Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre des petites phrases arabes basiques,partagez vos connaissances ;-)
m
9 juin 2015 18:21
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

J'ouvre ce petit poste pour que les personnes parmis vous qui ont des connaissances en arabe puisse partager quelques phrases basiques avec traduction bien sûr afin que d'autre parmis nous puissions en faire connaissance. Tout ça dans la convivialité. :-) Quand je dis phrases basiques je parles par exemple de demander une chose ou demander renseignement ou faire des compliments etc....phrases concernant la religion bienvenue aussi sinon pas d'insultes pas de mots bizarres et voilou ^^ . A vos claviers haha :-)
.Qu'Allah vous récompenses pour vos partages entre soeurs et frères.
9 juin 2015 18:38
c'est un nouveau site qui vient d'être créer j'y prépare quelques articles et phrases amusantes jette un coup d'oeuil www.marocdico.com

CDT, Maroc Dico
9 juin 2015 18:43
Quand certains prononcent hek li nifi, d’autres hakli nifi, ou encore hak lili nifi, le moins qu’on puisse dire est que cette expressions aura bien marquée les esprits.
A la base elle signifie : frottes moi mon nez ou grattes moi le nez et il s’agit bien de l'accroche qui a fait danser le Maroc et qui continue à le faire, alors là on vous met à disposition les paroles de cette chansons qui vous rentres dans la tête une fois et ne veut plus jamais en ressortir ou du moins notre version...

Halib halib
Khoutibi khouya sghir bghiy kimi
Tlakhite bih
khouya koulou coussou coussou salam hala bouyé
Khouya hek lilinifi 3X
Khouya khoud lbanana

Agadirawa mazakinawa achikidawa "tgimi" sahbi mouhammadou 2X

.............................La suite trés bientot sur marocdico.com
m
9 juin 2015 19:29
Barak'Allah oufik pas de souci merci de ta participation je vais aller voir tout ça InchaAllah. Les paroles de la chansons ont l'air marrantes ^^
9 juin 2015 21:42
ça sera le fouillis et ça deviendra lassant. Il vaut mieux procéder par thèmes. IL faut préciser quelle langue? littéraire ou dialectes?
m
9 juin 2015 23:08
Salam bouloulou4 . Oui c'est possible que ce sois le fouillis mais si on comprend tant mieux. Je penses plutôt au dialectes vraiment l'arabe de base qu'on utilise au maghreb surtout.
m
10 juin 2015 14:10
Salam Aleykoum, personnes d'autres ? Pour nous partager des connaissances ?? ^^'
10 juin 2015 14:29
Citation
magda91000 a écrit:
Salam bouloulou4 . Oui c'est possible que ce sois le fouillis mais si on comprend tant mieux. Je penses plutôt au dialectes vraiment l'arabe de base qu'on utilise au maghreb surtout.


DARIJA
10 juin 2015 18:34
proposez des thémes
m
10 juin 2015 18:56
D'accord bon on pourrai faire sur le thème demander des choses par exemples lors des achats ou comment entretenir une conversation de base genre salut ça va ? La famille etc...
comment poser des questions tout ça je parles vraiment des dialectes nécessaire dans la vie courante que ce sois en France ou quand on se rend au Maghreb.
10 juin 2015 21:40
Grâce à 5 mots 5 mots Darija marocains, Obtenez le Wifi gratuit

Et bien cette affiche nous dit effectivement qu'à l'intérieur des bus désormais nous pouvons nous connecter à internet gratuitement en Wifi. Pour cela il suffit de suivre quelques étapes simples nous dit toujours

[www.marocdico.com]
10 juin 2015 23:47
Citation
khadimull a écrit:
Grâce à 5 mots 5 mots Darija marocains, Obtenez le Wifi gratuit

Et bien cette affiche nous dit effectivement qu'à l'intérieur des bus désormais nous pouvons nous connecter à internet gratuitement en Wifi. Pour cela il suffit de suivre quelques étapes simples nous dit toujours

[www.marocdico.com]

Tu as de drôles d'idées : y a pas des reposes têtes dans ces Bus ?
Si possible avec 300 passagers et 150 gamins ? Déjà en tenant la barre, si pas cassé ?
tu es secoué comme un glaçon dans un shaker et tu parles de Wifi ..Raconte cette
blague au concours de 2M Samedi dernier ... Allez bon courage quand même , une
excellente idée mais il faudrait que tous s'y mettent ........
Clapthumbs upWelcome
m
10 juin 2015 23:52
Haha pas mal en tous cas merci pour les nouveau mots sur le dico khadimull
11 juin 2015 02:19
Citation
magda91000 a écrit:
Haha pas mal en tous cas merci pour les nouveau mots sur le dico khadimull

ghadi ntakhbo jmi3 bnats wo wolads , wo kol wahda ou wahed ta3ti wi ya3ti rayha,wo rayo, Aviss et Avis...wach mtafkine ?? ( رايو )
11 juin 2015 02:29
Le mieux serait de demander une traduction bien spécifique.
11 juin 2015 02:31
Citation
khadimull a écrit:
Grâce à 5 mots 5 mots Darija marocains, Obtenez le Wifi gratuit

Et bien cette affiche nous dit effectivement qu'à l'intérieur des bus désormais nous pouvons nous connecter à internet gratuitement en Wifi. Pour cela il suffit de suivre quelques étapes simples nous dit toujours

[www.marocdico.com]
hahahahahahah
11 juin 2015 02:32
Citation
baliygh75 a écrit:
ghadi ntakhbo jmi3 bnats wo wolads , wo kol wahda ou wahed ta3ti wi ya3ti rayha,wo rayo, Aviss et Avis...wach mtafkine ?? ( رايو )

Les correcteurs à vos stylos en l'occurrence à vos claviers, pour intervenir sur les Dégâts.
m
11 juin 2015 07:01
Baliygh75 tu cherches la traduction ou tu veux qu'une personne corrigé ta phrase ? D'ailleurs que veut elle dire ? ^^ je ne comprend pas bien l'arabe du coup je comprend que quelques mot dans ta phrase haha.
11 juin 2015 08:57
Citation
magda91000 a écrit:
Baliygh75 tu cherches la traduction ou tu veux qu'une personne corrigé ta phrase ? D'ailleurs que veut elle dire ? ^^ je ne comprend pas bien l'arabe du coup je comprend que quelques mot dans ta phrase haha.

Salam

Non c'est écrit en darija du Maghreb, je t'explique : ce que je voulais écrire,

On Va Voter ensemble filles et garçon, et chacune et chacun donnera et donne son avis
(Rayha .féminin Rayo : masculin ) wach-mtafkine ? êtes-vous d'accord ?

..Voilà ce que j'ai essayé d'écrire !!![/[b]b]Je n'ai pas relu
tes commentaires mais il me semble que tu as dit que tu parlais (le maghrebin-darija) ?
Et j'ai ajouté que si je me suis trompé, qu'on me corrige ..
11 juin 2015 16:01
La photo sur ce lien a été prise dans un bus et je vous ajoute que dans chaque bus de Mdina bus maintenant il y'a des caméras de surveillance je peux prendre des photos pour preuve, (j'ai fait des grimaces devant la camera plusieurs fois Danse et personne ne m'a encore intérpeller je me demande si elles fonctionnent perplexe )

3alam hadok nass = ces gens sont tout un monde
mdina bus kay 3jabni = j'kiff mdina bus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook