ces derniers.

En effet c'est deux manières de penser partage des arguments différents; fausse ou vrai.

Quoi qu'il en soit le soutien-gorge n'est pas dangereux si vous savez correctement le porter. Pendant longtemps je portais mal mes soutien-gorge, ce qui fait que j'avais énormément de douleur toute la journée (on porte souvent des soutien gorge plus petit parce qu'on a l'impression qu'ils maintiennent mieux alors que finalement il dégrade plus notre corps qu'autre chose...)

Si retirer votre soutien-gorge vous permet de mieux vous sentir quand vous rentrez chez vous, ce qui a longtemps été mon cas, c'est que votre soutien-gorge n'est pas adapté à votre taille et qu'il est urgent de prendre conscience de vos mensurations.


Comment porter correctement un soutien gorge ?


Je vais vous mettre un site qui explique en détail comment est-ce qu'on doit s'y prendre mais en résumé vous devez mesurer le bas de votre poitrine puis la poitrine elle-même, et enfin vous obtiendrez un résultat et selon le bonnet, vous verrez si vous correspondez plus à du A, B, C, D...

En somme:
Tour de poitrine -> taille du bonnet
Tour du dos -> taille du soutien gorge


La mensuration se fait avec un "rubans mètre" qui coûte 20 centime chez Action


Cette résolution m'as sauvé la vie parce que pendant un certain temps j'ai arrêter de porter des soutien-gorge car il me faisait très mal, j'avais même des problèmes de respiration (à un moment donné dans ma vie j'ai beaucoup fait de crise d'angoisse et porter un soutien-gorge qui n'était pas à ma taille n'a fait qu'empirer les choses).

Donc, voici le site: Comment connaître sa taille de soutien-gorge ?


Dites-moi si vous vous portez un soutien-gorge à votre taille et quel a été le grand changement lorsque vous avez pris conscience qu'il était nécessaire de respecter vos mensurations.

Dites-moi aussi si vous vous pensez que le soutien-gorge est très mauvais pour la femme, un arguments que je comprends totalement.

Voilà hâte de lire vos avis parce que pendant longtemps personnellement ça a été un gros problème les soutien-gorge et je me suis réconciliée avec eux il y a à peu près un mois après avoir acheté des soutien-gorge à ma taille sur vinted ( je vous conseille d'acheter des soutien-gorge à petit prix d'abord, pour voir si effectivement il correspondent à votre taille et que vous ne vous soyez pas trompé dans vos calcul lol...)


PS: juste, il y a un argument que je déteste et qui revient souvent sur celle qui prône le soutien-gorge:
Svpppp je vous en supplie ne me sortais même pas l'argument des seins qui tombent si on ne porte pas de soutien-gorge, vous pensez qu'ils vont volé si vous en portez régulièrement ? J'sais pas si vous connaissez la loi universelle de la gravitation mais c'est indéniable, le soutien-gorge maintien juste la poitrine. Quand vous serez plus âgé, vous aurez les seins qui tombent et c'est NORMAL arrêtons de diaboliser le fait de ne pas en porter

Voilàaaaa bonne soirée à toutes
30 décembre 2020 23:17
Ouin ouin j'ai mal aux nénés
30 décembre 2020 23:23
Punaise j'ai hurlé de rire c'est quoi ce troll encore mdrrrrrr
Citation
Architects a écrit:
Ouin ouin j'ai mal aux nénés
30 décembre 2020 23:24
ptdr ptdr
Citation
Lady A a écrit:
Punaise j'ai hurlé de rire c'est quoi ce troll encore mdrrrrrr
30 décembre 2020 23:31
Salam

Je ne porte plus de soutien-gorge depuis quelques années et ... c'est la liberté totale !

Et je peux dire que y'a du matos à soutenir pourtant.

J'ai toujours eu un cycle à avoir des douleurs de poitrine importantes 15 JOURS avant mes règles (avoir mal à la poitrine deux semaines par mois, super non ?) et je ne concevais pas de sortir sans être soutenue.

Et puis du fait que j'ai perdu mon travail, je suis restée plus longtemps sans soutif en journée, je finissais par n'en mettre que pour sortir. Et vraiment, j'ai toujours la poitrine qui gonfle 2 semaines par mois, mais depuis que je ne mets plus de soutif, je n'ai plus AUCUNE douleur.

J'ai cru que ce serait gênant pour marcher, courir, sauter ... Mais en réalité, le corps s'adapte et je peux très bien courir et sauter sans que ça ne me gêne.

Pour les vêtements, j'adapte ma tenue quand même. Fini les hauts moulants, je m'habille large et couvrant car j'ai quand même presque la cinquantaine et forcément, ils ne sont plus au même niveau qu'avant. Donc ça peut choquer certaines personnes qui voient que je suis "nue" sous mes vêtements. Mais peu importe, ma façon de m'habiller me convient parfaitement aujourd'hui et le confort apporté par l'abandon de cet engin de torture, est sans pareil.

Je me suis souvenue que Dieu ne m'avait pas créée avec un soutif, et bon sang, quelle libération, vraiment.

Quel que soit le soutif, sa forme, sa taille, c'est un engin de torture pour moi. J'ai toujours eu des douleurs avec. Sans, non. Et c'est une réelle surprise pour moi.

On n'est normalement pas fait pour être habillé(e) et encore moins cintré(e) ... Tout ce qui est gaine, legging, collants, bas, tout ce qui moule le corps, les chaussures pointues c'est mauvais. ça engendre forcément des douleurs, y'a rien à faire. D'ailleurs, y'a que les femmes qui cherchent des trucs moulants. Les hommes ne sont pas si bêtes, ils vont à l'essentiel : le confort. Et ils ont bien raison.
P
30 décembre 2020 23:32
Il faut garder à l'esprit que le corps change, et la poitrine aussi, notamment durant la puberté, la grossesse, l'allaitement, au cour du cycle menstruel.

Il peut être pertinent de posséder deux tailles de soutien gorge si les variations sont importantes sur un laps de temps court.
Et surtout, il faut en changer quand on change de taille.

Perso je trouve que pour une petite poitrine, ne pas porter de soutien gorge n'est pas forcement gênant.
Mais pour une forte poitrine, c'est vraiment gênant au quotidien, le maintient est nécessaire.

Pour le confort je préfère les soutien gorge sans armatures.
30 décembre 2020 23:39
Je peux pas ne pas en porter car j’ai une forte poitrine (par rapport a ma taille), je dors avec une brassière tellement je suis pas l’aise sans.
Je ne réponds pas à tous les MP.
30 décembre 2020 23:44
Merci beaucoup pour ton témoignage vraiment ça m'a fait plaisir de te lire

J'ai connu les douleurs à la poitrine durant ma puberté mais depuis bien longtemps je n'ai plus eu de souci...

Je comprends totalement que tu aies été motivé d'arrêter d'en porter et c'est totalement légitime et normal je suis d'accord avec toi que ça peut être une torture, sachant que c'est un homme qui ai inventé ce principe...... lol

Mais pour ma part je n'ai absolument aucune douleur et au contraire je trouve ça esthétique, et puis c'est pas pratique dans mon cas parce que à chaque fois on voit les tétons et j'ai horreur de ça... donc en porter me gêne moins qu'avant finalement
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne porte plus de soutien-gorge depuis quelques années et ... c'est la liberté totale !

Et je peux dire que y'a du matos à soutenir pourtant.

J'ai toujours eu un cycle à avoir des douleurs de poitrine importantes 15 JOURS avant mes règles (avoir mal à la poitrine deux semaines par mois, super non ?) et je ne concevais pas de sortir sans être soutenue.

Et puis du fait que j'ai perdu mon travail, je suis restée plus longtemps sans soutif en journée, je finissais par n'en mettre que pour sortir. Et vraiment, j'ai toujours la poitrine qui gonfle 2 semaines par mois, mais depuis que je ne mets plus de soutif, je n'ai plus AUCUNE douleur.

J'ai cru que ce serait gênant pour marcher, courir, sauter ... Mais en réalité, le corps s'adapte et je peux très bien courir et sauter sans que ça ne me gêne.

Pour les vêtements, j'adapte ma tenue quand même. Fini les hauts moulants, je m'habille large et couvrant car j'ai quand même presque la cinquantaine et forcément, ils ne sont plus au même niveau qu'avant. Donc ça peut choquer certaines personnes qui voient que je suis "nue" sous mes vêtements. Mais peu importe, ma façon de m'habiller me convient parfaitement aujourd'hui et le confort apporté par l'abandon de cet engin de torture, est sans pareil.

Je me suis souvenue que Dieu ne m'avait pas créée avec un soutif, et bon sang, quelle libération, vraiment.

Quel que soit le soutif, sa forme, sa taille, c'est un engin de torture pour moi. J'ai toujours eu des douleurs avec. Sans, non. Et c'est une réelle surprise pour moi.

On n'est normalement pas fait pour être habillé(e) et encore moins cintré(e) ... Tout ce qui est gaine, legging, collants, bas, tout ce qui moule le corps, les chaussures pointues c'est mauvais. ça engendre forcément des douleurs, y'a rien à faire. D'ailleurs, y'a que les femmes qui cherchent des trucs moulants. Les hommes ne sont pas si bêtes, ils vont à l'essentiel : le confort. Et ils ont bien raison.
30 décembre 2020 23:49
Totalement je n'avais pas du tout pensé à ça merci beaucoup de l'avoir mentionné !
Le principal c'est de se sentir bien dans sa peau, t'as raison d'abandonner si ça te gêne

Moi ça ne me concerne pas du tout l'allaitement etc... c'est pour ça que j'y ai pas fait attention merci de le dire c'est aussi important !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut garder à l'esprit que le corps change, et la poitrine aussi, notamment durant la puberté, la grossesse, l'allaitement, au cour du cycle menstruel.

Il peut être pertinent de posséder deux tailles de soutien gorge si les variations sont importantes sur un laps de temps court.
Et surtout, il faut en changer quand on change de taille.

Perso je trouve que pour une petite poitrine, ne pas porter de soutien gorge n'est pas forcement gênant.
Mais pour une forte poitrine, c'est vraiment gênant au quotidien, le maintient est nécessaire.

Pour le confort je préfère les soutien gorge sans armatures.
30 décembre 2020 23:52
Moi j'en porte mas le soir généralement mais je l'ai déjà fait et ça ne m'a pas dérangé (comme quoi la taille est importante)

Mais je comprends que ce soit pénible, surtout pour le dos....... n'en parlons même pas
Citation
Ghost* a écrit:
Je peux pas ne pas en porter car j’ai une forte poitrine (par rapport a ma taille), je dors avec une brassière tellement je suis pas l’aise sans.
S
31 décembre 2020 00:00
Mais là question est : est ce que sans armature c’est tout aussi efficace ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut garder à l'esprit que le corps change, et la poitrine aussi, notamment durant la puberté, la grossesse, l'allaitement, au cour du cycle menstruel.

Il peut être pertinent de posséder deux tailles de soutien gorge si les variations sont importantes sur un laps de temps court.
Et surtout, il faut en changer quand on change de taille.

Perso je trouve que pour une petite poitrine, ne pas porter de soutien gorge n'est pas forcement gênant.
Mais pour une forte poitrine, c'est vraiment gênant au quotidien, le maintient est nécessaire.

Pour le confort je préfère les soutien gorge sans armatures.
P
31 décembre 2020 00:13
Pour moi il n'y a pas mieux que les soutiens gorges de sport, à la bonne taille, qui maintiennent sans compresser.

Je regrette juste le tissu synthétique.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Mais là question est : est ce que sans armature c’est tout aussi efficace ?
31 décembre 2020 00:14
Perso, j'ai eu le sentiment que mes douleurs à la poitrine devenaient insupportables avec le retour d'âge. J'ai toujours eu mal, mais avec la ménopause qui se pointe, ça devenait terrible. Le simple fait de se tourner dans son lit, de sentir le drap frôler la poitrine, ça me réveillait carrément, tellement c'était douloureux. Balancer ses bras en marchant, idem. Alors une bousculade dans la rue ou au magasin, je ne te raconte pas.

Finalement, j'ai arrêté de bosser au même moment que ce phénomène empirait et finalement ça a contribué à ce que je franchisse le cap. Tout juste.
Citation
Lady A a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage vraiment ça m'a fait plaisir de te lire

J'ai connu les douleurs à la poitrine durant ma puberté mais depuis bien longtemps je n'ai plus eu de souci...

Je comprends totalement que tu aies été motivé d'arrêter d'en porter et c'est totalement légitime et normal je suis d'accord avec toi que ça peut être une torture, sachant que c'est un homme qui ai inventé ce principe...... lol

Mais pour ma part je n'ai absolument aucune douleur et au contraire je trouve ça esthétique, et puis c'est pas pratique dans mon cas parce que à chaque fois on voit les tétons et j'ai horreur de ça... donc en porter me gêne moins qu'avant finalement
S
31 décembre 2020 00:17
Ou les soutifs allaitement je trouve, tu es trop à l’aise ! Lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour moi il n'y a pas mieux que les soutiens gorges de sport, à la bonne taille, qui maintiennent sans compresser.

Je regrette juste le tissu synthétique.
c
31 décembre 2020 02:25
Faut le retirer au coucher.
'
31 décembre 2020 05:16
Selem

Pas de soutif pour moi depuis 1-2 ans, sauf qand je mets des hauts près du corps.
Je n'en mets pas ou sinon quand je bosss ou quoi je mets une brassière

C'est la liberteeeee mdrrrr et pourtant je fais pas du D ptdr
Mais sérieux le soutif c justd invivable
Même les culottes. Je mets plus que des culottes en une piece presque et je dors pas avec
Hamdoulilah c'est la libertad lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2020 13:26
J'espère que ça va mieux depuis
Citation
Citronnus a écrit:
Perso, j'ai eu le sentiment que mes douleurs à la poitrine devenaient insupportables avec le retour d'âge. J'ai toujours eu mal, mais avec la ménopause qui se pointe, ça devenait terrible. Le simple fait de se tourner dans son lit, de sentir le drap frôler la poitrine, ça me réveillait carrément, tellement c'était douloureux. Balancer ses bras en marchant, idem. Alors une bousculade dans la rue ou au magasin, je ne te raconte pas.

Finalement, j'ai arrêté de bosser au même moment que ce phénomène empirait et finalement ça a contribué à ce que je franchisse le cap. Tout juste.
31 décembre 2020 13:29
Oui, je suis vraiment à l'aise maintenant.
Citation
Lady A a écrit:
J'espère que ça va mieux depuis
31 décembre 2020 13:30
Tant mieux ?yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, je suis vraiment à l'aise maintenant.
31 décembre 2020 13:31
Oui pareil, plus de culotte non plus. Sauf pendant mes règles, normal. Je plussoie, c'est la liberté totale. smiling smiley
Citation
☀ a écrit:
Selem

Pas de soutif pour moi depuis 1-2 ans, sauf qand je mets des hauts près du corps.
Je n'en mets pas ou sinon quand je bosss ou quoi je mets une brassière

C'est la liberteeeee mdrrrr et pourtant je fais pas du D ptdr
Mais sérieux le soutif c justd invivable
Même les culottes. Je mets plus que des culottes en une piece presque et je dors pas avec
Hamdoulilah c'est la libertad lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook