Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à parler marocain
18 septembre 2016 14:48
Salem aleykoum

Je vous explique mon cas, depuis tout petit mes parents me parle en français et du coup je ne parle pas marocain (je précise eux parlentr parfaitement arabe marocain ils ont grandit la bas tout ça ) je ne dis pas que c'est à cause deux je sais que c'est de ma faute aussi.

Par contre je comprend le marocain (et aussi le rif mais pas parfaitement mais ça c'est un autre sujet).

Donc je comprend mais je ne parle pas
Pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour apprendre à parler.

Je pense que je ne parle pas d'une parce-que sur le coup je le trouve pas les mots pour faire une phrase et de deux ça me rebute vraiment car je n'ai pas du tout l'accent marocain/arabe c'est une catastrophe.

Merci d'avance pour vos réponses
B
18 septembre 2016 15:19
Aah je suis dans le même cas que toi mes parents parlent malgache on le comprends mais on ne le parlent pas !!
eye rolling smiley Aie aie ! grinning smiley

Je sais pas si il y a des tuto ou autres choses qui pourrait t'aider à parler le marocain...
m
18 septembre 2016 15:20
Aleycoum Salem

Je suis exactement dans le même cas que toi donc je ne peux pas t'aider
Sinon demande à tes parents de parler avec toi en arabe et efforce toi de leur répondre en arabe ,t'as pas de honte à avoir vu que c'est avec tes parents
A
18 septembre 2016 15:23
J'etais exactement comme toi et j'ai beaucoup appris ces dernieres années en m'y intéressant. Je regarde des series /films en darija sur yt et j'ai demandé à mes parents de me parler uniquement en arabe (au debut ca a été compliqué et pour eux et pour moi)
Maintenant dès que je pars au Maroc je fais l'effort de parler le plus possible en darija alors qu'avant je parlais francais dès que je pouvais, j'appelle souvent mes cousines sur whatsapp et je parle en arabe avec elles.
Bon courage!
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 15:24
aleykom salam

je suis presque dans le mm cas que toi sauf que ms parents depuis tte petite me parlent en arabe et moi je leurs répond en francais, du coup j'ai du mal a parler en marocain mais par contre je comprend et parle mieux le langue de mn petit papa!In love(dédicasse a tout les papas!grinning smiley)
Citation
LeMarroquino a écrit:
Salem aleykoum

Je vous explique mon cas, depuis tout petit mes parents me parle en français et du coup je ne parle pas marocain (je précise eux parlentr parfaitement arabe marocain ils ont grandit la bas tout ça ) je ne dis pas que c'est à cause deux je sais que c'est de ma faute aussi.

Par contre je comprend le marocain (et aussi le rif mais pas parfaitement mais ça c'est un autre sujet).

Donc je comprend mais je ne parle pas
Pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour apprendre à parler.

Je pense que je ne parle pas d'une parce-que sur le coup je le trouve pas les mots pour faire une phrase et de deux ça me rebute vraiment car je n'ai pas du tout l'accent marocain/arabe c'est une catastrophe.

Merci d'avance pour vos réponses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2016 16:39
D'accord merci c'est ce que je fais je vais essayer de trouver plus de temps pour m'y consacrer vraiment à ces tutos
Citation
D_M.Four a écrit:
Aah je suis dans le même cas que toi mes parents parlent malgache on le comprends mais on ne le parlent pas !!
eye rolling smiley Aie aie ! grinning smiley

Je sais pas si il y a des tuto ou autres choses qui pourrait t'aider à parler le marocain...
18 septembre 2016 16:40
Oui j'ai dis à les parents de me parler en arabes mais ça tient sur 10 min après ils repassent au français alors que je fais que leurs répéter de me parler en arabe ptdr
18 septembre 2016 16:41
D'accord merci, tu aurais des nom de séries que regardais sur yt stp ?


Citation
Ainoseden a écrit:
J'etais exactement comme toi et j'ai beaucoup appris ces dernieres années en m'y intéressant. Je regarde des series /films en darija sur yt et j'ai demandé à mes parents de me parler uniquement en arabe (au debut ca a été compliqué et pour eux et pour moi)
Maintenant dès que je pars au Maroc je fais l'effort de parler le plus possible en darija alors qu'avant je parlais francais dès que je pouvais, j'appelle souvent mes cousines sur whatsapp et je parle en arabe avec elles.
Bon courage!
A
18 septembre 2016 18:17
Je regarde des séries un peu gnangnan je suis pas sûre que ca te plaira mais sinon il y a les films qui passent sur 2m ils sont meme sous titrés parfois
Citation
LeMarroquino a écrit:
D'accord merci, tu aurais des nom de séries que regardais sur yt stp ?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 18:20
Y a pas de honte à regarder samhini grinning smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
Je regarde des séries un peu gnangnan je suis pas sûre que ca te plaira mais sinon il y a les films qui passent sur 2m ils sont meme sous titrés parfois
A
18 septembre 2016 18:32
Mdrrrr non je regarde des trucs du genre manar, wahdi, ahlam nassim il y a de quoi avoir honte grinning smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Y a pas de honte à regarder samhini grinning smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 18:51
Hhh bon j'avoue un touuut petit peu!
PS: Manar c'est Samhini lol
Citation
Ainoseden a écrit:
Mdrrrr non je regarde des trucs du genre manar, wahdi, ahlam nassim il y a de quoi avoir honte grinning smiley
A
18 septembre 2016 18:56
Mdrr je pensais que c'etait l'autre serie turque avec la chanteuse samhini ptdr
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Hhh bon j'avoue un touuut petit peu!
PS: Manar c'est Samhini lol
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
18 septembre 2016 19:19
Salam ,
Moi je suis prêteuse des film en darija sous titrer francais même gnangnan ... j aime sa mdr
m
19 septembre 2016 22:54
mdrrrrrrrrrrrr je comprends ils font pareil mes parents
19 septembre 2016 23:03
moi on parlai marocain et sa repondai en françai pourtant je parle et comprend bon ça me gave de faire l'accent Angel
S
19 septembre 2016 23:28
Salam,

Regarde la télé marocaine ( émissions, films même s'ils sont pourris y'en a même des sous titrés grinning smiley )
Parle avec tes cousins du Maroc
Quand tu pars en vacances la bas tape la discussion avec les voisins etc
Demande à tes parents aussi, parle avec eux en arabe à la maison, bannis le français chez toi sinon tu n'apprendras jamais.
20 septembre 2016 09:09
Salam

Oui je vais faire ça déjà en fait faut juste que je me lance à parler mais faut que je trouve les mots, les films oui je vais m'y forcer ptdr faut bien de toute façon et quand j'irai en vacances l'été prochain inchallah je me detacherai de mes parents et j'essayerai de taper la discussion avec tt le monde ptdr
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Regarde la télé marocaine ( émissions, films même s'ils sont pourris y'en a même des sous titrés grinning smiley )
Parle avec tes cousins du Maroc
Quand tu pars en vacances la bas tape la discussion avec les voisins etc
Demande à tes parents aussi, parle avec eux en arabe à la maison, bannis le français chez toi sinon tu n'apprendras jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook